Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de VIBRATION.... j'en peux plus!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

sinon essaye quand même de mettre un doigt sur ta poignée d'embrayage quand les vibrations apparaissent, on ne sait jamais...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

ok ! merci; je vais tester le coup du maillet
ce bruit pourrait il provenir de qqchose (quoi????) qui serait à l'intérieur du pot?
désolée pour ces questions bien vagues, mais je ne suis pas experte en mécanique!
merci à vous tous

fazerman78
Mob
Mob

Re: Problème de VIBRATION.... j'en peux plus!

Message par fazerman78 »

Elsa-Marg a écrit :Bonjour,
j'ai acheté une Fz6 d'ocaz impeccable... seul soucis, j'entends de grosses vibrations à l'arrière.
impossible à localiser; yamaha a essayé (mais pas bien longtemps) de localiser les vibrations, sans trop de résultats
Ils ont resserré l'embrayage, cas classique chez les FZ6, mais ça continue
j'entends un bruit très metallique qui me semble venir de l'arrière, sous les pots, entre 90 et 110km/h, en 3ème

D'avance merci pour votre aide si vous avez rencontré ce pb et trouvé une solution!!!!! :?

Tu as regardé la selle ?

Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

Yes Sir! j'ai regardé la selle; tout semble bien a sa place; je ne l'ouvre que très rarement; j'ai meme sorti les "outils" pour etre certaine que ça ne venait pas de la, ni de mon anti-vol qui a trouvé une maigra place sous cette fameuse selle!
mais je vais encore vérifier ce soir!
merci

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

en fait si tu regardes bien, il y a du jeu entre la selle et le haut du feu arrière, ça vient peut être de la le bruit vu que ça vibre pas mal

Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

d'accord! je regarde ça en rentrant!
sinon, je mets du patafix pour réduire le jeu? LOL
merci!
biz

schwartzy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schwartzy »

par chez moi il y a des mioches qui collent des trucs dans les pots comme des billes pour se marrer....

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Moi aussi je sens des fois bcp de vibrations vers les 5000 tours à l'arrière. Je soupsonne le support de plaque : le petit "truc" qui soutient la plaque vers le bas. J'ai l'impression que la plaque doit être pas super bien serré et avec les vibrations ca fait résonnance et ca amplifie le bruit de la plaque qui cogne contre ce truc là.
Enfin je serais fixer dès que j'aurais mis mon support perso.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

merci Crazy... tu dois comprendre mes horribles souffrances!
tiens moi au courant si tu peux dès que tu auras changé ton support. je pensais que sur ma belle, ça venait du support du top case; j'ai tout démonté (très pénible d'ailleurs) et puis ça change rien!
bon, gardons espoir

Répondre