Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
digi
- Djédjé
- Twin poussif

Tu n'as pas fait de conneries, c'est absoluement normal : le digit'affiches un rapport erronné au moment ou tu debrayes puisque le rapport vitesse/tr moteur ne correspond pas au rapport engagé. je m'explique : tu roule en 3eme a 90km/h a environ 7000tr, tu veux passer la 2, tu debrayes et ton regime moteur baisse vers 5000tr vu que tu n'est plus en prise, ce qui fait que pour une vitesse quasi identique de 90km/h tu te retrouves a un regime moteur beaucoup plus bas vu que tu est debrayé, resultat le rapport vitesse/tr moteur ne correspond plus a rien (en tout cas pas a la seconde). Pour le digi tu est a 90km/h pour 5000tr ce qui correspond a la 4 ou la 5 !!!! il ne t'afficheras 2 que quand tu seras embrayé c'est a dire à environ 90km/h mais a 9000tr.
Ok.
Ok.
- amont
- Mob

Merci encore pour tes infos Djédjé.
Bon ben je dis que ce digi ne correspond pas du tout à l'idée que j'en avais. Pour moi, il ne devrait faire aucun calcul mais savoir tout simplement quel rapport est enclenché et l'indiquer. Je regrette donc cet achat, qui donne des infos erronées même si c'est pendant un laps de temps assez court. Je regrette que l'auteur du CR n'ait pas fait un paragraphe là-dessus.
Bizarre que personne n'ait évoqué ces problèmes... Ou alors je n'ai pas lu les bons posts.
Faut pas exagéré non plus, c'est pas gravissime. Ca ne m'empêchera pas de rouler à moto.
A plus.
Bon ben je dis que ce digi ne correspond pas du tout à l'idée que j'en avais. Pour moi, il ne devrait faire aucun calcul mais savoir tout simplement quel rapport est enclenché et l'indiquer. Je regrette donc cet achat, qui donne des infos erronées même si c'est pendant un laps de temps assez court. Je regrette que l'auteur du CR n'ait pas fait un paragraphe là-dessus.
Bizarre que personne n'ait évoqué ces problèmes... Ou alors je n'ai pas lu les bons posts.
Faut pas exagéré non plus, c'est pas gravissime. Ca ne m'empêchera pas de rouler à moto.
A plus.
Alain.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
- Djédjé
- Twin poussif

amont a écrit :Merci encore pour tes infos Djédjé.
A plus.
Et par quel autre moyen miraculeux veux tu que ça fonctionne ! il n'y a pas de capteur de rapport engagé sur notre machine il faut donc trouver un moyen de le determiner mathématiquement par un rapport vitesse/trmin ce qui peut donner un resultat erroné si t'es debrayé, rembraye plus rapidement y a pas d'autre solution.
- Milomé
- Touriste

Djédjé a écrit :amont a écrit :Merci encore pour tes infos Djédjé.
A plus.
Et par quel autre moyen miraculeux veux tu que ça fonctionne ! il n'y a pas de capteur de rapport engagé sur notre machine il faut donc trouver un moyen de le determiner mathématiquement par un rapport vitesse/trmin ce qui peut donner un resultat erroné si t'es debrayé, rembraye plus rapidement y a pas d'autre solution.
Amont je penses que tu dois avoir un branchement incorrect ou quelquechose de pas normal. Pour ma part, je l'ai monté il y a presqu'un an, il fonctionne parfaitement et indique toujours le bon rapport, que ce soit en montant les rapports ou les descendant. Le numéro du rapport s'affiche avec un très léger décalage, vraiment léger (pas gênant du tout), et en rétrogradant assez vite, ils s'affichent tous. Sincèrement je ne regrette pas mon achat car je le regarde plus souvent que je ne pensais, surtout en ville avant d'amorcer un rond point. J'avais suivi avec précision le CR, et surtout bien isolé chaque fil (pas facile car Yam sont pingres avec la longueur des fils). As-tu mis ta diode comme il faut ?... tout est bien isolé ? Il n'y a pas de raison, ça doit marcher. Slts Milomé
- Milomé
- Touriste

[quote="amont"]Bon. J'ai tout reprogrammé avec beaucoup d'application.
J'ai fait exactement comme décrit dans le CR et le digi a réagi exactement comme décrit dans le cr. Donc, j'étais assez optimiste.
Je prends la moto pour faire les essais. Je roule pèpère de la 1ère jusqu'en 6ème, à bas régime. Tout se passe normalement. AU rétrogradage, ça se gâte. Pour passer de 6 en 5, c'est bon. Pour passer de 5 en 4, le digi affiche 6 pendant 1 seconde puis ensuite 4. Pour passer de 4 en 3, pareil. Il affiche 6 (ou 5 d'ailleurs) puis ensuite 3. Même chose jusqu'en 1ère.
Conclusion. Ca déconne. Je vois pas d'où ça vient. J'ai dû faire une connerie quelque part mais je ne sais pas où.... Découragement.
Je pensais...as-tu essayé de faire une remise à zéro, de reprogrammer à nouveau ? et constates tu les mêmes soucis ? J'ai pas eu ces pb. Mais j'avoue avoir programmé au moins 5 ou 6 fois avant d'arriver à mes fins (entre les sous régimes, les mises à la masse alors qu'il ne fallait plus ...)
J'ai fait exactement comme décrit dans le CR et le digi a réagi exactement comme décrit dans le cr. Donc, j'étais assez optimiste.
Je prends la moto pour faire les essais. Je roule pèpère de la 1ère jusqu'en 6ème, à bas régime. Tout se passe normalement. AU rétrogradage, ça se gâte. Pour passer de 6 en 5, c'est bon. Pour passer de 5 en 4, le digi affiche 6 pendant 1 seconde puis ensuite 4. Pour passer de 4 en 3, pareil. Il affiche 6 (ou 5 d'ailleurs) puis ensuite 3. Même chose jusqu'en 1ère.
Conclusion. Ca déconne. Je vois pas d'où ça vient. J'ai dû faire une connerie quelque part mais je ne sais pas où.... Découragement.
Je pensais...as-tu essayé de faire une remise à zéro, de reprogrammer à nouveau ? et constates tu les mêmes soucis ? J'ai pas eu ces pb. Mais j'avoue avoir programmé au moins 5 ou 6 fois avant d'arriver à mes fins (entre les sous régimes, les mises à la masse alors qu'il ne fallait plus ...)
- amont
- Mob

Merci à vous Djédjé et Milomé.
A Djédjé : Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de capteur de rapport sur notre moto.
A Milomé : J'ai effectivement effectué 4 ou 5 programmations. J'ai pourtant bien fait gaffe à travailler proprement. Je vais encore essayer... Si ça marche pas, je viens à Dijon et tu me le fais ?
Bonne soirée.
A Djédjé : Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de capteur de rapport sur notre moto.
A Milomé : J'ai effectivement effectué 4 ou 5 programmations. J'ai pourtant bien fait gaffe à travailler proprement. Je vais encore essayer... Si ça marche pas, je viens à Dijon et tu me le fais ?
Bonne soirée.
Alain.
- Milomé
- Touriste

amont a écrit :Merci à vous Djédjé et Milomé.
A Milomé : J'ai effectivement effectué 4 ou 5 programmations. J'ai pourtant bien fait gaffe à travailler proprement. Je vais encore essayer... Si ça marche pas, je viens à Dijon et tu me le fais ?![]()
Bonne soirée.
je n'étais déjà pas fier de tenir un fer à souder dans le coeur de la mienne, réservoir en l'air.....la soudure n'est pas mon fort, surtout allié à la mécanique ! mais pour un verre à l'occasion pourquoi pas ....
- amont
- Mob

Sérieusement, je pense aller dans le Doubs le lundi 10 avril (s'il pleut pas). Je peux m'arrêter à Dijon si tu es dispo. Fin de matinée ou tout début d'après-midi, on boira un verre et tu regarderas ce digi de m.... 
Alain.
- Milomé
- Touriste

amont a écrit :Sérieusement, je pense aller dans le Doubs le lundi 10 avril (s'il pleut pas). Je peux m'arrêter à Dijon si tu es dispo. Fin de matinée ou tout début d'après-midi, on boira un verre et tu regarderas ce digi de m....
ça serait avec plaisir... mais le boulot m'occupe pas mal et les journées sont quasi continues en cette période ... à l'occasion
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

déterrage de topic : vais surement en avoir besoin .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin