Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A mon tour de livrer mes impressions sur la FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :
Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :
Nico57 a écrit :Salut :D

70 Km/h en 6ème....? :shock: ah bon..moi suis en seconde.... :teuteul: :lol: :lol:

Et tu trouves que tu sens la puissance à 5 000 tr... alors tu vas être agréablement surpris en fin de rodage...quand tu passeras 8 000.... :lol: :lol: :lol: :-D

Fazer :powa

Et je suis même monté à 90 km/h !!! :lol:
Je viens juste de l'avoir, elle a 60km au compteur, alors j'aplique les recommendations du concessionnaire ;)

V

Reste bien tranquille sur les 200 premiers km, et pour la moto, et pour toi prise en mains).

De toutes façons, ensuite tu vas la sentir se "libérer" progressivement.

Tu pense qu'être aller aussi vite jusqu'à 5000 tours n'est pas raisonnable ?

Il est vrai que je ne ressent pas encore vraiment la puissance du moteur.
En voulant bien faire, j'ai pas dépassé 5000 tours, mais sur la voie rapide (sur 3 km environ) j'aurai bien passé la 7ème ou la 8ème... :teuteul:

V

Non non 5000 tr c'est bien, faire en dessous c'est de toutes façons difficile avec une telle mécanique, rien que le fait de tourner la poignée on se retrouve à 4000 tr, et puis c'est quand même une mécanique qui monte jusqu'a 14000 tr ....

A 5000 tu es au tiers de sa capacité et à peut-être même pas la moitié de sa puissance... donc no soucy

Merci.
C'est vrai qu'à 90, à 5000 tours à fond de 6, c'est dur à tenir ;)

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

BigMousse a écrit :
Julien Bxl a écrit :pour les rétrogradages, le mieux reste encore le double débrayage (donner un peu de gaz en meme temps qu'on débraye avant de les couper pour passer la vitesse) :-?

de plus ça met le moteur à un régime un peu plus haut et facilite l'emboitement les pignons de boite :powa

J'y connais rien, donc pas taper...

Mais dans le manuel, ils déconseillent de donner u coup de gaz après avoir rétrogradé...

V

lol euh ouaip enfin c'est un truc utilisé en compet et.... chez les camionneurs :lol: (chez les frimeurs aussi :cool: )

il faut que le coup de gaz se fasse à l'instant juste après avoir débrayé, avant de passer la vitesse inférieure (ou supérieure mais là il faut un peu faire cirer l'embrayage sinon les pignons n'aiment pas du tout la manoeuvre)

ce que ça fait : ça décolle les disques de l'embrayage et permet un passage plus doux et plus rapide des vitesses... quand c'est bien fait :lol: , sinon c'est encore pire, ceci explique la note dans le manuel :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :
BigMousse a écrit :
Julien Bxl a écrit :pour les rétrogradages, le mieux reste encore le double débrayage (donner un peu de gaz en meme temps qu'on débraye avant de les couper pour passer la vitesse) :-?

de plus ça met le moteur à un régime un peu plus haut et facilite l'emboitement les pignons de boite :powa

J'y connais rien, donc pas taper...

Mais dans le manuel, ils déconseillent de donner u coup de gaz après avoir rétrogradé...

V

lol euh ouaip enfin c'est un truc utilisé en compet et.... chez les camionneurs :lol: (chez les frimeurs aussi :cool: )

il faut que le coup de gaz se fasse à l'instant juste après avoir débrayé, avant de passer la vitesse inférieure (ou supérieure mais là il faut un peu faire cirer l'embrayage sinon les pignons n'aiment pas du tout la manoeuvre)

ce que ça fait : ça décolle les disques de l'embrayage et permet un passage plus doux et plus rapide des vitesses... quand c'est bien fait :lol: , sinon c'est encore pire, ceci explique la note dans le manuel :teuteul:

ok, merci ;)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Poursuite du rôdage...

Je me suis fait de nouveaux 50 petits kilomètres.

Un peu de ville pour chauffer le tout, puis une petite ballade.
J'ai trouvé un petit parcours de quelques kilomètres parfait pour la rôder et m'amuser : un peu de ville, une portion à 70, un peu de ville, des virolos en sos-bois, et à la sortie une petite portion de périph'.

Ce qui fait que j'ai pu pousser un peu plus par rapport à hier, et surtout avec moins d'appréhension et de "peur". C'est ma première bécane tout de même. J'ai pu ressentir l'énorme différence avec le CB de l'auto-école, et ce rien qu'en me limitant à 5000-5200 tours.

Bref, je suis heureux 8)

Je reviens sur la selle : contrairement à ce que j'ai pu dire hier, elle est pas si confortable que ça... :(
Je penssais que j'avais mal aux fesses à cause de la fatigue, mais c'est bien la selle...

Le moteur ronronne bien, je pense que finalement je ne changerai pas les pots ;) :teuteul:

V

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabio63 »

Je possede cette moto depuis bientôt un an qui est pour moi aussi la première. Un conseil ce n'est pas parceque le rodage est fini que tu es obligé de l'essayer à 14000tr/mn. Vas y progressivement. C'est une très bonne moto...
Bonne route A+ :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fabio63 a écrit :Je possede cette moto depuis bientôt un an qui est pour moi aussi la première. Un conseil ce n'est pas parceque le rodage est fini que tu es obligé de l'essayer à 14000tr/mn. Vas y progressivement. C'est une très bonne moto...
Bonne route A+ :)

Je sais ;)

Mais je suis encore loin d'avoir terminé le rôdage ;)

V

Répondre