Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Evan99 a écrit : @ALB : le stress, c'est qu'ici, en m'arrêtant, c'est qu'elle voulait pas descendre en dessous de la 3 ou 4ème... et si je relâchais l'embrayage, je calais... :/
Il faut embrayer à peine pour entendre la vitesse s'enclencher et débrayer aussitot apres, c'est pareil pour chaque vitesses.
Si ca cale : tu debrayes trop ou trop vite.
Oui oui ALB, nous sommes bien d'accord...
En fait avant, je relachais un peu l'embreyage (il y avait un petit clac) et la 2ème ou la 1ère revenait (comme lorsque la vitesse était mal engagée). Mais ici, elle ne me fait plus ça (y'a plus de "clac" et elle cale...), si je suis en 3ème, et que je veux descendre en 2ème, le sélectionneur est mou alors que la 3ème est bien engagée, la seule facon de rétrograder pour l'instant, c'est de mettre des gaz (et il faut monter jusque 5 000), sinon elle rétrograde pas.
perso c'est la 3ème qui ne passe pas tjs en rétrogradant et chose bizarre... pour y arriver je dois lever + le pied que pour le rétrogradage des autres vitesses
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Je reviens de chez le concess...
J'ai directement donné mes clefs au mécano en expliquant le problème, il est parti avec et est revenu en disant "Ah ben oui, c'est le ressort!"
Y'a un petit ressort qui fait revenir la sélecteur a sa position (et je crois qu'il controle la butée de l'embreyage, mais je suis moins sûr :p), normalement, moteur a l'arret, on peut bouger au sélecteur, et il (le sélecteur :p) revient a sa position normale (ce qui ne se passe plus chez moi).
Y m'a dit aussi qu'il n'avait jamais vu ça sur une autre Fazer ou sur une R6... mais parcontre, bien sur les R1...
Voila... la pièce est commandée sous garentie et devrait être remplacée mercredi ou... lundi prochain :/
pour le moment je tente de rescencer les problèmes actuels (rien ne m'empèche de rouler, pouvu que ça dure, c'est juste des détails...) et de prévoir le futur
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Et ben voila...
J'ai apporté la bête hier matin et je l'ai récupérée le midi.
Le ressort n'était pas cassé mais détendu (ce qui explique le fait que ça fonctionnait plus ou moins normalement par moments...).
Il l'a remplacé, sous garentie, ça fonctionne enfin nickel!
Donc voila, si mon aventure peut aider certains...