Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ6 n'est pas top pour le surf

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

m..... pas glop tout ça........ :cry:

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

cool toua ca va....pour ta meule c ke du materiel....
mais moi perso ben mes pneu d'origine je les ai vires de suite apres une derobation de mon train avant sous la pluie
maintenant suis en dunlop 207 rr tout va bien :wrazz:
j'aime pas ce carrefour ou tu ets tombes c toujours le bordel !!!! et en plus ces en legere descente et kan il pleut c molo sur le devant et bien freiner sur le derriere
tuning powwwwwwwwwwa

ludo 18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludo 18 »

bon courage à toi et bon retablissement !
le plus important dans l'acceleration, c'est le freinage !

fazerbleu lopette team fazerbleu

pylou
Touriste
Touriste

Pneux supporter les D252

Message par pylou »

Ces D252 j'pneux plus les voir ... :twisted:

A peine 4ooo Km trankilou et faut changer, ces savonettes... sur le sec ça décroche sans prévenir... sur l'humide ça patine, ça ce dérobe ... devant, derrière ... c'est limite d'assurer avec le pied à chaque virage à la moindre goutte. Avec une seule mise au tas sans bobo depuis Août, j'ai eu une sacrée veine ! :?

Au fait désolé pour le mal à le genou, comme quoi même à 30 km/h faut pas rêver, quand ça tombe 200 kg ça ne se ratrappe pas comme un VTT de 10 kg ;).

Comme tous j'hésite : Z6, Michelin ou Road Attack. Ce dernier est hyper coté par la presse spé pour ces perfs et en + C le - cher, mais j'ai rien trouvé sur la durabilité ...

Y a t'y qcqu'un qui les a déjà pratiqués et usés ???

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

Je remerci FZ_steph d'être passé jeter un coup d'oeuil !

Je vais suivre ses conseils.

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Bon tu n'a rien c ce qui compte :)
Sinon fonce voiir le médecin pour ton genous on ne c jamais !

A force de lire vos postes sur les pneu d'origine de la faz les D252, et vu que je sentais bien que ca glissais assé souvent (dans les rond point si on passe une vitesse par exemple) ben je n'ai as attendu qu'elle soit usé pour les changer ! du coup g les pneu d'origine qui ne sont pas usé chez moi pour le cas ou :)
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Tirex
Touriste
Touriste

Re: Pneux supporter les D252

Message par Tirex »

pylou a écrit : Y a t'y qcqu'un qui les a déjà pratiqués et usés ???

Voici ce que j'ai trouver d'interessant : :o
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 3&t=123513

a+

+1 pour les pb des D252 :-?
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

+1 pour les D252 :( , je crois que j'était un des premiers de la saison a me mettre au tas sous la pluie avec ces pneus,
7000 km avec et petit virage en mode lopette de retour du taf et au tas quand même :(
Je vais la chercher (réparée) normalement vendredi toujours avec ces pneus :
je prie pour qui ne pleuve pas et direct chez le garage pour mettre les road atack :cool:

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

jabon a écrit :+1 pour les D252 :( , je crois que j'était un des premiers de la saison a me mettre au tas sous la pluie avec ces pneus,
7000 km avec et petit virage en mode lopette de retour du taf et au tas quand même :(
Je vais la chercher (réparée) normalement vendredi toujours avec ces pneus :
je prie pour qui ne pleuve pas et direct chez le garage pour mettre les road atack :cool:

juste comme ca : je viens d'en mettre samedi (des road attak) et je confirme : ca à l'air d'etre tres bon :) (g monté un train complet, le chgmt à l'avant par rapport au D252 est titanesque : j'ose enfin freiner; pour l'arr. c'etait un pirelli dragon GTS et y'a du mieux mais ce n'est pas flagrant pour le moment; mais je n'ai fait que 200km avec les conti).

+ :)
Image
Image
Image

pylou
Touriste
Touriste

Re: Pneux supporter les D252

Message par pylou »

Tirex a écrit :
pylou a écrit : Y a t'y qcqu'un qui les a déjà pratiqués et usés ???

Voici ce que j'ai trouver d'interessant : :o
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 3&t=123513

a+

+1 pour les pb des D252 :-?

Merci pour le Tube Tirex :cool: !

Pour ceux qui n'aiment les longs discours, les petites histoires
et les prises de tête, je les invites à passer à un autre message ...

J'ai vu mon mécano Yam ce soir, il confirme que le D252 s'use mal que c'est bien une daube ... vu l'état de mon boudin AR il ne peut pas nier, 4752 Km au temoin central et lateraux ... léger plat, et usure atypique angle 40/45° ré-acceleration sortie de Rd point sans doute... Mais il me confirme aussi que c'est habituel pour les pneus de première monte, c'est comme ca qu'ils tirent sur les prix. Donc conseil :

"Sur moto neuve tu feras mettre des gommard "références", quitte à
lacher un sus ..."

Donc le bougre, me propose des Michoux Pilot Road pour 330 € tout compris monté et tout et tout (gonflé à l'azote), car il ne vend que des Michelins, et que c'est du bon pneu somme toute... accordé; je ne jure que par monsieur boudins blancs pour ma charette à 4 roues! C'est un bon mécano avec de la bouteille... confiance...

Mais bon, ca travaille le motard et sur le chemin du retour, en sortie de
courbe à 30 je manque de peu la cata !
" Je remercie tous les agriculteurs de la région PACA qui nous
pourrissent les routes avec leurs tracteurs pour traiter leur vignes (sous la pluie???) avec ce sulfate qui nous permet tant de belles figurent l'été venu." C 10 !

Me voici donc à la recherche d'un distributeur... et pourquoi pas le web ...
Sur www.pneu-moto.fr la diff de px est de seulement 13.50 € port compris en faveur de Conti Ratax pas loin de 300 le train c'est la tendance.

Alors qu'à l'attelier on n'a pas d'avis négatif sur les Road Attack (éventuellement positif), les commerciaux Yam ont crié à l'arnaque :
- "Encore un coup de MotoMag avec ces casques et ces Huiles Carouf !!!, et puis conti n'aurait que 4 ans d'experience en pneu moto ... alors ..."

Gomma Jacta est !

Du coût j'arbitre avec le Z6 de Metz qui a raté le podium Moto Mag faute de prix trop haut, et là miracle, c'est le mieux placé aussi niveau px (-25 € sur www.pneu-moto.fr hé oui : l'origine allemande du vendeur ...).

Et les commerciaux y en disent quoi du Metz ... coup de fil et bien là surprise :

Respect, la peur du Bosh peut-être :lol: ???

Difficile de se faire une idée... retour au forum pour glaner quelques avis. ..

Oui mais bon, le forum a ces limites que le forum ignore... en effet en praticant le motard lambda, (pas les super FazerMen/WoMen bien sûr ;) ) on voit bien que l'avis objectif n'est pas de mise, la JoeBar Team en attestera... et je suis sûr qu'il y a quelque part des heureux en D252, même sous la pluie...

Pour ce qui est des tests de mag quels qu'ils soient, chacun sait bien que l'erreur est légion : j'ai trouvé une FZ6 annoncés à 72,6 Ch dans un test, et rescement une photo de compteur de FZ6 pour la V-Strom. On sait bien ce qui se passe ensuite : une simple ligne dans la mini-rubrique rectificatif avec un timide "désolé" mais tout le monde avait rectifié :wrazz:.

Je sais aussi, que j'ai du mal à freiner 2 fois de la même manière surtout sous la pluie... et que les mêmes virages passés 1000 fois ne se passent jamais idem, surtout en recherche de limite ... alors que faire, qui croire ???

C'est là que les conseils des vieux motards me sont revenus en tête :? tous les vieux routard vous le dirons :

"Y a qu'un truc qui fait que tu passes ... c'est que dans ta tête tu sais qu'ça passe ! " :moto1:

La confiance, le bon feeling, c'est ça qui fait que dans ta tête "ça passe".

Puis le routard rajoutera :

"n'oublie jamais que t'as pas le droit à l'erreur, évitement, freinage, prise d'angle... : la moindre faute est fatale (surtout dans la tête)!"

Il me falait donc trouver des pneux sans lacune ... aucune ... je retourne donc vers l'essai Mot Mag et là, ça me saute au yeux : le bon choix ! Fini l'effet de mode, l'attirance de la ligne sexy, j'avais des arguments qui justifient que je me jette serein !

Extraits du test :

"Les Z6 sont les plus à même de mettre en confiance les conducteurs que les décrochages précoces effraient."

"Performant,... Les Metzeler se sont comportés de façon uniforme aussi bien sur le sec ... que sur le mouillé. ... le conducteur a toujours eu le sentiment de freiner sur un revêtement abrasif."

Tout est clair : avec le Z6 dans ma tête ça va passer, car il y aura la confiance, le bon feeling!

La conclusion de Moto Mag, en est la preuve :

"Aucun secteur ne place les Z6 en difficulté. Mieux, ils figurent sur le podium de chacunes de nos catégories"

pas de lacune, non aucune ....

Et même si on est parano, qu'on évoque le pot de vin ou autre tentative suspecte, je vois pas pourquoi dans ces conditions le Roadtec Z6 aurait fini 2eme ??? En plus je gagne le prix du montage ...

Z6cement,

Pylou

PS : Et le nom Z6 ca va si bien à ma FZ6 :-D

Répondre