Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mini cligno rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Ok alors dans l'ordre :

- la centrale clignotante d'origine fonctionne pour une puissance d'ampoule ( de clignotant ) donnee. Si tu change les clignos, donc les ampoules, donc leurs puissances, ca clignotes plus ( les cligno consomment moins c'est le cas pour les cligno led ) ou moins vite ( par exemple ampoule de 21W au lieu des 10W d'origine, dans ce cas tu risque de griller ta centrale ).

- Si tu achete un feux AR avec cligno integre ceux-ci sont à LED donc ils consomment moins que ceux d'origine et vont donc clignoter plus vite ( cf ci-dessus ).

- L'astuce pour avoir un clignotement à vitesse normale, c'est de faire croire à la centrale qu'elle est branche à des clignos de meme puissance que ceux d'origine ( pour le FZ6 2*10W par cote ). C'est la qu'interviennent les resistances, branche en parallele sur les cligno elles vont conssommer de l'energie ( qu'elles evacuent en chaleur ) pour faire croire à ta centrale qu'elle est brancher aux clignos d'origine (10W à l'avant +10W à l'arriere par cote ). Avec des cligno LED + resistances, les cligno vont s'allumer au meme rythme que ceux d'origine.
Maintenant je te conseille de demmander à PS performance si ils fournissent les resistances pour les cligno ou plus simplement si le feux est adapte a la centrale clignotante d'origine.
Bonne soiree, j'espere que je n'ai pas ete trop confu dans mes explications.

Tchuss .

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Eh ben merci Zebulon, tes explications sont très claires et j'ai ma réponse... lps_bravo

Je vais me renseigner, commander et m'y coller maintenant !

Ciao et bonne route !
V

Répondre