Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui peut me donner son avis pr un guidon cross???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tartounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tartounet »

mickapon a écrit :moi perso,j'ai mis 5 bonnes heures.(mais + d'une heures a mettre ces p***** de poignées siliconne !!!).

Pour le montage des poignées cross, (silicone), l'astuce que l'on utilise, c'est de mettre un petit coup de peinture en bombe avant de les enfiler...

Ca glisse tout seul, et au séchage (attention, ça va très vite!), la poignée tiens très bien.

Si tu veut les monter "à sec", le truc est de mettre l'embout d'une souflette en continu pendant que tu les enfiles. Ca met quelques secondes 8)

En motocross, pour une meilleure tenue, compte tenue des contraites, et du danger d'avoir des poignées "tournantes", on rajoute 3 petites ligatures en fil inox autour de la poignée.

Pour les changer, un petit coup de nettoyant freins, et un coup de souflette, et la poignée sort nickel...
Viendez voir le site du mini Tartounet !!!...

http://jeremie.moto-blog.com

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Pour trouver ces guidons, n'hésite pas à faire plusieurs concessionnaires, certains ont plus de choix que d'autre, j'avais acheté un tag dans un moto expert, et le oshiro je l'avais pris chez un cons yam.

Je serais toi, je le monterais moi même, même si ça peut être long ou galère pour les cables. Les gars en concession peuvent te faire ça n'importe comment, notamment en ce qui concerne l'inclinaison du guidon.

Autre chose, quelque fois ils ne s'embetent pas à essayer de le monter si ils pensent qu'il est trop large, je connais quelqu'un à qui on demandé de changer de modèle parce qu'ils estimaient qu'il etait trop large.

Pour enlever la poigné d'origine, mets un peu d'eau savonneuse dessous et ça vient tout seul. Et pour la faire recoller, moi je mets un peu de laque, et comme il a été dis plus haut, après séchage ça bouge plus.

Répondre