Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements de Direction
-
Zig91
- Touriste

- CALOU58
- Zone rouge

Zig91 a écrit :Pour ceux qui ont changé leurs roulements , vous avez vraiment sentit une différence? et si oui cette différence vous la ressentez comment au guidon ?
moi ce qui m'interesserait c'est : çà faisait quoi avant ??? qu'est ce qui t'a decidé à changer ces roulements ??? çà fait du bruit , çà coince ???
merci d'avance mon
-
Zig91
- Touriste

CALOU58 a écrit :Zig91 a écrit :Pour ceux qui ont changé leurs roulements , vous avez vraiment sentit une différence? et si oui cette différence vous la ressentez comment au guidon ?
moi ce qui m'interesserait c'est : çà faisait quoi avant ??? qu'est ce qui t'a decidé à changer ces roulements ??? çà fait du bruit , çà coince ???
merci d'avance mon![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, avant ca faisait quoi et maintenant?
Fini le Fz6
, bonjour Street Triple 
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
- nico91
- Zone rouge

Pour moi (le roulement inférieur etait oxidé.) il y avait juste un léger point dur en tournant la direction.
Ca ne se sentait pas trop a la conduite, mais j'ai préféré le changer avant que ça n'empire.
Les tofs de mon roulement sont dans ma galerie.
J'aurais du faire une photo avec le neuf a coté on aurait mieux vu la différence.
Puis là ils sont nétoyés. :teuteul:
Vous auriez vu la gueule de la graisse.
Ca ne se sentait pas trop a la conduite, mais j'ai préféré le changer avant que ça n'empire.
Les tofs de mon roulement sont dans ma galerie.
J'aurais du faire une photo avec le neuf a coté on aurait mieux vu la différence.
Puis là ils sont nétoyés. :teuteul:
Vous auriez vu la gueule de la graisse.
-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

- psychoboy
- Inscrit(e)

FrançoisFZ6.93 a écrit :Moi j'ai changé les miens à 30000 et j'ai mis des roulements coniques:45€ les 2.Je l'ai fais moi meme,faut compter 3 heures de boulot et avoir un peu d'outillage,mais ça vaut le coup.
A+ François
Salut,
quel est l'intérêt des roulements coniques par rapport aux "classiques"
-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

Déja ils sont beaucoup moins chers que ceux d'origines et logiquement nettement plus solides.Pour le montage pas de problèmes particuliers faut faire sauter les gorges des roulements à billes dans la colonne de dierction et on remplace le tout.En prenant mon temps pour ne pas faire de connerries j'ai mis a peu près 3 heures.
A+ François
A+ François
François
- aspi
- Pocket Bike

En voyant le CR de Zebulon dispo sur le forum ca parait pas si évident que ça notamment pour l'insertion des roulements coniques.
J'ai commandé les roulements coniques aussi, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire j'ai peur de faire une connerie et pour l'instant j'ai pas de soucis avec mes roulements.
J'ai commandé les roulements coniques aussi, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire j'ai peur de faire une connerie et pour l'instant j'ai pas de soucis avec mes roulements.
-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

-(75-x-56).jpg)