Incidence du gonflage des pneux
- mano75
- Inscrit(e)

décidemment y a un truc louche sur mes pneus. Je suis allé à la station hier, 4 jours après le gonflage et j'avais déjà perdu 0.3 à l'avant et à l'arrière. J'ai regonflé le tout mais je me demande si j'aurai pas une crevaison super lente.C'est qund même etonnant de perdre autant en quelques jours...
Vous auriez une idée ?
Vous auriez une idée ?
-
Zombie
- Twin poussif

- pintou
- Touriste

-
BernardA35
- Pocket Bike

si t'as moins d'un km pour te faire gonfler, suis les prescriptions constructeur, par exemple pour les D252: 2,25 AV et 2,5 AR,
si plus de distance, rajoutes 100 à 200 g, à toi de voir selon la distance et la chauffe des pneus
perso, pneus 200km g quand même attendu d'enlever la parafine, chuis à 8mm du bord, sans trop attaquer sur sec et raisonnable (?) sur mouillé
voili, voilou
Bernard
si plus de distance, rajoutes 100 à 200 g, à toi de voir selon la distance et la chauffe des pneus
perso, pneus 200km g quand même attendu d'enlever la parafine, chuis à 8mm du bord, sans trop attaquer sur sec et raisonnable (?) sur mouillé
voili, voilou
Bernard
- P-J
- 4 pattes asthmatique

mano75 a écrit :décidemment y a un truc louche sur mes pneus. Je suis allé à la station hier, 4 jours après le gonflage et j'avais déjà perdu 0.3 à l'avant et à l'arrière. J'ai regonflé le tout mais je me demande si j'aurai pas une crevaison super lente.C'est qund même etonnant de perdre autant en quelques jours...
Vous auriez une idée ?
fais-tu toujours la pression dans la meme station?
car il peut arriver que les manometre de pression ne soit pas rétalonnés et donc d'une station et meme d'un manometre a un autre il peut y avoir une difference de lecture

-
Baron Neville
- Inscrit(e)

Re: Incidence du gonflage des pneux
mano75 a écrit :Salut
petit sujet pour savoir à combien vous gonflez vos pneux et à quelle fréquence ?
Mon Faz 04 a 3 mois et je suis allé vérifier la pression des pneux pour la première fois hier (je sais c pas bien !) En ben, je me suis fait une grosse frayeur !!
Je teste l'arrière : 1.2 !!! gloupps ! je me dis c pas possible, la machine déconne ! L'avant : 1.8 !
Bref, il était grand temps de le faire ! J'ai donc regonflé le tout à 2.3 à l'arriere et à 2.1 à l'avant !
Résultats : j'ai trouvé le tout moins confortable, mais bcp plus sécurisant !! J'ai tout de suite eu l'impression d'avoir une nouvelle moto, le gain de motricité est hallucinant et la mise sur l'angle de la moto est incomparable !
bref j'ai bien conscience d'avoir rouler inconsciemment avec des pneux sous gonflé pendant un certain temps !! Pour ne pas avoir à revivre cette situation, vous vérifiez vos pneux régulièrement ? 1 fois par semaine, 2 fois par mois ?
Merci d'instuire un néophite....
Mano
Oui...c'est pô bien !!
1m90, 85kg...et 2.5 avant, 2.9 arrière !!
OOllllléééé !!
FZ6 Fazer - 2004 - Olé !
- mano75
- Inscrit(e)

pb de gonflage, suite...
je suis retourné à la pompe hier soir et mon pneu arriere etait retombé à 1.2. Bref, apres avoir regonflé j'ai pris le temps de l'examiner. Et oh surprise, je vois un beau clou dedans !
Le clou doit bien faire 2 mm d'epaisseur. Est ce réparable ou dois-je changer mon train ?
Merci pour vos précieux conseils !!
Olivier
je suis retourné à la pompe hier soir et mon pneu arriere etait retombé à 1.2. Bref, apres avoir regonflé j'ai pris le temps de l'examiner. Et oh surprise, je vois un beau clou dedans !
Le clou doit bien faire 2 mm d'epaisseur. Est ce réparable ou dois-je changer mon train ?
Merci pour vos précieux conseils !!
Olivier
- olivier1907
- Touriste

twister33 a écrit :filtre à café a écrit ::( Ben en fait, je regarde quasi jamais...
Pourtant j'ai tout ce qui faut mais...
Lorsque la machine perd de ça stabilité je regarde.
toi aussi...mais moi j'ai rien pour controler...
pareil, j'ai rien pour gonfler les pneus, et j'y pense jamais...
donc direction station essence pour enfiller 2.3 avant et 2.7 arriere = moyenne de vos chiffres
Un schwantz de schneck w.e.g.....