Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6rider a écrit :en fait BM, je te charie, la différence des valeurs données par les mécanos s'explique par le fait qu'il n'y a pas de conséquences autres que des calages intempestifs vers des valeurs basses et un travail d'embrayage dans les valeurs hautes... donc chacun peut faire ce qu'il veut (en fonction de l'utilisation de sa moto) au niveau du réglage de ralenti dans une plage de 900 à 3000 t/min . Mais un "ralenti"* à 3000rpm c'est typé piste et pas route (limite dangereux même) c'est clair
*enfin à 3000rpm je ne sais pas si te terme "ralenti" reste approprié :teuteul:
merci d'alimenter le post je crois que vos positions alimentent le débat et ça se clarifie on y voit plus clair je pense .. je sais que maintentant je peux jouer avec mon ralenti a ma guise pour autant que ça cale pas a froid et chaud .. c'est une question de gouts .. et en plus si y a a gagner niveau conso ça peut être chouette pour les longues distances quoi qu'ici je viens de rouler un plein complet sans trop tirer avec le ralenti à 970 et je plafonne a 200 km d'autonomie comme d'hab je pige pas trop mais on verra avec les autres pleins .. par contre à ce ralenti là c'est vraiment curieux de charger un passager tu perds tes repères et tu sens bcp plus la présence de l'autre surtout qd tu reviens aux vitesses inférieures , t'as vraiment l'impression que ta moto s'arrête net .. merci à vous deux ..et FZ6rider chapeau pour tes explik man !
A la lecture de ce post je trouve que j'ai des valeurs bizarres. A froid je tourne à peu près 1400 rpm voir parfois presque 1500rpm et ca se stabilise ensuite vers 1000/1050 rpm une fois chaud.
Est ce normal qu'à froid je prenne autant de tours ? probleme de "reglage starter" (c possible de le regler celui là ?)?
A la lecture de ce post je trouve que j'ai des valeurs bizarres. A froid je tourne à peu près 1400 rpm voir parfois presque 1500rpm et ca se stabilise ensuite vers 1000/1050 rpm une fois chaud.
Est ce normal qu'à froid je prenne autant de tours ? probleme de "reglage starter" (c possible de le regler celui là ?)?
:hi:
Oui, tout a fait normal, c'est le temps pour que ton moulin chauffe un peu (c'est un "starter" automatique si tu veux, vu que c'est une injection directe...)
On parle donc bien du ralenti stabilisé moteur a chaud.
fluzzzzz a écrit :je viens de rouler un plein complet sans trop tirer avec le ralenti à 970 et je plafonne a 200 km d'autonomie
Quand tu dis un plein, le niveau d'essence est à la grille? ou c'est lorsque le pistolet de la pompe s'arrête?
Quand tu parles de 200km c'est la panne sèche? ou au passage en fuel trip?
c'est entre les deux .. et avec entame de la réserve je pense que je fais environ 230 km ( j pense entre 13 et 15 litres plus ou moins ..) pq la tienne consomme moins?
au fait .. c'est normal que depuis que j'ai le pot qd j'ouvre et que la moto est 8000 t/m je sens des vibrations derrière bizarre comme si y avait du jeu qq part ? j'ai tout vérifié mais rien vu ..