Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage FZ6 a la pousette

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nours
Baïker
Baïker

Re: Démarrage FZ6 a la pousette

Message par Nours »

lionel31 a écrit :salut a tous

qui a déja réussi a démarrer sa FZ6 a la pousette ??
Car franchement dessus y a vraiment une batterie de merde
c'est déja la 3 eme fois que je la charge en 3 mois
je m'en sert en ce moment que le week end donc les boules quand je met le contact et rien :(
Et sinon a votre avis est ce que c'est possible de la démarrer a la pousette ??
comment une voiture quoi ??
la mettre en deuxieme et pousser ??

@+

En plus la y a du soleil donc deux fois les boules :(

Pour l'avoir fait pendant 10 jours oui c'est possible même en 1ère.
Je dirais que c'est une question de taille. Si comme moi tu mesures 1.85 et que tu es musclé :lol: y a pas de soucis.
Un terrain plat et dégagé, 1ère, débraye et tu pousses sur 3 mètres et tu sautes sur la selle pour tasser la roue arrière et lui donner prise sur le bitume tout en lachant l'embrayage. Ca l'fait comme en GP il y a bien longtemps 8)

Seul problème : si à un feu tu câle :-? La c chaud à pousser au milieu de la circulation d'autant que tes voisins vont pas t'attendre mais plutôt te pousser :x

Solution provisoire mais surtout pas définitive. Faut savoir pourquoi t'as plus de jus (roule pas assez, batterie HS....)

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

scuzez moi, je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses car il me reste 2000 postes à lire mais oui c'est possible de démarer un FZ6 à la poussette.
Moi je l'ais mise en seconde on a poussé et vroum (une fois qu'on a enlevé le coupe circuit de l'alarme ;p) !
Je n'avais jamais démarré une bécanne aussi facilement ;p

Christophe 94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christophe 94 »

:D Effectivement, il m'est arrivé une fois d'avoir la batterie à plat. Mais j'ai réussis à démarrer à la poussette ! il faut te mettre en seconde et pour bien faire trouver une pente ou te faire pousser. Le problème, c'est le temps que met l'essence à arriver au moteur, il ne faut donc pas espérer démarrer du premier coup. L'astuce, c'est mon concessionnaire, qui me la donné, je pense donc qu'il n'y a pas de pb avec le système catalytique. Bonne route.
Motard mais cool (;-)))

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

lionel31 a écrit :Bon salut tous le monde et merci de toutes vos petites réponse
Bon j'ai démarré ma moto a la poussette s'en trop de probleme
ce qui ma permis de faire de la moto cet apres midi mais bon faut pas coupé le contact sinon faut repousser.
en faite elle n'avait pas démarrer depuis 11 jours et elle dors pourtant dans un garage sous terrain.
bon j'ai quand même une alarme mais quand même :(
sinon pour ce qui est de la batterie marque GS référence GT12B-4 de la fz6 c'est quand meme une grosse merde malgré tout, vu dans moto magasine numéro 2812.
Mais bon ce soir j'ai quand même du, tous démonter pour remettre a charger mais bon l 'important c'était quand même de proffiter du petit soleil pour faire une petite balade :)
allez a plus tous le monde.

Quand elle était au garage pour la réparation, l'ont gardé 1 mois et plus de batterie a la fin : mon cons me dit que ça doit ètre l'alarme (aolin ) qui pompe dessus, celle dorigine yamaha non (10 fois le prix) !!!
Et aussi le couplage des deux feux elle n'est pas faite pour ça qui me dit... (c'est ton cas je crois ) mais là j'en suis moins sur vue qu'il existe un fil en + et que j'ai éffectué le même shéma que toi.Je pense a l'alarme en veille qui doit en effet pompée dessus si tu ne l'utilise pas régulierement .

Répondre