Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit moteur, suis parano ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

en fait ce "petit bruit" est un tout mais alors ridicul brui de soupape de je sais pas quoi

je suis aller voir le resp atelier de mon con qui est enfin un mec competent (nouveau - ancien chef d une conc ferme) bref

il m'a explique que les divers coudes du pot entraine des "retenus" de gaz de je sais pas quoi et que cela pouvait eventuellement etre a l origine d'un ralenti different que celui d origine

bref il m'a dit que mon cliqueti c etait vmt rie du tout!!

donc c cool
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

:D :D :D

t'inquiètes pas, on est nombreux a avoir remarqué ce clic,ticlic, la mienne le fait entre 3 et 4000 tr/mn depuis le premier jour. Il y a déjà eu pas mal de posts la dessus. Jamais eu de réponse claire de la part des divers pro consultés. Certains parlent de l'injection, d'autres de la boîte, enfin bref. A priori c'est normal, rien d'alarmant, tu peux y aller tranquille, personne n'a encore cassé son moulin. Moi, je ne m'inquiètes plus, gazzzzzzzzzzz. 8)

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

:(
j'entends aussi ce petit bruit claquant métallique ...
j'avais pas roulé pdt deux mois et je me suis dit aussi que c'est un manque d'habitude ...mais plus je me concentre plus je me rend compte qu'il n'est pas toujours présent.
J'ai même l'impression qu'il arrive que quand le moteur est chaud :-?

Bref, aujourd'hui, parano ou pas, j'avais l'impression d'un leger sifflement en plus de mon cliqueti... :-?

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Le problème, plus on écoute, plus on trouve de bruit...

Perso, j'ai mis du mécacyl dans mon moteur, et beaucoup de bruit mécanique se sont atténués..

Si c'est une des solutions, n'hésite pas.
Image

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

c quoi du mecacyl??? et ca ce met comment??
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

C'est un hyper lubrifiant que tu trouves dans beaucoup de shop autos...

Tu as aussi leur site :

http://www.mecacyl.com

Tu mets entre 1/3 et 1/2 de la bouteille dans l'huile de la moto...
Ca lubrifie un max les pièces mécaniques, et diminue grave les bruits mécaniques et même la boîte claque moins...

En tout cas, je conseille...
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ben moi j'entend rien avec ma ligne leovince :sm218: , meme si de près y'a bien des bruits en effet, des bruits moteur :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre