Pour info : Vitesse limitée à 110 Km et pas de radars automatiques (pour l’instant). 500 Km du Nord au Sud et Est-Ouest entre 50 et 70 Km
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage FZ6S
-
faz2rat
- Inscrit(e)

Il ne faut pas que je le dise trop fort, mais oui en Nouvelle Calédonie les routes permettent de rouler vite. Je pense qu’elles sont comme partout avec des bonnes et moins bonnes portions. D’ailleurs, il est vrais que la portion ou j’ai eu ce problème de guidonnage n’est vraiment pas bonne et ou j’évite d’habitude de rouleur trop vite.
Pour info : Vitesse limitée à 110 Km et pas de radars automatiques (pour l’instant). 500 Km du Nord au Sud et Est-Ouest entre 50 et 70 Km

- pov-nain
- Twin poussif

faz2rat a écrit :Il ne faut pas que je le dise trop fort, mais oui en Nouvelle Calédonie les routes permettent de rouler vite. Je pense qu’elles sont comme partout avec des bonnes et moins bonnes portions. D’ailleurs, il est vrais que la portion ou j’ai eu ce problème de guidonnage n’est vraiment pas bonne et ou j’évite d’habitude de rouleur trop vite.
ton problème peu également venir soit de
- ta colonne de direction mal serrée...
- une roue mal équilibrée
- du vent latéral
3 phénomènes qui par le passé m'ont déja fait observer une moto qui guidonne...
sinon, sur grosse accélération, il est normal que la moto guidonne, la FZ6 est telement légère du train avant qu'elle a tendance à délester, couper un poil les gaz ou appuyer sur le guidon peut résoudre ce soucis.
sinon, pour les moralisateurs, je ne connais personne qui n'a jamais dépassé les 130km/h légaux en France..... :wrazz: ..... puis une tite accélération n'est pas mauvais pour les bielles de temps à autres :wrazz:
David

- banzai
- Inscrit(e)

Les enfants, faut pas confondre louvoiement et guidonage. Le louvoiement est normal, souvent dut à un top case ou des suspensions trop molles, cadre pas assez rigoureux. Un guidonage, c'est beaucoup plus violant, ça t'arrache presque le guidon des main et ça arrive lorsque tu reaccelère fort, légerement sur l'angle et que tu passe sur une bosse.
In Tartiflette we trust
-
faz2rat
- Inscrit(e)

En allant chez mon cons, j’ai entendu un bruit de ferraille à l’arrière. Vérification faite, c’était la plaque qui referme le bras oscillant qui était mal replacée. Le mécano me dit que ça n’a pas d’influence mais je suis persuadé que le remontage de la roue a été mal faîte et il dit n’avoir fait que des vérifications, je doute. Enfin bon, ce Week-end, pas de problème de guidonnage dans la même ligne droite. Me voilà rassuré, mais l’avant se délestant lors de fortes accélérations ou à haute vitesse, je suis toujours convaincu qu’un amortisseur de direction ne serai pas de trop.

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

faz2rat a écrit :En allant chez mon cons, j’ai entendu un bruit de ferraille à l’arrière. Vérification faite, c’était la plaque qui referme le bras oscillant qui était mal replacée. Le mécano me dit que ça n’a pas d’influence mais je suis persuadé que le remontage de la roue a été mal faîte et il dit n’avoir fait que des vérifications, je doute. Enfin bon, ce Week-end, pas de problème de guidonnage dans la même ligne droite. Me voilà rassuré, mais l’avant se délestant lors de fortes accélérations ou à haute vitesse, je suis toujours convaincu qu’un amortisseur de direction ne serai pas de trop.
J'aimerai bien aussi, mais rien pour le moment...
Pour contrecarrer un peu le problème, j'ai donné un cran de plus sur la précontrainte de supension arrière, et elle ne déleste quasiment plus, sauf lorsque j'y vais comme un bourrin...

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

- rodolphe42
- Twin poussif

Il ne faut pas confondre le délestage dû à l'accélération et un guidonnage. Pour le délestage faut appuyer sur le guidon ou accélerer moi. Le guidonnage provient svt d'un dfaut de la chaussée
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
max fz6-n
- Baïker