Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
les causes d'une chaine trop détendu
- Mick
- Touriste

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

- Plost
- Mob

Mick a écrit :chez Hein Gerick, a saint ouen l'aumone, il y 3 des béquilles d'atelier de 29 euros a 49 euros (celle ci fait avant et arriere).
Je suis en train de voir pour en acheter 3 (moi et mes potes)
c'est les meilleures au niveau du prix, en revanche elle sont moches, mais ça, on s'en fou.
Ou à St Ouen l'Aumone ?
En tout cas c'est pas cher, et pis t'as raison le look d'un cric, c'est pas vraiment le plus important.
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

Si elle est si détendue que ça, tu peux avoir des problèmes...
Mets là sur ta béquille centrale, enclenche la première et lâche doucement l'embrayage....
Tu verras la courbure que prends ta chaîne si elle trop détendue...
Et elle n'est pas en charge... Alors imagine toi la gueule qu'elle peut prendre lorsque tu es dessus...
Mets là sur ta béquille centrale, enclenche la première et lâche doucement l'embrayage....
Tu verras la courbure que prends ta chaîne si elle trop détendue...
Et elle n'est pas en charge... Alors imagine toi la gueule qu'elle peut prendre lorsque tu es dessus...

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

ça dépends ...
Perso, lorsque ma belle est sur la centrale, la tension correspond plus ou moins à la tension lorsque je suis dessus..
Par contre, tu la mets en charge, elle prend une autre courbure du fait qu'elle doit tirer ton poids...
Je te répète juste ce que mon conc m'a donné comme truc pour contrôler la tension de ma chaîne, et c'est vrai que cela m'a un poil aidé...
Cela ne veut pas dire que tout est juste...
Perso, lorsque ma belle est sur la centrale, la tension correspond plus ou moins à la tension lorsque je suis dessus..
Par contre, tu la mets en charge, elle prend une autre courbure du fait qu'elle doit tirer ton poids...
Je te répète juste ce que mon conc m'a donné comme truc pour contrôler la tension de ma chaîne, et c'est vrai que cela m'a un poil aidé...
Cela ne veut pas dire que tout est juste...

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

En fait, si j'ai bon souvenir, la courbure remonte plus contre le bras oscillant pour redescendre peut avant la couronne...
C'est un contrôle que j'ai fais faire juste avant une balade et c'est un de mes potes qui ma dis que ma chaîne "remontait" anormalement vers le bras oscillant... C'est là que j'ai retendu pour la première fois ma chaîne...
Et je me suis un poil raté... Mais une semaine plus tard, la moto était chez mon conc... Donc, j'ai pas eu le temps de faire trop de dégât...
C'est un contrôle que j'ai fais faire juste avant une balade et c'est un de mes potes qui ma dis que ma chaîne "remontait" anormalement vers le bras oscillant... C'est là que j'ai retendu pour la première fois ma chaîne...
Et je me suis un poil raté... Mais une semaine plus tard, la moto était chez mon conc... Donc, j'ai pas eu le temps de faire trop de dégât...