Salut à tous les EFEZEDISTES
ce post m'interpelle vu que je me suis également posé la question et vu que moi aussi j'ai pas 600 euros a investir pour du bruit ( ca fait cher le bruit quand même) car côté esthétique le pot d'origne est plutôt réussi à mon goût vous trouvez pas ?.
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est déconseillé de transformer le silencieux en paume d'arrosoir par contre, j'ai l'intention d'essayer quelque chose. Je vais me procuruer une mèche assez longue que je glisserai dans les tubes de sortie afin de faire un petit trou (d'abord) à l'intérieur car si on regarde bien il y a un genre cloison entre les tubes de sortie et l' entrée du silencieux. A mon avis, cela devrait augmenter un peu la sonorité. Ensuite, si cela fonctione y'a qu'à élargir le trou à petites doses pour arriver à un bruit agréable mais convenable au niveau contrôle. De toutes facons, avec un ou deux petit trous, (a l'intérieur du silencieux) y'a pas grand risque et ca ne devrait pas arriver à la cheville d'un pot du commerce débridé. Tant que personne ne l'aura tenté, il n'y aura pas de réponse à nos questions. Je pense donc, que personne n'a essayé. Je t'en dirai plus quand j'aurai trouvé la mèche adéquate car il faut qu'elle soit longue (zavaient surement prévu le coup chez yam !!)
Côté puissance, il n'est pas garanti que je vais gagner les 2 ou 3,5 chevaux à 600 euros mais ce n'est pas là l'intérêt car des chevaux, y'en a plus qu'il n'en faut même avec un silencieux (très silencieux) d'origine.
Allez, j'attends vos réponses ironiques avec placidité. Et surtout n'oubliez de faire un geste pour les misérables indonésiens