Je les ai enlevées, et magie la moto se transforme en gros veau, ça fait du bruit beaucoup trop d'ailleurs et ça pétarade pour rien (en fait dès que tu lache l'accélérateur quelque soit le régime). Tu perds en couple et aussi en pointe (je peinais à dépasser les 200
Comme il a été cité plus haut, l'enrichissement n'est plus bon,car suppression du cata + chicannes, c'est quasi ligne direct, manquerait plus que de modifier le collecteur. Bref la moto est mal réglée, il faudrait la régler en concession pour qu'elle marche mieux :teuteul: (si c'est possible mais j'en doute), ou qu'elle marche aussi bien.
Concernant le fait de dépasser les 10 000 :
Et bah moi justement j'en profites, je me fais plaisir, connaissant la règle du jeu, à savoir les controles de vitesse. Et je préfères tirer plus sur les rapports lorsqu'il n'ya pas trop trafic plutôt que de passer tous les rapports, je vais grand max en 4ème, car après j'ai peur pour ma vie (celle des autres non, car quand j'arsouille c'est plutôt le soir, ou avec peu de monde, et pas devant une école à la sortie des cours). Honnêtement, si je ne montais pas autant dans les tours, je changerais pour un Twin, j'y gagnerais en couple, et pour une conduite plus légère, ce sera plus agréable. Moi je l'aime le coup de pied au cul que me procure l'accélération au delà des 8000 et ça s'arrête plus jusqu'au rupteur (même si je lui laisse pas le temps de rupter).
Après chacun conduit sa moto comme il veut, mais si tu n'utilises le dernier 1/4 de ton compte tour, prend un 2 pattes, tu seras mieux avec.
++