Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux : oui mais....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

reke
Touriste
Touriste

Oui il y a une différence

Message par reke »

En fait les optiques ne sont pas les mêmes,
j'ai même l'impression que le phare de gauche (HCR) éclaire un peu sur celui de droit.(Elle louche... :shock: :shock: :shock: )

Et non le feu de route marche très bien + appel de phare.
Merci d'ailleurs à Bernard qui m'a évité de tout démonté...
J'ai fait la modif au niveau du comodo : Prope, net, et c'est le meilleur montage.
VVVVVVV à tous !

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Perso, je n'ai pas vraiment de différence...

Et faisant souvent de la route sinueuse de nuit, je vous jure que je vois la différence et que cela me rassure plus de me pencher à gauche... Finit de perdre la visibilité...

Pour ceux qui connaîtrait, faites une fois la route entre St Julien-en-Genevois et Annecy par la nationale en configuration standard et vous comprendrez vite le problème...

J'ai regardé pour régler le phare autrement avec mon conc, et il m'a tout de suite arrêter... J'aurais perdu tout l'avantage de l'éclairage plein feu...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le couplage des feux n'est pas interdit ? J'ai lu ça quelque part, je ne sais plus ou...

Info, Intox ???

V

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

BigMousse a écrit :Le couplage des feux n'est pas interdit ? J'ai lu ça quelque part, je ne sais plus ou...

Info, Intox ???

V

Perso, je me suis renseigné et en CH, mis à part une loi qui date de Mathusalem, de plus en plus de moto couple les doubles optiques... D'ailleurs, toutes les Honda nouvelles générations sont les deux feux constament allumé.... Même la nouvelle CBR...

Donc, si loi y'avais, même ma TDR aurait été illégal, vu que les deux optiques fonctionnait....

Il faut juste prendre garde à avoir un bon réglage pour le contrôle technique...
:mad:
Image

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

BigMousse a écrit :Le couplage des feux n'est pas interdit ? J'ai lu ça quelque part, je ne sais plus ou...

Info, Intox ???
:o

Ca m'etonne un peu, j'suis pas sur de la réponse mais je dirais intox
Le manquement de feux est interdit ca c'est sur mais trop de feux ??? ca m'étonne beaucoup beaucoup :-?
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Le seul moment où ils cherchent la p'tite bête, c'est lorsque l'on met des feux additionels (style longue portée!!!).... :shock:

Là, il faut que les feux soit à hauteur de la roue avant, mais pas au-dessus du garde boue...

De plus, ils doivent être diriger de façon à ne jamais déranger les boitaroues... Et coupler sur les feux de routes...

Pas question de rouler en code ou en position avec la possiblité d'allumer les longues portées...

:wrazz:
Image

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Info, Intox ???

V

J'avais aussi entendu ça quelque part...
En fait, la raison aurais été de ne pas confondre les motos avec les tracteurs !!!
:wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Je suis déja plus la !!!
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Exact... :)

C'est exactement les termes dans cette vieille loi des années 50... :shock:

De nos jours, il est rare de croiser un tracteur qui soit possible de confondre avec nos bêtes... :twisted:

Surtout avec le genre d'éclairage que nous avons sur nos Fazer...

De plus, je sais pas pour vous, mais perso, le faites d'avoir un seul optique la nuit était quand même assez dangereux sur les routes sinueuse...

Pour ma part, il était pas rare que je me prenne les grands phares des boitaroues car je devais rouler le plus souvent avec les feu de route pour compenser le manque d'éclairage à gauche...

Sans compter que l'on éclaire souvent les sommets des arbres suivant l'arsouille que l'on se fait...
:wrazz:
Image

Répondre