Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Richesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

BigMousse a écrit :
eagle4 a écrit :C'est la synchro !!!!!!!! :)

Bon, d'accord... :? ;)

Et si on change les pots, le filtre à air, et ce genre de trucs, faut refaire quoi ?

La synchro ou la richesse :coco17:

V

Mon avis, il ne faut rien toucher, l'életronique va prendre en charge toute seule la nouvelle vitesse d'extraction des gaz. :-?

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bon allez je vous éclaire de mes incompétences en méca :
le fait d'avoir une injection n'empêche pas d'avoir un reglage richesse ET un reglage synchro ; si la richesse sert à contrôler le débit d'air qui entre dans le moulin, la synchro sert à régler les cylindres entre eux (une vise par couple de cylindres, plus un vise commune aux deux blocs il me semble...)
un reglage parfait est une syncho totale et une richesse juste, pour le premier il faut le faire avec une colone à mercure, pour le second, moteur à chaud, le mettre à 1000 tours par la vise de ralenti, et tourner ensuite la vise de richesse dans un sens ou l'autre jusqu'à avoir un régimer stable sans "ratées" ou "soubressauts"....bref facile à faire, même moi je saurais le faire, le soucis est que j'ai jamais eu le temps de voir où tout ça se trouvait (du moins je me rappelle pas tout) :lol: :lol: :lol:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

alain44 a écrit :Dis Alf, tu parles des modèles 2004 et plus ou des anciens?

Si c'est le nouveau modèle, tu pourrais préciser STP ?

.
.
Bonjour,
Je parle du FZ6, il y a un boitier avec deux tuyaux reliés à la boite a air situé derrière la rampe de papillon, ce boitier comporte 4 vis (une pour chaque cylindre).
Sur la photo tu vois la premiere ligne de papillon au premier plan passe deux tubulures qui rejoignent un boitier avec 4 vis et 2 plots de couleur doré en haut à gauche c'est la que ça se passe
Image
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

:? pour info voir le lien, http : //perso.wanadoo.fr/fraju/synchro%20carburateur%20FZ6.pdf . pour reglage , mais il faut posseder le matos.
Modifié en dernier par bipbip06 le 09 janv. 2006, 19:28, modifié 3 fois.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

bipbip06 a écrit ::? pour info voir le lien,...pour reglage , mais il faut posseder le matos.

http://perso.wanadoo.fr/fraju/synchro%20carburateur%20FZ6.pdf

;)

V

Répondre