Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneux pour tapé des angles

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

Bonsoir à tous,
Il y à aussi le probleme de devers...
exemple devers plat tu est presque au bord du pneu quand tu touche les tetines (aussi surnemomé garde fou)
un devers montant tu touche un peu plus avant la fin du pneu
un devers descendant ça pue... surtout sans les tetines.

Personelement j'ai commencé avec le fz6 monté en d252... pneu acceptable après une bonne chauffe mais sur le moillé jamais vue une merde pareil...
puis je suis passé au D207, un trés bon pneu pour ma part pas trop derangé par les ligne blanche et qui permet de prendre pas mal d'angle (j'ai l'impression qu'il taille presque en 190

Et la tu michelin power 2CT... franchement il est magique peut être même un peu de trop car grosse prise de confiance. Avec le D207 sur le bord c'était un peu moin stable. la le 2ct c'est du velour bien doux telement d'ou qu'il aurait pu s'appeler Cagoline...
Après une bonne arsouille tu descend de la moto et tu te di:
tient il n'y avait pas des bonhomme michelin ?
Sur la pluie pas encore testé je sorté du garage avec plein de parafine...

Moralité pneu super sympa le seul défaut, les passage clouté et les bande blanche même sans accéléré. et aussi et non des moindres.

Par temps bien chaud et surtout sur cicrcuit si piste chaude gomme telement tendre qu'il y a eu des cas de derobement... pas top

Voila ma faible experience en pneu messieurs bonne route à vous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

D252...en rodage dans un rond point j'ai fait toucher les cale-pieds...je trouve pas qu'ils boulochent ou alors je v pas assez vite...je fais pas mal de route de montagne, et à part une fois où j'ai pris un virage en glisse, j'ai pas trop eu de soucis, même si parfois, je me sens pas en sécurité...bref, j'ai envi de changer contre des michelin (pilot road 2 ou pilot power j'hésite encore). En plus je commence à peaufiner ma "technique de pilotage" lol, en cherchant la meilleure position pour prendre de l'angle tt en étant beau (comme disait mon moniteur (et motard) d'auto école))...il faut faire le culte de la beauté...)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fz6-N-60 a écrit : ...sur cicrcuit si piste chaude gomme telement tendre qu'il y a eu des cas de derobement... pas top

ça c'est normal faut savoir quelques trucs sur les pneus:
quand il fait froid :arrow: ça glisse
quand il fait trés chaud:arrow: ça glisse
quand il pleut :arrow: ça glisse
quand on accélère fort :arrow: ça glisse
quand on freine fort :arrow: ça glisse

sinon ça ne glisse pas ça roule...

riderman77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riderman77 »

Expérience perso,
sortie de garage y a 1 an avec les D252 et là total d'accord avec vous, gros temps de chauffe et vraiment attention sur le mouillé.
Mais attaque possible sans pour autant etre serein les cales pied par terre...

Changement cet hiver pour pilot road 2 et là changement radicale, j'ai acheté une mobylette, grosse conifance à l'attaque pour des pneus routiers. (les tétines crient au secours, mais c pas bien, faut pas le faire)

Changement pour circuit en juin par des D207 (voulais pas broyer les Road 2 à 300€ la paire...) à 170€ top !! à 10000 km
Nickel sur circuit en respectant bien le temps de chauffe c'est de la glue. Sans les tétines et en apprentissage de déhanchement ça frotte encore...
Et là je roule encore avec, 2 journées circuit et 500 bornes après, bon je donne plus très longtemps au bord mais la bande de roulement est nickel (ça change par rapport à la route...)
Je remettrais les road 2 en octobre à mon avis sous la flotte y a pas photo.
Voilà pour mon vécue avec le FZ6
Ciao à tous

joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

ok ok merci beaucoup !!! bon dés que g foutu mon train je change et jpouré me faire un petit plus plaisir mais surtout allé sur circuit!!

Répondre