Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Possible ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

patelic a écrit :Salut.
lps_bravo
Alors là ! je dis bravo a Riton !
Il a quand même réussi a donner une explication logique a une question qui peut laisser bouche-bée pas mal de monde.
Bien joué Riton.
;)

C'est les années d'expériences, à force qu'on lui rabatte les oreilles du style : "mais je comprends pas j'avais pas l'impression d'aller vite, j'étais qu'en 4, ... je dois tirer un peu court" ou du style "vous savez monsieur ..... dans cette voiture (ferrari par exemple) on a aucune impression de vitesse"

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Trop fort!!! :tusors: ET VITE....
lps_bravo
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

si tu as l'impression que tu as moins de vent en 4ième qu'en 6ième à la même vitesse, c'est surement parce qu'en 4 ième tu as la tête dans la bulle :powa

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Barbatruc a écrit :C'est les années d'expériences, à force qu'on lui rabatte les oreilles du style : "mais je comprends pas j'avais pas l'impression d'aller vite, j'étais qu'en 4, ... je dois tirer un peu court" ou du style "vous savez monsieur ..... dans cette voiture (ferrari par exemple) on a aucune impression de vitesse"

C'est pas faux ... :mrgreen:

.. mais ce n'est que le début d'une longue liste .... :roll: :lol: :lol:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

patelic a écrit :Salut.
lps_bravo
Alors là ! je dis bravo a Riton !
Il a quand même réussi a donner une explication logique a une question qui peut laisser bouche-bée pas mal de monde.
Bien joué Riton.
;)

Sur ce coup là je dois avouer qu'il a fait fort, car s'etait pas evident de repondre serieusement a un telle question.
Bravo Riton.Image
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Possible ou pas ?

Message par Headone »

RITON74 a écrit :
Headone a écrit :Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je me pose une question, bon c'est un peu con comme raisonnement mais j'aimerais avoir votre avis.

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'impression de prendre moins de vent dans la gueule quand je suis à 130 en 4éme que lorsque je suis à 130 en 6éme. C'est normal ? :wrazz:

Je sens que je vais me faire vanner moi ! :sm243:

Tu as donné la réponse dans ta question lps_bravo

Tout ça n'est qu'une question de perception. Le régime moteur envoie à ton cerveau l'impression de vitesse, que tu traduis en vitesse du vent contre toi. C'est le cerveau qui traduit en fonction des éléments qu'il reçoit, et de la base de données qu'il a en mémoire. C'est ce qui fait que tu n'as pas la même impression de vitesse dans une grosse berline isolée que dans une 2 CV, ou dans un camion à 2 mètres du sol que dans une Ferrari à 20 cm du sol !

Ok merci riton, tu m'évites de passer pour ouf lol ;)

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

c'est vrai que la perception peut jouer des tours, je me souviens en BAR j'avais parfois l'impression que l'ombre des arbres sur la route faisait comme si je sentais un quelque chose "une sensation" de rouler sur un truc. faut peut être arrçter de fumer...ou de :drinking:
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

Ben moi quand chui à 400 j'ai l'impression d'etre à 300...

mais je sais pas après... j'me réveille.
FrEineR c'Est tRicHeR....

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

heuuu et moi j'en ai une c'est quoi le plus lourd, 1 kilo de plumes ou 1 kilo de plomb?????

Bon, non, sans deconner, ça reste une impression.. C'est pareil, en 205, j'ai l'impression que je vais m'envoler et mon passager aussi, alors qu'en fait je suis à peine à 130 km/h... mdr.. Donc bon, vive les impressions !
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

Répondre