Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ryderck a écrit :Petite question : A quoi sert les pastilles?? cela reduis le son??? La réponse : ca sert a rien !! est proscrit Mici
Salut, la pastille sert seulement a éviter les retours de gaz vers le moteur (les explosioons dans le pot en décélération), ce qui peut endomager les soupapes. En plus sur les injections elle évitent la reprogramation quant on retire les chicanes et le cata. :teuteul:
evmjf a écrit :J'ai un leo alu sans le cata, mais qu'appellez vous la pastilles ? Moi a la décelération elle ratatouille, est ce que ca vient de la ?
Voui, mais si tu as gardé les chicanes (pas comme moi ) tu risques pas grand chose sans la pastille. Sinon je te conseil de la mettre (elle doit être caché dans le carton) car tes soupapes risquent gros au fil du temps. Chaque explosion dans le pot renvoi des gaz et une onde de choc vers le moulin, celle-ci est arrêtée par les soupapes d'échapement.