Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelques questions de débutant au sujet des fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Concernant la conduite, je suis complétement d'accord avec Raph ou Berguelin !
Je me rappelle un sujet ou on avait déjà parlé de commencer ou non par un FZ6.
Perso, j'ai fait en gros 5 ans de 500 GSE avant de vouloir changer de bécanne. Et bien je ne regrette pas.
Et je suis allé essayer tout plein de bécanne avant de me décider.

C'est clair que comme première moto ya rien de mieux qu'un bon 500 twin (petit regret de n'avoir pas acheté un Cb qd même!).

Conernant la FZ6, c'est celle que j'ai préférée aux autres parce que justement elle donnait l'impression d'être tranquille bas dans les tours.

Enfin bon...
Comme le dit Raph si ça continue, les débutants vont s'acheter des FZ1 ou autres Gex...

Prudence qd même et bonne route !
:D
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

motardu89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardu89 »

ok merci a tous pour vos réponses vous m'avez beaucoup fait avancé et je crois que mon choix va donc se portez naturellement sur un fz6 n 98cv s2. je me connais je ne suis pas un fou et je saurais apprivoiser la bete au fur et a mesure sans précipitation, et pui de toute facon il y a bien des voitures aves lesquelle je peux rouler a 250 et je ne le fais pas pour autant...

motardu89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardu89 »

ok merci a tous pour vos réponses vous m'avez beaucoup fait avancé et je crois que mon choix va donc se portez naturellement sur un fz6 n 98cv s2. je me connais je ne suis pas un fou et je saurais apprivoiser la bete au fur et a mesure sans précipitation, et pui de toute facon il y a bien des voitures aves lesquelle je peux rouler a 250 et je ne le fais pas pour autant...

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Bien vu !

L'important en moto ça reste le coup de coeur !
:-D

Bonne route à toi !
V :)
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

GILLOU27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GILLOU27 »

bonjour a tous je suis le petit novice du forum et de la moto
je viens de m'acheter un fz6n 78 cv afin de me faire la main et aussi pour l'assurance moins chere
je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez du 78cv et si celui ci etait debridable en 98 cv

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je pense qu'il est débridable, mais ce serai bete de risqué de perdre ton assurance en débridant une moto alors que tu peut avoir la meme en 98cv en restant dans la légalité.
FZS 1000 addict

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

GILLOU27 a écrit :bonjour a tous je suis le petit novice du forum et de la moto
je viens de m'acheter un fz6n 78 cv afin de me faire la main et aussi pour l'assurance moins chere
je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez du 78cv et si celui ci etait debridable en 98 cv

ça fait trois fois que je lis le même post sur 3 topics différents, ça ne sert a rien de faire des doublons comme ça !

Je ne pense pas que ça soit débridable car c'est une cartographie d'injection différente, et tu ne peux pas toucher à la carto d'origine. En plus il me semble que la 78ch rupte plus tôt que la 98ch !
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

psikes51 a écrit :Je ne pense pas que ça soit débridable car c'est une cartographie d'injection différente, et tu ne peux pas toucher à la carto d'origine. En plus il me semble que la 78ch rupte plus tôt que la 98ch !

Oui et non il y aurait une bride au niveau de l'ouverture des papillons...en gros la poignée arrive en butée plus vite...même si je pense qu'il y a autre chose sur la carto :)

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Djobil a écrit :Oui et non il y aurait une bride au niveau de l'ouverture des papillons...en gros la poignée arrive en butée plus vite...même si je pense qu'il y a autre chose sur la carto :)

Ah oui peut être qu'il y a une bride sur les papillons...

Mais SG05, qui a une 78ch, disait sur le topic "vitesse max 78ch et 98 ch biensure en fz6" qu'elle ruptait a 12000 tours contre 14000 pour une 98ch :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=52662&postdays=0&postorder=asc&start=50
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

Répondre