Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reprendre la moto après un arrêt de 3-4 mois
- rodolphe42
- Twin poussif

- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

fazi a écrit :le faite de faire tourner le moteur ne fera que de créer de la condensation dans tout celui si donc très très mauvais surtout en hiver,pour maintenir la batterie en état il existe un appareil comme y on sur les véhicules de police pompier etc etc avec ça aucun souci.
Et pour démarrer la moto une vitesse engagée il faut tirer l'embrayage oui et alors ou est le problème ?
??
Le fait de faire tourner la becane permet de mettre tous les pieces en mouvement de temps en temps je trouve ca plus sage de faire cela que de ne rien laisser tourner........ non ?
:teuteul:
- GUY
- Fazermen

OkCmoua a écrit :fazi a écrit :le faite de faire tourner le moteur ne fera que de créer de la condensation dans tout celui si donc très très mauvais surtout en hiver,pour maintenir la batterie en état il existe un appareil comme y on sur les véhicules de police pompier etc etc avec ça aucun souci.
Et pour démarrer la moto une vitesse engagée il faut tirer l'embrayage oui et alors ou est le problème ?
??
Le fait de faire tourner la becane permet de mettre tous les pieces en mouvement de temps en temps je trouve ca plus sage de faire cela que de ne rien laisser tourner........ non ?
:teuteul:
+ 1

- zebulon_91
- Pocket Bike

ce qu'il faut c'est faire un "tour" avec de temps en temps genre une vingtaine de bornes, la c'est vraiment efficace, le moteur à le temps de monter en temperature, ca relubrifie toutes les piece interne du moteur... enfin bref ca reveille ta meule.
Perso mon faz est reste 4 mois l'annee derniere dans un box à temperature ambiante de janvier à avril. Je rentre de guyanne et je me dis que ca va etre la merde... et bien non.
je tourne la clee, un petit coup de demarrerur et elle part au quart de tour.
Donc pas de socui...
Faut juste qu'il n'y ai pas trop d'humidite, qu'elle soit à l'abris des elements exteriuer et qu'elle soit correctement entrenue, chaine graisse, tout comme les bielles de commandes....etc...
Tchusss !
Perso mon faz est reste 4 mois l'annee derniere dans un box à temperature ambiante de janvier à avril. Je rentre de guyanne et je me dis que ca va etre la merde... et bien non.
je tourne la clee, un petit coup de demarrerur et elle part au quart de tour.
Donc pas de socui...
Faut juste qu'il n'y ai pas trop d'humidite, qu'elle soit à l'abris des elements exteriuer et qu'elle soit correctement entrenue, chaine graisse, tout comme les bielles de commandes....etc...
Tchusss !
-
fazi
- Mob

Alors ok si tu fait tourner ta moto au moin 30 min sur route là oui c'est ok mais dans le garage la non et en plus il est fortement déconseillé de faire tourné une moto a l'arret plus de 10 min. environ vous le savier pas !???? brèf et pour le reste essaiez de démarrer votre moto au point mort et vous tirez l'embrayage vous passez la 1 er ok et maintenan vous essaiez comme moi 1 le contact 2 passer la première 3 tirez l'embrayage 3 démarrer la bécane 3 l'achez l'embrayage et gaz ... mais mais ça n'a pas fait clac vous me dirrez bein voilà c'est de ça que je parle vous comprenez ou pas moi quand je coupe le moteur je la laisse toujour en première c'est meilleur pour la mécanique .Et si l'embrayage rest trop colé bein un ptit cou en marche arrière et vla quoi .
- xavajd
- Twin poussif

- Wheel
- Twin poussif

xavajd a écrit :Moi je n'ai qu'un truc à dire:
Arretes de te poser trop de questions, roules et profites en, tu te prends trop la tete !!!
+ 1
J'ai quand même appris une chose, enfin je savais que c'été pas bon mais j'en connaissais pas là cause, c'est que de faire tourné ça moto comme ça dans son garage créer de la condensation dans le moteur
Roule BM ! même si t'es naze (enfin pas trop nan plus), tu adapte ta conduite à ta forme physique, car même de roule tout cool c'est super agréable
Met ton cuir, et tourne la clef sur ON ca te fera plaisir ainsi qu'a ta moto que tu aimes tant comme nous tous
... V ... ALL
-
fazi
- Mob

Mais non ce n'est pas grave nos bécane sont solide!
Mais c'est quand j'ai demander à mon super mécano que je pensai la faire tourner2-3 trois fois durant l'hiver sans aller rouler un bon bout avec ... bein c'est là qu'il m'a bien fait comprendre que si je voulai chercher la tite bébête bein j'avais tout faut une fois l'hivernage fait je l'a touche plus vla a+
Mais c'est quand j'ai demander à mon super mécano que je pensai la faire tourner2-3 trois fois durant l'hiver sans aller rouler un bon bout avec ... bein c'est là qu'il m'a bien fait comprendre que si je voulai chercher la tite bébête bein j'avais tout faut une fois l'hivernage fait je l'a touche plus vla a+

La team des winner !!!