Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ou R6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Ok je vous remercie pour toutes vos réponses sympatiques, comme toujours sur ce forum :D
Z-750 full Power + Akra 2005

apuR6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apuR6 »

Pour ma part je possédais l'année dernière un R6 (99 à carbu) avant qu'une auto décide un jour de me griller la priorité... résultat, r6 poubelle et mo hosto...enfin...sachant que je suis un fan des moteurs caractériels et surtout non linéaire, dès que j'ai vu la fz6 j'ai eu le coup de foudre. Mon rêve étant d'acquérir un jour une brutale, lors des promo de septembre, je me suis acheté une brutale à pas chère... fz6 n rouge...
En comparaison
*les similitudes:
_le moteur(après 8000 tours c du feu de dieu)
_ rigidité chassis
_belles bécanes
_finition yahm irréprochable
_boîte de merde ( d'ailleurs fz6 en réparation; pigon 2,4,6 limés: 750 euros de pièces sans la main d'oeuvre; ouf !!!vive la guarantie; enfin, le stunt explique cela!!! 8) )
*les différences:
_le prix de l'assurance(fz6=routière/r6=sportive)
_le r6 pousse plus tout de même et pour les vitesses de pointe : difficilement 235 pour fz6 débridé et difficilement 270 pour R6

Après c'est une question de goût et d'usage: le fz6 est pour ma part un jouet , idéal en agglomération, pour les balades et le stunt/ le r6 sympa pour les rocades à haute vitesse et circuit.

2 REMARQUES: le r6 à injection est vraiment très fade/ le fz6 bouffe sans problème du frelon!!le fz6 est à considérer comme une sportive calmée mais sportive dans l'âme malgré son aspect classe et polyvalent...

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

apuR6 a écrit : le fz6 bouffe sans problème du frelon!!le fz6 est à considérer comme une sportive calmée mais sportive dans l'âme malgré son aspect classe et polyvalent...

100% d'accord avec toi sur ces deux affirmations :)

par contre, n'ayant jamais essayé de r6 je ne peux rien dire ce que tu dis plus haut, mais cela semble couler de source, j'aurai tendance à penser que tu dois etre proche de la vérité :)

V
Image
Image
Image

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

difficilement 235 pour fz6 débridé

Débridé ??????

r6 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça depend de ton utilisation

Message par r6 2003 »

moi zadore mon r6
jai jms essaye de fz6
ms perso pr moi le r6 est top sf au niv de autonomie et ls poignets en embouteillage sinon c du bonhuer entre 150 et 160 avt reserve

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Et tu l'as eu au bout de combien d'années de moto ta R6, mister R6 2003 ? :D

r6 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

freezer ice q

Message par r6 2003 »

Je l' ai eu deux ans après mon permis.
On peut avoir une sportive et rouler cool même si effectivement ce n'est pas sa vocation première... on la sous exploite c' est certain mais bon on se fais plaisir et puis voilà lol.

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

Comme ca, juste pour info : J'ai eu une Kawa ZX12R (180ch) la mutuelle des Motards me demandait 300 Euros de plus pour un R6 ...

Lex
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

willou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willou »

Salut tout le monde, j'avais un Fazer 2003 dont je me suis separe pour un R6 2003 bleu dont je suis tombe grave amoureux. Trop belle, finition top, eclairage tiptop (lampe au quartz), position bonne. Bref elle trop trop bien. niveau conso ca va 200km en moyenne puis reserve 40 km. pour faire des petit parcours de 50 km elle est bien mais pour faire du long trajet faut pas rever !!! mal de dos en perspective.Quand on est sur un R6 on pilote, on se prend au jeu obligatoirement.
La piste elle est partout avec un R6, 270 au compteur max non debride, acceleration longue, c'est pas un 1000. en pense qu'a pousser les rapport. Melgres ca, on peut rouler aussi dans les bas regime a 2000 tours, elle ne bronche pas du tout... agreable sur tout les rapport.
C'est comme un Karting !!! Bref je l'aime cette moto :-D. J'ai fait 11000 km avec depuis. Je m'en suis separe la semaine derniere pour un fz6 GT car je divise par trois le prix de l'assurance (pas negligeable) et je devais changer les pneux. Du coup maintenant je suis sur un tracteur. Position genial, on peut enfin rouler a 50 en ville !!! (je suis en rodage). J'apprend a regarder le paysage trop marrant. Les deux reproche que je trouve sont l'eclairage merdique et la boite de vitesse qui est dur et pourtant j'ai des chaussures de moto... Peut etre la boite a revoir ! 70 km ca fait peur....
Pris de l'assurance en R6 en tiers vol 1200 euro a la matmut ou 1000 euro a la maaf. En fz6 500 euro pour la maaf ou 710 euro a la matmut avec un bonus de 064. J'ai mon permis depuis 18 mois.
Alors qu'on me dise pas que les sportives pour les jeunes ca sert a rien !!! Ca fait la b... , les bras et on prend de la graine :) Maintenant c'est tracteur pour la vie... sauf R6 ou R1 mais sur circuit.
Le defaut de la R6 est le permis a point !

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Willou tu avis ta R6 comme premiere moto ??? :-o

Répondre