...moto de moins d'un an et dans ce cas remboursement au prix du neuf dans le pire des cas (si l'assurance est bonne). Néanmoins, par expérience, chez mon assureur (AMT) tant que le véhicule est réparable, pas de mise en RSV (accident non responsable).
En outre, il faut compter 1500€ pour le cadre complet (pas le 1/2) + 7 heures de main d'oeuvre pour le remplacement; on reste loin d'un passage en RSV sauf s'il y a beaucoup d'autres dégats.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection cadre carbone
- hitdam
- Pocket Bike

- fz6rider
- Baïker

hitdam a écrit :Par contre c'est l'expert qui a demandé la réparation et non le remplacement.
Donc tu ne pourras pas faire changer le cadre comme cela, néanmoins tu es en droit d'exiger un résultat de qualité et de faire recommencer les travaux jusqu'à obtention de ce résultat alors si tu en discutes avant avec ton assureur en lui précisant que ton garagiste ne garanti pas ce même résultat et que celui-ci n'est pas trop borné ça devrait être jouable...
Ceci dit c'est quoi l'étendue des griffures sur ton cadre?
- hitdam
- Pocket Bike

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

-
pat2b
- Touriste

voila j'ai la meme meme couleur mais je trouver que les cache en carbonne du cadre sont pas tres beau !!!!!
a toi de voir camarade voila la tof du catalogue yam
ps : moi j'ai le cache carter d'allumage juste a coter du cache carter d'embrayage et cela fait plus jolie
a toi de voir camarade voila la tof du catalogue yam
ps : moi j'ai le cache carter d'allumage juste a coter du cache carter d'embrayage et cela fait plus jolie
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
- fz6rider
- Baïker

Salut
Franchement quand tu disais rayure je ne m'attendais pas à ce que ton cadre soit aussi rappé.
Là pour le rattrapper va falloir un sacré coup de main, et d'autant plus que les dégats sont sur un passage de forme complexe et une arrête.
Donc avant de penser à la qualité de la peinture va falloir user de la rappe et du papier de verre avec doigté pour retrouver une bonne base...
A mon avis c'est réparable, perso j'y passerais du temps mais j'y arriverais...
D'un autre coté, si tu n'as pas une garantie de résultat (ton garagiste c'est peut-être une buse), la meilleure solution reste le remplacement , là évidemment faudra négocier avec ton assureur mais tu as pour toi le fait que:
- la moto est "neuve";
-qu'une réparation doit garantir un retour à l'état antérieur;
-que ton garagiste, l'homme de l'art comme on dit, ne peut pas garantir ce résultat...
Si tu as peur de passer RSV, ne parle pas de prix d'achat d'occasion, seul compte le de prix neuf (ou au pire de la cote du cycle et du 2 roues) et vérifie les conditions de dédommagement dans ton contrat en fonction de la date de 1ère mise en circulation... et compte par rapport au devis initial:
-700€ (réparation)
+1500€ cadre complet
et 7h à 9h de main d'oeuvre en remplacement du temps mis sur ton devis actuel
Franchement quand tu disais rayure je ne m'attendais pas à ce que ton cadre soit aussi rappé.
Là pour le rattrapper va falloir un sacré coup de main, et d'autant plus que les dégats sont sur un passage de forme complexe et une arrête.
Donc avant de penser à la qualité de la peinture va falloir user de la rappe et du papier de verre avec doigté pour retrouver une bonne base...
A mon avis c'est réparable, perso j'y passerais du temps mais j'y arriverais...
D'un autre coté, si tu n'as pas une garantie de résultat (ton garagiste c'est peut-être une buse), la meilleure solution reste le remplacement , là évidemment faudra négocier avec ton assureur mais tu as pour toi le fait que:
- la moto est "neuve";
-qu'une réparation doit garantir un retour à l'état antérieur;
-que ton garagiste, l'homme de l'art comme on dit, ne peut pas garantir ce résultat...
Si tu as peur de passer RSV, ne parle pas de prix d'achat d'occasion, seul compte le de prix neuf (ou au pire de la cote du cycle et du 2 roues) et vérifie les conditions de dédommagement dans ton contrat en fonction de la date de 1ère mise en circulation... et compte par rapport au devis initial:
-700€ (réparation)
+1500€ cadre complet
et 7h à 9h de main d'oeuvre en remplacement du temps mis sur ton devis actuel