Exact. C'est parce que la fzs600 a bénéficié des étriers
à 4 pistons opposés de la R1 qu'elle freine plus fort que la fz6 à
laquelle on a mis 2 pistons paralèlles. C'est pour cela qu'il est
préférable aux possesseurs de fz6 qui freine tard d'opter pour des
plaquettes plus mordantes.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi un Fazer
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

krs22 66 a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit :krs22 66 a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit :Julien Bxl a écrit :l'ancienne fazer freinait trop, j'ai un paquet d'exemples de gars partis dans le fossé pour avoir freiné trop brutallement (par réflexe)
le freinage actuel est moins mordant mais tout aussi bon, surtout plus pratique à utiliser et avec bien plus de feeling que l'ancien modèle
Le freinage de la FZS était à mon sens bien meilleur parce qu'il était franc, puissant et instantané. je trouvais son feeling bien plus agréable que sur ma FZ6, sur laquelle il ne se passe pas grand chose si on attrappe pas le levier comme un bourrin. Sur l'ancienne il fallait quelques semaines pour s'y habituer, mais après quelle sensation de sécurité!
Bon, c'est comme tout, ça dépend des goûts.
LAURENT.
Ca dépend des gouts et de la facon de piloter. Quelqu'un qui anticipe ses
freinages recherchera plus de la progressivité que du mordant et vice versa pour un pilote qui freine plus tard. Sans changer son système de
freinage, on peut déja opter plus pour l'un que pour l'autre en changeant de type de plaquettes, à savoir organiques pour la progressivité et
sintérisées pour le mordant, chacune des deux catégories comprenant
des modèles adaptés à chaque utilisation (de la ballade au circuit).
Tu as raison. J'ai cette mauvaise habitude de freiner au dernier moment (mon SDS adore...), c'est comme ça, j'aime. Sur la FZS, les plaquettes yam d'origine me convenaient très bien. Alors, tu as peut-être raison, je pourrais trouver des pl. qui me conviencraient mieux sur la FZ6. Qu'aurais-tu à me conseiller dans le genre qui freine fort mais qui ne s'use pas non plus en 3 M bornes?
LAURENT.
Carbone lorraine SBK3 ou AP Racing LMP 231 SF
Gros mordant, durée de vie équivalente à l'origine
Je note, tanqueiou.
LAURENT