au fait,
en ce moment, je fais entre 220 et 245 km avec un plein (sans la réserve) et l'été dernier, je faisais entre 240 et 278 km (toujours sans la réserve)
j'aime toujours autant monter entre 10000 e 14000 t/lin mais depuis 1 ans je me suis assagi (je le fais un peu moins souvent! lol )
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6s2 = consommation 7,7 litres au 100!
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
pour info. j'ai rodé ma moto l'anné dernière en janvier, il faisait froid, et elle consommait 5,8 l au cent.
Maintenant en roulant normalement elle fait du 6,1 l.
Le froid y est pour beaucoup et pas qu'au niveau du "starter" mais aussi et surtout pour l'huile qui chauffe moins rapidement, donc le moteur tourne moins librement.
En plus tu dis que tu fais des petits trajets ce qui n'arrange rien.
Et ça c'est valable pour tout les moteurs....Le rodage est un facteur supplémentaire puisque les pièces mobiles font connaissance et il y a quelques frictions !
donc ne t'alarme pas trop pour l'instant.
Mais c'est vrai que 7,5 l ça fait un peu beaucoup....comme dis plus haut...attendons des jours plus cléments.

pour info. j'ai rodé ma moto l'anné dernière en janvier, il faisait froid, et elle consommait 5,8 l au cent.
Maintenant en roulant normalement elle fait du 6,1 l.
Le froid y est pour beaucoup et pas qu'au niveau du "starter" mais aussi et surtout pour l'huile qui chauffe moins rapidement, donc le moteur tourne moins librement.
En plus tu dis que tu fais des petits trajets ce qui n'arrange rien.
Et ça c'est valable pour tout les moteurs....Le rodage est un facteur supplémentaire puisque les pièces mobiles font connaissance et il y a quelques frictions !
donc ne t'alarme pas trop pour l'instant.
Mais c'est vrai que 7,5 l ça fait un peu beaucoup....comme dis plus haut...attendons des jours plus cléments.
Qui vivra...verra
- Pascal77
- Twin poussif

en tout cas, merci a tous pour votre réactivité et vos commentaire. j'ai vu avec yam à ce sujet, et cela concorde parfaitement avec vos réponses, à voir donc à l'usage. mais malgré tout, je reste sceptique sur les données constructeurs en rapport avec la consommation (un moteur de 98cv ne consomme pas comme un à 75cv, ça reste une évidence, mais qu'ils le reconnaissent les constructeurs)