Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulements de Direction

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Pour ceux qui ont changé leurs roulements , vous avez vraiment sentit une différence? et si oui cette différence vous la ressentez comment au guidon ?
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Et bin moi j'ai acheté la référence SKF de roulement qui est donne sur le CR "roulement de direction pourris". Je les ai pas encore monté mais le prix était de :

12€ et je sais plus les centimes :mrgreen:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Zig91 a écrit :Pour ceux qui ont changé leurs roulements , vous avez vraiment sentit une différence? et si oui cette différence vous la ressentez comment au guidon ?

moi ce qui m'interesserait c'est : çà faisait quoi avant ??? qu'est ce qui t'a decidé à changer ces roulements ??? çà fait du bruit , çà coince ???

merci d'avance mon Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
ImageImageImageImageImage

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

CALOU58 a écrit :
Zig91 a écrit :Pour ceux qui ont changé leurs roulements , vous avez vraiment sentit une différence? et si oui cette différence vous la ressentez comment au guidon ?

moi ce qui m'interesserait c'est : çà faisait quoi avant ??? qu'est ce qui t'a decidé à changer ces roulements ??? çà fait du bruit , çà coince ???

merci d'avance mon Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Oui, avant ca faisait quoi et maintenant?
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pour moi (le roulement inférieur etait oxidé.) il y avait juste un léger point dur en tournant la direction.
Ca ne se sentait pas trop a la conduite, mais j'ai préféré le changer avant que ça n'empire. ;)

Les tofs de mon roulement sont dans ma galerie.
J'aurais du faire une photo avec le neuf a coté on aurait mieux vu la différence. ;)
Puis là ils sont nétoyés. :teuteul:
Vous auriez vu la gueule de la graisse. :shock:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Moi j'ai changé les miens à 30000 et j'ai mis des roulements coniques:45€ les 2.Je l'ai fais moi meme,faut compter 3 heures de boulot et avoir un peu d'outillage,mais ça vaut le coup.
A+ François
François

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

FrançoisFZ6.93 a écrit :Moi j'ai changé les miens à 30000 et j'ai mis des roulements coniques:45€ les 2.Je l'ai fais moi meme,faut compter 3 heures de boulot et avoir un peu d'outillage,mais ça vaut le coup.
A+ François

Salut,

quel est l'intérêt des roulements coniques par rapport aux "classiques" :?: Ca se monte exactement comme les autres ?

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Déja ils sont beaucoup moins chers que ceux d'origines et logiquement nettement plus solides.Pour le montage pas de problèmes particuliers faut faire sauter les gorges des roulements à billes dans la colonne de dierction et on remplace le tout.En prenant mon temps pour ne pas faire de connerries j'ai mis a peu près 3 heures.
A+ François
François

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

En voyant le CR de Zebulon dispo sur le forum ca parait pas si évident que ça notamment pour l'insertion des roulements coniques.

J'ai commandé les roulements coniques aussi, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire j'ai peur de faire une connerie et pour l'instant j'ai pas de soucis avec mes roulements.

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les miens avaient 30000kms et étaient en triste état.C'est la première fois en 24 ans de moto que je suis obligé de changer les roulements de direction.
A+ François
François

Répondre