au moins on peux rouler tranquillement, jusqu'a 30 à 40 facile sans paniqué
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 : 3 Litres de reserve ???
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Merci beaucoup, lps_bravo Edi :bday: ,t'a du moitié être en flipe qd t'a fait le test au bout de 50 km, c'est qd que je cale
:coco17: ca fait qd même pas mal 60 km de réverse,
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
-
edi
- Inscrit(e)

Pour les 60km j'ai roulé normalement, sur départementale, à 90-100km/h en moyenne, régime moteur 5000T/min, qqes accélérations mais peu. La panne sèche est arrivé juste après un feu, le moteur ratatouille et ne reprend pas à l'accélération avec un bruit bien caractéristique, on sent que ça va s'arrêter.
Il y a 10 jours j'ai fait 45km sur la réserve avant le plein, sans panne sèche au bout car cette fois j'avais pas mon litre dans le dos.
A mon sens jusqu'à 40-50km c'est ok, après il faut vraiment faire le plein (il reste alors 0,2-0,3l, c'est peu !!!).
Il y a 10 jours j'ai fait 45km sur la réserve avant le plein, sans panne sèche au bout car cette fois j'avais pas mon litre dans le dos.
A mon sens jusqu'à 40-50km c'est ok, après il faut vraiment faire le plein (il reste alors 0,2-0,3l, c'est peu !!!).
-
eric66
- Touriste

Je confirme pour les 40 à 50 km en réserve, sans modération.
Pour le plein j'ais déjà mis maxi, 18,5 ou 18,7 litre d'essence. Par contre c'est en remplissant le réservoir à ras bord.
Donc je ne pense que la réserve se déclenche trop tot, mais tout simplement qu'il est difficile de remplir les 19,5 litres annoncés. Ne prenons pas le risque de rouler trop longtemps en réserve.
V
Pour le plein j'ais déjà mis maxi, 18,5 ou 18,7 litre d'essence. Par contre c'est en remplissant le réservoir à ras bord.
Donc je ne pense que la réserve se déclenche trop tot, mais tout simplement qu'il est difficile de remplir les 19,5 litres annoncés. Ne prenons pas le risque de rouler trop longtemps en réserve.
V
-
eff'zaid-sis
- Touriste

Effectivement, pour remplir les 19,5l theoriques, il faudrait pourvoir remplir le haut du reservoir complètement. Je m'explique:
Regardez sur votre notice, histoire d'illustrer mes propos (mon scan est en vrac donc je ne peux pas mettre l'image), le goulot de remplissage du reservoir descend un peu dans le bac, ce qui donne une limite de remplissage (le bord du goulot) atteinte avant le haut du réservoir, environ 0,75 l (une bouteille de pinard!) restent vides.
D'où les valeurs de remplissage que vous trouvez...
Mention spéciale à Edi qui a reussi à mettre 19l! t'as dû le remplir ras-la-gueule, il n'a pas débordé lors des premiers virolos ensuite?
Je pense simplement que la réserve n'intervient pas trop tôt, mais simplement qu'on se base sur une valeur de 19,5l qui ne peut pas vraiment etre utilisée, si on table sur 18,5/18,75l on sera plus près de la verité.
V
Regardez sur votre notice, histoire d'illustrer mes propos (mon scan est en vrac donc je ne peux pas mettre l'image), le goulot de remplissage du reservoir descend un peu dans le bac, ce qui donne une limite de remplissage (le bord du goulot) atteinte avant le haut du réservoir, environ 0,75 l (une bouteille de pinard!) restent vides.
D'où les valeurs de remplissage que vous trouvez...
Mention spéciale à Edi qui a reussi à mettre 19l! t'as dû le remplir ras-la-gueule, il n'a pas débordé lors des premiers virolos ensuite?
Je pense simplement que la réserve n'intervient pas trop tôt, mais simplement qu'on se base sur une valeur de 19,5l qui ne peut pas vraiment etre utilisée, si on table sur 18,5/18,75l on sera plus près de la verité.
V
Un clavier azerty en vaut deux...
- Anto80
- Mob

edi a écrit :J'ai fait le test avec 1l d'essence dans une bouteille plastique dans le sac à dos (bien séchée), résultat 60km sur le réserve, panne d'essence, 1l dans le réservoir + 18 l à la pompe (pour ça il faut remplir bien bien plein soit 1l-1,5l de plus que quand la pompe marque l'arrêt),ainsi j'ai donc mis au total 19l dans le réservoir ... pas loin du chiffre annoncé !
Bien le remplir ... exact ... j'ai remarqué que quand on penche un peu la moto ... on en met plus !!! Y'avais déjà eun un post la dessus (FZS)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)