Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des magasins sympa en île de France ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Crazy a écrit :
borgers a écrit :
Crazy a écrit :
Tito a écrit :Je ne sais pas où tu es assuré, mais je te conseille vivement de voir d'abord avec ton assureur avant de commander ta rouge. J'ai mon permis depuis 1 ans, sur le point d'acheter ma belle, mon assureur m'a refoidis vite fait bien fait.http://www.fazermen.com/fazermen/php ... oholic.gif
#Beer
Les FZ6 sont considérées comme des super sport, donc en première moto même pas en rêve, et pour les rares qui acceptent, même avec 44% de bonus au tiers incendie vol on me demande près de 1000 euros par an.

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici c'est terrible :roll: :roll:

:?

C'est pas tout a fait faux tu sais
Ici en Belgique l'FZ6 est classée comme "sportive", et j'ai trouvé aucun assureur qui voulait me l'assurer contre le vol. Avec l'assurance vol j'aurais pas été loin des 1000€ (si j'aurais trouvé bien sur)

[HS]Ben ici en France, quand je suis allé voir mon assureur, elle était pas classée en tant que sportive mais roaster (ce qui parait logique non, même si elle est à 98cv)... Et en première moto, je ne me suis pas fait jeté, je suis en tout risque, à 750€ pour la région parisienne, et il me prend à 0,75 de coef (j'ai 0,54 en voiture). Donc c'était surtout pour dire à Monsieur Tito qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ce que peu lui dire un assureur, et ensuite en faire une généralité ;)[/HS]

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, j'ai réagi trop vite...
Moi j'ai fait 4 ou 5 compagnies pour soutenir ce que je dis... ;)
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Pour l'achat, je confirme pour 4en1 à Paris. J'y ai acheté un 1200 XJR il y a de cela 7 ou 8 ans et aucune surprise : très bonne machine, aucun vice caché ,impec ;)
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Tito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tito »

[quote]"Caisseux pourris", règles de lopettes" : pourquoi tant de haine Tito :?: L'ABS va dépendre de l'utilisation de ta machine, urbaine ou extra urbaine, de la puissance et du poids de cette dernière ainsi que de ton style de conduite...Je roule moi aussi à Paris et pour avoir testé l'ABS, je ne suis pas emballé. Sache aussi que beaucoup de jeunes vont se sentir pousser des ailes avec l'ABS :shock: Le tout est une question de gout et de choix personnel...Quant aux caisseux pourris, à Paris, ils sont davantage attentifs aux 2 roues que dans bien d'autres villes, en cotoyant de façon quantitative alors be cool? [/quote]

Rien de haineux dans mon poste, mais un petit raz le bol, ça fait un moment que j'entend "ABS = lopette" Je n'ai jamais dis que l'abs était un don du ciel qui permettrai d'éviter toute chute, (voir passage parlant de l'apprentissage de la conduite), c'est un outils de sécurté à utiliser en tant que tel en situation d'urgence. Quand je lis des réponses du genre "heureusement que je suis tombé avec l'abs, je me serai pris la voiture de devant (la c'est vraiment raccourcis) je trouve ça limite comme argument, à croire que l'évitement n'est pas au programme de toute les moto écoles. Sa me conforte belle et bien dans mon opinion, beaucoup trop de chauffeurs et motards dépassent systèmatiquement les limites, distance de sécurité, vitesse, et pensent controler et cela même sans bénéficier d'aucunes assistance électroniques sur leur véhicule. C'est bien pour ça que je parle de conduite en accord avec ce que l'on nous a enseigné lors de notre formation. Si après vous voyez l'ABS comme un outils de freinage, et non comme le derniers recours à utiliser entre le moment ou l'on voit toute ça vie défiler devant soit, et la petite prière....
Pour ceux qui est des automobilistes parisiens, bon point pour eux, roulant de tps en tps , je me méfie quand même, ayant eu une formatio quelque peur riche d'incidents....Percuté par l'arrière à un feu dans un démarage en cote , gentillement poussé vers un rail par un con qui me dépassait sur une voie d'accélération en courbe trsè serrée d'une voie (vitesse 50km, sous une pluie battente), et le plus beau, arrêté à un feu, un livreur monte dans sa comionnette à ma hauteur, le feu passe au vert, si j'avais pas fait péter le rupteur il ne se serait jamais aperçut de ma présence, il a tout de même réussis à taper la roue avant, et la ma jambe gauche à jouer a béquille de secour(180 kilos c'est lourd), c'est d'ailleur à ce moment que j'ai appris que le clignotant donnait la priorité lors d'une sortie de stationnement. Donc quand je roule, mes mirettes sont grandes ouvertes. Sinon cool, si j'étais agressif, j'aurai écris COMME CA. :jesors [/quote]
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Mon avis c'est, si t'as le budget, ne te prives surtout pas de l'abs. Ceux qui te disent que tu freines mieux a l'ancienne sont soit des baratineurs, soit des pilotes. C'était "peut etre" vrai au début mais plus maintenant. Dans l'urgence la vraie, on sert a mort car on voit l'obstacle arrivé plein tube sur notre face.
Un accident moto c'est quoi, soit tu tapes, soit tu freines comme un goret et tu tombes avant de taper. Avec l'abs tu glisses pas, donc tu tombes pas, mais c'est vrai tu peux taper de toute façon si la distance de freinage est trop longue tu vas taper.

Un gars qui dans la vraie urgence gère le freinage mieux que l'abs, sur une route pas propre ou humide, moi je dis respect.

Si je rachete une becane et que l'abs est dispo je prends sans hésiter.

Répondre