Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatif FZ6 Vs Z750

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

chboeuf, ton comparto, il rooxx !! :D

Excellent

LE truc qui m'ennuie plus que tout sur le Z(meme si c celel que j'ai choisie), c'est qu'il n'y a pas de "catapultage" a mi-régime, comme sur le FZ6 a 8000 tours.

C'est vraiment si linéaire que ca ? (comme sur un CB 500, toutes proportions respectées buien sur) par exemple ?
Z-750 full Power + Akra 2005

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba disons que j'en sais rien. J'ai passé le permis sur des Hornet (gros décollage à 8000 tr/min), ma premiere moto fut un FZ6 (idem mais moins violent car plus de couple à mi régime que le hornet) et là j'ai un Z.

Donc non, pas de coup de pied aux fesses. Mais ne t'inquiètes pas, ca n'enlève en rien le bonheur que tu éprouves avec ce moteur, bien plus agréable et expressif que celui du FZ6.

Mets toi à 3000 tr/min, tourne la poignée comme un goret, ca part d'un coup ! A coté, ben la FZ6 rame. Mets toi à 5000 tr/min, et là tes bras en prennent un coup ! Le moteur est rempli à tous les régimes donc il est linéaire ... mais très puissant ! Alors que le Fz6, tu tournes la poignée à 4000 tr/min, ba il n'y a pas grand chose ... et d'un coup ca vient.

On aime ou on aime pas. Personnellement, je préfère tout de même avoir le couple au dépend du "décollage" car le couple est un agrément de conduite et tu l'utilises en permanence, contrairement au coup de pied aux fesses que tu éprouves que quand tu joues. Mais après, chacun ses gouts ... le mieux serait d'allier les 2 mais dans ce cas faut prendre une sportive. :teuteul:

Tu l'auras quand ton Z Freezer_IceQ ?
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:04, modifié 1 fois.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Ok merci chboeuf pour tes partages d'expérience, c'est exactement ce que je voulais savoir !!

Et entierement d'accord avec toi que en conduite normale, tu roule pa a 10 000 tours :D

Donc a 7000 sur un FZ6 c pas top et a 3000-4000 j'imagine que ca doit etre meme vite lourd :o

Sinon, j'attend finance que mes parents me doivent, donc d'ici 15 jours environ je vais au concess (Kawa hein 8) ) :cool:

Et en aout on part en vacs avec des potes, dont un en hornet, c cool je pourrais comparer les 2.

Lui c'est rien en bas, par contre c Monstre coup de pied au cul a mi-régime :o
Z-750 full Power + Akra 2005

pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

Je confirme bien tout ce que tu as dis.
J'ai actuellement une Z et j'ai un peu roulé avec le FZ6S de Diabolo.

Malgré les inconvénients de la Z, je trouve que c'est une super moto, une qui me fait le plus vibrer parmi toutes celles que j'ai eu (bandit, sv650s, dr800, thundercat, xt supermot, 900 cbr).
Je pense que c'est plus une moto passion et donc moins polyvalente que la FZ6, surtout pour un usage quotidien.

Je l'adore :-D par contre ma sds beaucoup moinsenfin maintenant elel dit plus rien vu qu'il y a un capot de selle :teuteul:
Image

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi je roule en Fazer 2002 et je trouve que le Hornet n’a rien dans le sac, car il a pignon de 15 moi aussi et je le mange. Il mais un pignon de 14 et il me suis.

Répondre