Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Possibilité d'augmenter la sonorité du pot d'origine FZ6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: pour Johnglenn

Message par johnglenn »

aster a écrit :Excuses moi, j'ai peut être pas trop d'humour, mais je trouve ta réponse très conne, si t'as pas d'idée, tu dis rien. Excuse moi mais j'ai pas 10 ans de moto, y'a certainement des domaines où t'es nul et où je pourrai te calmer aussi bassement.
Salutations

Euh bah :oops: Justement j'avais émis une toute petite idée à la fin de ma réponse...

Pour être très très sérieux, ne modifie surtout pas ton échappement d'origine. Ca ne risque rien côté moteur, par contre côté police c'est autre chose.
Si tu veux améliorer le bruit de ta machine, il n'y a que l'achat de pots adaptables déshomologables.

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

aster nouveau sur le forum
ne connait pas encore les ficelles et humour de certain

ca va s'arranger ;) ;) ;)

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MONTE LE SON

Message par nech »

Salut à tous les EFEZEDISTES
ce post m'interpelle vu que je me suis également posé la question et vu que moi aussi j'ai pas 600 euros a investir pour du bruit ( ca fait cher le bruit quand même) car côté esthétique le pot d'origne est plutôt réussi à mon goût vous trouvez pas ?. :?
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est déconseillé de transformer le silencieux en paume d'arrosoir par contre, j'ai l'intention d'essayer quelque chose. Je vais me procuruer une mèche assez longue que je glisserai dans les tubes de sortie afin de faire un petit trou (d'abord) à l'intérieur car si on regarde bien il y a un genre cloison entre les tubes de sortie et l' entrée du silencieux. A mon avis, cela devrait augmenter un peu la sonorité. Ensuite, si cela fonctione y'a qu'à élargir le trou à petites doses pour arriver à un bruit agréable mais convenable au niveau contrôle. De toutes facons, avec un ou deux petit trous, (a l'intérieur du silencieux) y'a pas grand risque et ca ne devrait pas arriver à la cheville d'un pot du commerce débridé. Tant que personne ne l'aura tenté, il n'y aura pas de réponse à nos questions. Je pense donc, que personne n'a essayé. Je t'en dirai plus quand j'aurai trouvé la mèche adéquate car il faut qu'elle soit longue (zavaient surement prévu le coup chez yam !!)
Côté puissance, il n'est pas garanti que je vais gagner les 2 ou 3,5 chevaux à 600 euros mais ce n'est pas là l'intérêt car des chevaux, y'en a plus qu'il n'en faut même avec un silencieux (très silencieux) d'origine.
Allez, j'attends vos réponses ironiques avec placidité. Et surtout n'oubliez de faire un geste pour les misérables indonésiens :cry: :cry:

aster
Mob
Mob

excuse me

Message par aster »

Ok merci pour les tuyaux, j'ai bien compris qu'à priori il faut investir, je vais suivre ça de près pour le printemps, pourquoi pas une commande groupée.
excuses Johnglenn pour m'être un peu emporté, mais bon quand tu connais rien et que tu poses des questions qui te semblent sérieuses et qui te tiennent à coeur et qu'on te met une tonne de: "ben tu sais tu prends ta perceuse et tu fais des trous" c'est une blague que l'on a mille fois entendu, alors ça arrive de coincer, en plus j'étais un peu agacé mais pas à cause des motards...tu sais c'est comme les cligno en 21w et qui coincent les warning, quand tu écoute certains, y'a pas de solutions et quand t'insiste tu tombes sur des gens qui sont compétents et qui te disent mais oui y'a pas de pb, en faisant telle chose ça marche et puis voilà.
Vous me comprenez? allez à bientôt, sans rancune
:lol:

aster
Mob
Mob

Merci Nech

Message par aster »

Merci pour les conseils qui font avancer le schmilblik.
Salutations

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Ben tu fais ce que tu veux hein :)

Mais gaffe quand même... Un trou est un trou :lol: :wrazz: (non ,c'est pas ce que j'ai voulu dire :oops: ) Mais une fois le trou fait, ben tu peux plus revenir en arrière malheureusement... Donc je te conseille la plus grande prudence, et d'y réfléchir à deux fois :D

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titoonay_FZ6 »

Allez, j'attends vos réponses ironiques avec placidité.

Moi je ne vais pas m'amuser à bousiller le silencieux d'origine d'une moto que je viens de payer plus de 7000 euros , pour le simple plaisir de faire du bruit... :o

Tu as pensé à la revente de ta brêle ??? tu as pensé à la décôte qu'elle va se prendre avec un pot d'origine bidouillé ??? :-?

L'avantage de changer la marmitte d'origine par de l'adaptable, c'est justement de garder un pot en bon état, en cas de nécessité de le remettre (flic) ou de revente...

Apres tu faits comme tu veux mais je le répète, la moto est sortie depuis un an: si il existait une méthode miracle, sans risque pour le moteur, ne dégradant pas le pot et permettant d'obtenir une sonorité de leo ou akra sans cracher 900 euros,et bien cela se saurait...

D'autant plus que certains des posteurs ici sont de véritables bêtes en mécanique...

mais bon,libre à chacun de bousiller sa brêle pour qqs Db de plus... :cry:

V++

aster
Mob
Mob

merci Nours

Message par aster »

Merci Nours pour le lien.
JL

aster
Mob
Mob

titoonay_FZ6 est raisonnable

Message par aster »

C'est vrai, 2 pots c'est mieux (l'origine non trafiqué et le sport) au cas où, on ne sait jamais...@+

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Possibilité d'augmenter la sonorité du pot d'origine FZ6?

Message par stinger75 »

perso j'ai investi dans ce qui y'avait de moins cher en pot desomologable, et je me suis pris une paire de BOS en carbone, pour 690 euros, honnetement je pensais que BOS les vendrai + cher que des akra, (ce qui est vrai en general), et ben en fait c'ete les - cher. la finition est exemplaire, et les son sans les chicane est tout simplement superbe

Répondre