Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rupture ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Faboss
Touriste
Touriste

Message par Faboss »

Buzzz a écrit :en fait, faudrait demmander ce que Faboss voulait dire par rupteur , est ce en régime max ??? ou alors volontairement en coupant l'allumage pour faire petter les pots qui ce sont remplis d'essence...
Beaucoups de personnes (pour faire kéké lol ) lors d'une décélération coupent l'allumage pour ensuite le remettent pour un bon BANG... (enfin faut avoir le temps, c'est pas dans une arssouille que tu pense à faire ça)

Je pense que faire des ruptures avec le coupe circuit c'est pas terrible pour la bécane (c'est ce qu'on m'a dit). Mais monter dans les tours jusqu'à la rupture
je pense que sa n'a pas de conséquence sur la bécane. Moi j'ai essayé en montant dans les tours avec ma bécane très chaude mais impossible. Je ne sais pas pourquoi.
Bye !!!!! :evilbat:
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

IMPOSSIBLE ????
La tu dois te planter, c'est pas normal.
Ton moteur ne monte pas indéfiniment dans les tours!!! Le rupteur est la pour l'arreter. Si il n'étais pas la ton moteur s'emballerai et finirai par peter ! Et vu qu'apparement ta bécane roule encore, c'est que ton rupteur fonctionne bien ! Donc je pense qu'il doit y avoir un malentendu ou tu dois penser que la rupture est autre chose que ce k'elle est. Comme dit plus haut. L'essai est simple a faire, quand ta moto est chaude, mets toi au point mort et accelere petit a petit et tu verras qu'arriver vers 14000 Tr/min elle ne voudra plus accelerer pour aller plus haut et tu l'entendras "rupter" c'est a dire que l'injection est coupé un trés court instant puis rallumé quelques Tr/min plus bas, le moteur se remet alors a remonter dans les tours puis l'injestion est encore une fois couper... et ainsi de suite trés rapidement, ce qui donne se bruit si caractéristiques d'un moteur en rupture.

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

comme la si bien expliqué rafamdx la rupture sur nos meules se situe dans les environs de 13500 tr/mn.Mais je pense que tu veut sortir des flammes de tes pots avec le coupe circuit,cela est impossible:l injection et l allumage est coupé simultanément comme sur les voitures recentes.Cela n est possible qu'avec des motos équipé de carbus.Par contre on doit pouvoir y arrivé en installant 1 power comander(environs 330 euros) car on peut modifié le melange air/essence,il suffit d enrichir en essence et le melange ne brulera pas totalement dans les cylindres.y aura plus qu a mettre des grands coups d'accelerateur moteur chaud et le tour sera joué.Il se peut que je me trompe.Si y en a qui ont se boitier,ils pourront certainement te renseigner. je suis tous nouveau sur le site et je salue tous le monde.ET vive les fz6 rouge(Je confirme elle vont plus vite)lol. :teuteul:
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

fz6n 86 a écrit :comme la si bien expliqué rafamdx la rupture sur nos meules se situe dans les environs de 13500 tr/mn.Mais je pense que tu veut sortir des flammes de tes pots avec le coupe circuit,cela est impossible:l injection et l allumage est coupé simultanément comme sur les voitures recentes.Cela n est possible qu'avec des motos équipé de carbus.Par contre on doit pouvoir y arrivé en installant 1 power comander(environs 330 euros) car on peut modifié le melange air/essence,il suffit d enrichir en essence et le melange ne brulera pas totalement dans les cylindres.y aura plus qu a mettre des grands coups d'accelerateur moteur chaud et le tour sera joué.Il se peut que je me trompe.Si y en a qui ont se boitier,ils pourront certainement te renseigner. je suis tous nouveau sur le site et je salue tous le monde.ET vive les fz6 rouge(Je confirme elle vont plus vite)lol. :teuteul:

C'est parce que tu as jamais vu une grise :lol: :lol:

:jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Sisi, moi j'en ai vue une grise... Dans mon rétro de rouge :jesors
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

il parait que les grises ont du mal a depassé les 150 en 6 eme... :jesors

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

fz6n 86 a écrit :il parait que les grises ont du mal a depassé les 150 en 6 eme... :jesors

oui c'est vrai....mais aussi je tractais un 4x4!!

:jesors et je reviens pas je suis trop nul :mrgreen:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

le principal c est ni la couleur et ni la vitesse.mais le plaisir qu'on a avec cet becane

Répondre