Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durites tressées pour FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

http://gsxr.street.free.fr/truc.htm#durite a écrit : Durites radiateur type avia.

Il existe des kits pour transformer les durites radiateur, en type avia. En fait ce sont juste gaines que l'on met sur les durites d'origine. Le prix de ce type de kit est autour des 600Frs! un peu cher pour des fausses durites.

Si on regarde de plus près, ces gaines sont en inox tresse.... comme les durites d'eau que l'on trouve au rayon sanitaire d'un magasin de bricolage (~40Frs).

Image

Ces durites sont en caoutchouc entoure d'inox tresse et finit par des embouts.

Il suffit doc d'acheter une durite du bon diamètre, et de couper les 2 embouts, puis de sortir le tuyau intérieur en caoutchouc.

Il ne reste plus qu'a poser cette tresse autour de la durite voulu, et de la sertir aux embouts avec des colliers.

bref

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

0an a écrit :
http://gsxr.street.free.fr/truc.htm#durite a écrit : Durites radiateur type avia.

Il existe des kits pour transformer les durites radiateur, en type avia. En fait ce sont juste gaines que l'on met sur les durites d'origine. Le prix de ce type de kit est autour des 600Frs! un peu cher pour des fausses durites.

Si on regarde de plus près, ces gaines sont en inox tresse.... comme les durites d'eau que l'on trouve au rayon sanitaire d'un magasin de bricolage (~40Frs).

Image

Ces durites sont en caoutchouc entoure d'inox tresse et finit par des embouts.

Il suffit doc d'acheter une durite du bon diamètre, et de couper les 2 embouts, puis de sortir le tuyau intérieur en caoutchouc.

Il ne reste plus qu'a poser cette tresse autour de la durite voulu, et de la sertir aux embouts avec des colliers.

bref

ça c'est un bon tuyau...

Merci, je vais voir si on trouve ce que l'on a besoin dans un magasin de bricolage et je vous tiens au courant...

Et ça nous coutera nettement moins cher, je pense...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Très bien tout ça, mais je ne sais pas si j'oserai ce genre de modifications, quitte à payer... Les freins, il en va de notre sécurité tout de même... :-?

V

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Je parle pas des durites de freins... Trop dangereux!!!
Et les durites Avia pour nos belles sont pas hors de prix... Mais je ne les aimes pas vu qu'il faut quasiment tout changer le parcours des durites... Plus exposée....

Mais voir pour adapter les tressages sur les durites d'eau...
Rien d'autre... Et pas toutes les durites, seulement les plus exposées...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Eagle_et_Dragon a écrit :Je parle pas des durites de freins... Trop dangereux!!!
Et les durites Avia pour nos belles sont pas hors de prix... Mais je ne les aimes pas vu qu'il faut quasiment tout changer le parcours des durites... Plus exposée....

Mais voir pour adapter les tressages sur les durites d'eau...
Rien d'autre... Et pas toutes les durites, seulement les plus exposées...

Autant pour moi, j'avais mal compris... ;)

Sinon, c'est vrai que c'est beau... :-D

V

Répondre