Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les causes d'une chaine trop détendu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mick
Touriste
Touriste

Message par Mick »

chez Hein Gerick, a saint ouen l'aumone, il y 3 des béquilles d'atelier de 29 euros a 49 euros (celle ci fait avant et arriere).
Je suis en train de voir pour en acheter 3 (moi et mes potes)
c'est les meilleures au niveau du prix, en revanche elle sont moches, mais ça, on s'en fou.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Si elle est autant détendue, fais gaffe qu'elle ne vienne pas te rayer le bras oscillant.... Ce serait quand même dommage avec aussi peu de Km...
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

merci pour ta réponse eagle et dragon mais je pense quand roulant la chaine est toujours plus ou moins tendu ? :-?

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Mick a écrit :chez Hein Gerick, a saint ouen l'aumone, il y 3 des béquilles d'atelier de 29 euros a 49 euros (celle ci fait avant et arriere).
Je suis en train de voir pour en acheter 3 (moi et mes potes)
c'est les meilleures au niveau du prix, en revanche elle sont moches, mais ça, on s'en fou.

Ou à St Ouen l'Aumone ? :D Suis dans le coin, et je connais pas ce magasin.

En tout cas c'est pas cher, et pis t'as raison le look d'un cric, c'est pas vraiment le plus important. :lol:

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Si elle est si détendue que ça, tu peux avoir des problèmes...

Mets là sur ta béquille centrale, enclenche la première et lâche doucement l'embrayage....

Tu verras la courbure que prends ta chaîne si elle trop détendue...
Et elle n'est pas en charge... Alors imagine toi la gueule qu'elle peut prendre lorsque tu es dessus...
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

normalement quand tu est sur ta moto la chaine se détend ? je croyais que c'était justement le contraire ? comme quoi on en apprend tous les jours 8)

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

ça dépends ...

Perso, lorsque ma belle est sur la centrale, la tension correspond plus ou moins à la tension lorsque je suis dessus..

Par contre, tu la mets en charge, elle prend une autre courbure du fait qu'elle doit tirer ton poids...

Je te répète juste ce que mon conc m'a donné comme truc pour contrôler la tension de ma chaîne, et c'est vrai que cela m'a un poil aidé...

Cela ne veut pas dire que tout est juste...
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

donc la mettre en charge toi assis dessus ? donc la courbure aurait tendance à se tendre un peu ( si je m'explique bien !! )

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

En fait, si j'ai bon souvenir, la courbure remonte plus contre le bras oscillant pour redescendre peut avant la couronne...

C'est un contrôle que j'ai fais faire juste avant une balade et c'est un de mes potes qui ma dis que ma chaîne "remontait" anormalement vers le bras oscillant... C'est là que j'ai retendu pour la première fois ma chaîne...

Et je me suis un poil raté... Mais une semaine plus tard, la moto était chez mon conc... Donc, j'ai pas eu le temps de faire trop de dégât...
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

merci pour tous eagle et dragon bon je crois que je filerais la pièce au mécano pour qu'il me règle tous çà ,car a priori c'est un peu le bordel à faire :wrazz:

Répondre