Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question idiote

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

La question n'est pas de savoir si on veut gagner des cv, mais si on peut le faire.

Et puis une R6 c'est une autre moto, pas la même philosophie que le FZ6.

(Pour la Glof j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de différence notable entre les différentes versions du TDI, mais bon dans le cas présent c'etait juste un exemple pour illustrer mes propos, en plus j'aime po les volksvagin :lol: )

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

A part trouver une R6 déclassée donc le moteur soit assez nickel (ce dont je doute) pour y placer son moteur dans celui d'une FZ6, je vois pas bien comment on pourrait gagner vraiment bcp de ch...

Ce qui revient a peut près au temps qu'il faut pour changer les arbres a came lol

Sinon, ouais, y'a moyen :p

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

jefareussi a écrit :Apparemment le moteur est dérivé du R6, mais n'est pas tout-à-fait celui du R6, pourquoi ? Je ne pense pas que Yam ait fait beaucoup d'économies en le modifiant, mais plutôt que la partie cycle de la FZ6 n'aurait peut-être pas encaissé la puissance. Quand je vois la finesse du cadre :-o (en alu coulé sous vide d'air...mais bon), la suspension arrière un peu simpliste, l'avant qui va en butée pour un rien :shock: ...

La R6 et la FZ6 sont 2 motos différentes avec 2 vocations différentes et donc... 2 moteurs différents.
Ils ont modifié le moteur de la R6 afin d'offrir plus de souplesse et moins de puissance à la FZ6 dans le but qu'elle soit plus polyvalente, ce qui parait logique.

Répondre