Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

fazerman78 a écrit :Ton drap risque de prendre feu !!!

+ 1.
Il faut aussi penser à tourner la moto en même temps que le soleil, sinon, ça marche pas...
:jesors

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

titom60 a écrit :
fazerman78 a écrit :Ton drap risque de prendre feu !!!

+ 1.
Il faut aussi penser à tourner la moto en même temps que le soleil, sinon, ça marche pas...

mince, je croyais pourtant étre au top, la...

bon, y a plus qu'a acheter une harley, ca dépasse pas les 3000 tours, comme ca le temps de chauffe... :shock:

on fait chauffer comment un camion? :coco17:

sauver un arbre, mangez un castor.

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

Pour le S2 effectivement moi je fais pareil, je pars quand le voyant Lo disparait et m'affiche une vrai température, molo 5000 tours pas plus...

une fois chaude je vais pas tout de suite tirer dedans, primo chuis en rodage :cry: , mais même par la suite, j'ai eu une BAR avec la température d'huile, celle ci ne commencer à monter seulement quand l'eau était arrivée a fond, a titre d'indication ... :-?

Sinon juste pour info, il n'est pas recommandé de faire tourner un moteur, sans charge (càd a vide au ralenti) en effet les forces cinétiques sur l'embiellage sont des forces qui vont créer des effort là ou en charge il n'y en aurait pas en cas de raté d'allumages, beaucoup plus fréquents au ralenti sans charge (déscente du piston sans allumage, crée une contrainte qui s'applique de l'autre coté des paliers de bielle ...)
c'est pourca ca me fait encore plus mal quand j'entends un moteur au rupteur a vide .... :roll:

j'ai bossé 4 ans en banc d'essais moteurs, et le frein des bancs d'essais a toujours été chargé un minimum après le démarrage (ralenti et 10% de charge nominale ..)

maintenant sur des moteurs poussés comme ceux de moto, course F1 ..., viens aussi s'ajouter le facteur température mini, qui en raison des tolérances assez chiadées entre les pièces, oblige a une température mini avant de mettre en charge (indication Lo ??)

En f1, un moteur non préchauffé a la température nominale, casserait direct au premier démarrage, sur un grippage piston ou palier de vilebrequin (source ex ingé peugeot sport ...).

Bref ca c'étati pour les explications théoriques, pour la pratique, on laisse a vide le temps d'avoir 40/50°, puis on pars molo molo, le temps de monter la temp, là on attends encore 5 bonnes minutes en fonction de la méteo (30° ou -5°C ...) en ensuite :powa
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

zaix68 a écrit :

Sinon juste pour info, il n'est pas recommandé de faire tourner un moteur, sans charge (càd a vide au ralenti) en effet les forces cinétiques sur l'embiellage sont des forces qui vont créer des effort là ou en charge il n'y en aurait pas en cas de raté d'allumages, beaucoup plus fréquents au ralenti sans charge (déscente du piston sans allumage, crée une contrainte qui s'applique de l'autre coté des paliers de bielle ...)
c'est pourca ca me fait encore plus mal quand j'entends un moteur au rupteur a vide .... :roll:

Et quand tu es en deceleration elle est où la charge ?
Image

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

là il n'y a pas trop le choix en effet ... mais le moteur est chaud ...

bonne remarque ...

bon c'est pas recommandé c'est pas interdit non plus... ce que je veux dire par là c'est qu'un moteur est concu et rodé, en charge ... et vivra plus longtemps chargé ou a l'arret complet bien sur ...

le ralenti n'est pas un régime ou le moteur tourne naturellement le plus rond, peu de charge, mauvaises combustions, vibrations etc ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

Répondre