Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pour contrôler le niveau d'huile : moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter). Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.
Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.
Euh...."moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dans le carter)", je ne suis pas d'accord.... page 6-8 du manuel :
2-Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes puis le couper.
3-Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.
La FZ6 est une moto à carter humide, donc il faut bien respecter ces délais sous peine de mettre beaucoup trop d'huile. (Ce qui se passe souvent en concession)
J'ai fais l'experience:
1- Après une longue ballade, donc huile bien chaude, après quelque instants je verifie le niveau = huile sur le repere maxi.
2- Moteur bien froid je le demarre quelques minutes, j'attends quelques minutes, je verifie le niveau = huile entre les deux repaires.
Quel est la meilleur procedure?
Moi je reste comme ca (niveau maxi huile chaude).
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
pour contrôler le niveau d'huile : moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter). Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.
Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.
Euh...."moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dans le carter)", je ne suis pas d'accord.... page 6-8 du manuel :
2-Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes puis le couper.
3-Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.
La FZ6 est une moto à carter humide, donc il faut bien respecter ces délais sous peine de mettre beaucoup trop d'huile. (Ce qui se passe souvent en concession)
J'aurais tendence à être d'accord avec Alfa... disons que le raisonnement parait plus "logique"...
Est ce que tout le monde est d'accort avec "alfa" en ce qui concernent la position du "bouchon jauge" qui ne doit pas etre revissé?
Et a partir de combien de km avez vous vu l'huile se noircir?
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo
Tu n'es pas oblige de remettre la meme marque d'huile, y a deux choses à respecter :
- faut que l'huile que tu ajoutes possede la meme viscosite que celle qu'il y a dans ton moteur.
- Respecter le type d'huile : synthese, semi-synthese ou classique.
Normalement, la viscosite ainsi que le type d'huile que t'a mi ton cons sont indique sur la facture.
Tchuss.
zebulon_91 a écrit :Tu n'es pas oblige de remettre la meme marque d'huile, y a deux choses à respecter :
- faut que l'huile que tu ajoutes possede la meme viscosite que celle qu'il y a dans ton moteur. - Respecter le type d'huile : synthese, semi-synthese ou classique.
Normalement, la viscosite ainsi que le type d'huile que t'a mi ton cons sont indique sur la facture. Tchuss.
Toutes les huiles sont miscibles entre elles.
Tu peux tout melanger sauf la lesieur.
"Pas besoin de savoir ce qui y a , pour mettre ce qui iras."Proverbe essonniens du 21 em siecle.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.