Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

capteur température qui délire....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :D'ailleurs une petite lumière et un "dong" à < 4°C comme sur ma VW Bora pour prévenir que ça risque de geler ne serait pas un luxe sur les motos...

Je vais encore passer pour un con, mais tant pis...

Mais ormis les risques de chutes évidemment, quels sont les risques quand il y a une T° inférieure à 4° ?

V

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

BigMousse a écrit :
hillmist211 a écrit :D'ailleurs une petite lumière et un "dong" à < 4°C comme sur ma VW Bora pour prévenir que ça risque de geler ne serait pas un luxe sur les motos...

Mais ormis les risques de chutes évidemment, quels sont les risques quand il y a une T° inférieure à 4° ?

V

euh le risques de se geler les coui....

:jesors

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

BigMousse a écrit :

V

t'es pas con ! T'as tout compris !

C'est entre 0 et 4° que le risque de verglas est le plus important...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :
BigMousse a écrit :

V

t'es pas con ! T'as tout compris !

C'est entre 0 et 4° que le risque de verglas est le plus important...

Faut dire que je suis un génie !!! :lol:

Mais au niveau mécanique, il n'y a aucun "risque" ?

V

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

hillmist211 a écrit :C'est entre 0 et 4° que le risque de verglas est le plus important...

Va y explique, ca m'interrese. C'est par ce quand y fait plus froid, y a moins d'humidite, ... ??

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

quand il fait très froid... il n'y a plus de possibilité de pluie ou de fonte de neige car ... ça gèle évidemment...

Par contre, entre 0-4° t'as un grand risque d'avoir des "froids - moins froids" et donc tu t'aventures pour ta dernière bonne bourre de la saison car le sol semble ok et pas de verglas... Et en un instant ça gèle, car il suffit d'une petite brise bien placée sur une flaque d'eau pour que la vitesse du vent entraîne une diminution de qq degrés ( et hop en dessous de 0° et la flaque gèle ) suffisante pour te faire une petite patinoire rien que pour toi !
De même, à l'approche de 0° ( en fait juste en dessous ) de l'eau peut être maintenue liquide même avec -1 ou -2°C. Il suffit d'un choc et elle se transforme instantanément en glace... Et même résultat.

Question moteur : plus il fait froid moins c'est bon... C'est clair que l'air est plus dense quand il fait froid et que ça pousse un peu mieux... Mais les démarrages à froid, ça fait vraiment mal au moteur... ( voir les posts à ce sujet )...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre