Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Loi réelle sur la limitation a 34 CV

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Dixit http://www.fmoto.com/reglementation.asp

Entre 18 et 21 ans le délai des deux ans d'apprentissage est incompressible,
- Si vous obtenez votre permis A le jour de vos 18 ans vous serez libéré des 34cv à la date anniversaire de vos 20 ans.
- Si vous obtenez votre permis A le jour de vos 20 ans vous serez libéré des 34cv à la date anniversaire de vos 22 ans.

Par contre :
Pour connaître précisément le permis nécessaire pour circuler sur 2 roues et les droits qu'il vous confère, vous devez partir de l'âge auquel le permis est obtenu (tampon préfecture sur le permis comparé à la date de naissance).

Donc, tu peux passer le plateau maintenant. Le permis sera validé qu'a partir de la date de réussite de la pratique.

Je pense surtout que ton moniteur ne veux pas se les geler sur la piste :D :D .
En même temps, un plateau sous la neige... c'est pas gagné :wrazz:
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

et puis 34 chevaux, c'est pas dramatique, c'est ce qu'il faut pour bien apprendre a maitriser ton engin,et puis les assureurs, ils adorent les 34cv...

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

Pour amener du concret au moulin.
J'ai passé mon plateau avant mes 21 ans suite à l'ignorance de mon moniteur...
Résultat : énorme surprise lorsque j'ai eu ma conduite 1 an après, à 21 ans passé : l'examinateur m'annonce que je suis limité à 34cv pendant deux ans et à en plus à partir de la date du permis !!!!!!!!!!! c'est à dire jusqu'à 23 ans passé (hé oui, c'est possible)

M'enfin bon, c'est vrai que c'est pas la mort :)

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

vsmetal a écrit :Pour amener du concret au moulin.
J'ai passé mon plateau avant mes 21 ans suite à l'ignorance de mon moniteur...
Résultat : énorme surprise lorsque j'ai eu ma conduite 1 an après, à 21 ans passé : l'examinateur m'annonce que je suis limité à 34cv pendant deux ans et à en plus à partir de la date du permis !!!!!!!!!!! c'est à dire jusqu'à 23 ans passé (hé oui, c'est possible)

M'enfin bon, c'est vrai que c'est pas la mort :)

Voui voui...c'est ce que je dis c'est la date d'obtention du plateau qui fait fois... ;)
ImageImage

Répondre