Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce important de pousser la moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Perso, en seconde-troisieme ok le rupteur, mais je trouve que en 1ere c'rest du bourrinage intempestif :o => ca "mouline" trop !

Ca ne se fait pas de tirer sur une premiere, non mais !! :lol:

C'est clair et net, ça tire fort en faisant un bruit d'enfer, presque désagréable !!
On a l'impression que tout va péter :-?

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ca fait exactement le meme bruit en 2nde la seule difference c que tu l entend moins parce tu roules plus vite. Vous tirez pas ma premiere mais vous tirez en 5 et 6 alors que c la que le moteur souffre le plus car c la qu il a la plus grosse charge.

En premiere c surtout la transmission qui tire le plus, mais bon logiquement elle a ete dimensionnée pour.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xavajd a écrit :Ca fait exactement le meme bruit en 2nde la seule difference c que tu l entend moins parce tu roules plus vite. Vous tirez pas ma premiere mais vous tirez en 5 et 6 alors que c la que le moteur souffre le plus car c la qu il a la plus grosse charge.

En premiere c surtout la transmission qui tire le plus, mais bon logiquement elle a ete dimensionnée pour.

Tu veux dire qu'il vaut mieux monter dans les tours sur les premiers rapports (première comprise) que sur les derniers ?

Moi je tire, pour l'heure, en 2, 3, voire 4, après on va carrément trop vite...

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'ai juste dit que le moteur restait moins longtemps en charge et que cette charge était moins importante sur les premiers rapports.

Après c'est l'inverse pour la transmission, la boite et l'embrayage souffre plus sur les premiers rapports qu'après.

Mais bon le plus important pour pouvoir rouler et taper dedans sans se prendre la tete c'est d'etre tres meticuleux sur l'entretien et les temps de chauffe.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

OK, merci pour ces précision ;)

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Juste un petit exemple en passant, j'ai un pote dont le pere à un 1100 XX. Ca moto est bridée à 100cv au lieu de 164cv et il ne tape pas beaucoup dedans, hé ben résultat au bout de 30000 bornes, demontage complet du moulin car il ratatouiller comme une merde tellement il etait encrassé !!!

Alors il faut un juste milieu.

Mais bon chacun sa conduite, chacun son plaisir, mais il faut acheter la moto adaptée et je persiste à dire que la FZ6 à un caractère très joueur avec un moteur fait pour jouer.

Répondre