Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien avec les pneus d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Suis je hors norme ? :shock: pourtant j'ai l'impression que ça tracte à l'arrière quand même... :( :( Ouinnnnnn....
En pression vous mettez combien, à l'avant 2.4, et l'arrière 2.7 (car l'arrière se dégongle plus rapidement)
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Oui le poids joue un peu sur l'usure...

Sinon, non tu n'es pas hors norme ! Tu conduis comme quelqu'un qui utilise ca moto tous les jours et qui la menage !!
Moi je trouve hors norme les mecs qui bouffent leur pneu en 5000km sans le poser sur circuit... Ils ont bien confiance en eux...

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

G 9000 km et je les change cette semaine, l'arriere et lise a en fair toucher les jente mais bon G fait l'allemagne et paris brest aussi donc sa doit aussi un pneu jouer

bon courage
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

donostia a écrit :Oui le poids joue un peu sur l'usure...

Sinon, non tu n'es pas hors norme ! Tu conduis comme quelqu'un qui utilise ca moto tous les jours et qui la menage !!
Moi je trouve hors norme les mecs qui bouffent leur pneu en 5000km sans le poser sur circuit... Ils ont bien confiance en eux...

bonjour le cliché...

g usé mon d252 d'origine en 3500km!! archi lisse.

et pourtant tje suis pas si sur de moi, mais je roule pas super doucement, j'accelere souvent franchement.

V
Image
Image
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

donostia a écrit :Oui le poids joue un peu sur l'usure...

Alors ça c'est clair de chez clair .... plus le pilote va être léger plus le pneu va tenir longtemps.

Et mes Sportec M1 je les plombait slick sur toute la surface du pneu sans faire de circuit .... en à peine 3500 km ... j'passe dans kelle catégorie ??? y a koi après hors norme ??? Anormal psychotique ??? :lol:

ceci dit d'autres paramètres qui entrent en jeux sur l'usure de peneu :

- le type de route : les virolos usent plus que l'autoroute (paramètre du poids à prendre en compte vu ke sur autoroute on a tendance à rouler plus charger que dans les cols) :P

- Le type de conduite : pas forcément la nervosité ... mais plutôt les appuis. J'ai toujours usé plus mes peneusen ayant une conduite avec des appuis très forts en courbe ou sur les freinages plutôt qu'en réaccélérant comme un goret ... mais bon ... y a probablement des contre-exemples :lol:

- la pression des peneus : rien de tel pour rincer un peneu en 10 bornes qu'un peneu mal gonflé (sous ou sur gonflé). Testé et approuvé sur un M1 ... départ de la balade j'étais pas au témoins même pas verbalisable ... 300 bornes de virolos plus tard à un rythme plutôt élevé (l'est con l'aut devant aussi si j'reste pas avec lui il se perd :) ... hein pov-nain :) ) .... retour à la maison pneu à la carcasse .... j'va voir mon mécano pour le changer ... lui explike mon souci ... lui rigole ... branche le mano ... et me dit avec son sourire narquois sans regarder le mano "kesse tu lis là?" ... 1,7 bars ... et lui "no comment" ... j'trouvais aussi que je m'étais fait une ou deux glisse d'anthologie à la Mac Coy ... en plus c'est chaud paske c'est un coup à déjanter ...

- Un autre truc que m'a dit un mécano ki faisait de l'endurance mais ke j'ai pas pu vérifier ... une mauvaise tension de chaine ou un gros point dur sur celle-ci ... ça peut provoquer une usure prématuré ou du moins irrégulière du pneu ...

J'oublie surement un ou deux trucs .... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Perso, j'ai fais 8530 km avec mon D252 arrière...
L'avant allait très bien, mais j'ai décidé de tout changé...

Et je vous promets que je suis tout sauf un bourrin avec ma bécane...
Image

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

ben moi, 5000 bones, et déjà usé au 3/4...

pourtant je ne pense pas etre un bourin non plus (c'est ma premiere moto, je commence tout juste). Par contre je suis a grenoble, et je fais surout des routes de montagne, c'est sur que ca doit jouer.

Autre remarque: plus ca va, et plus ca glisse! je crois que ca devient vraiment vital de les changer...

V+,
tramb.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

tramb a écrit :ben moi, 5000 bones, et déjà usé au 3/4...

pourtant je ne pense pas etre un bourin non plus (c'est ma premiere moto, je commence tout juste). Par contre je suis a grenoble, et je fais surout des routes de montagne, c'est sur que ca doit jouer.

Autre remarque: plus ca va, et plus ca glisse! je crois que ca devient vraiment vital de les changer...

V+,
tramb.

J'ai pratiqué par la bas .... c'est vrai ke c'est assez abrasif ... :P

Ceci dit ... en passant ... y a un truc aussi kan mêm ... kan il y a de brusques varaitions de températures sur une courte période (ici dans le sud on est passé en à peine une semaine d'une amplitude de 20°) ben la pression que vous avez dans vos pneus change elle aussi. un p'tit coup de la loi mariotte devrait vous en convaincre ... en la tordant un pneu on a un truc assez rigolo :

P2 = P1 x T2 / T1
Bien k'imparfaite paske modélisée à un modèle parfait.

Par expérience je sais aussi que cette période de l'année à Grenoble est plutôt contraignante ... jetez un coup d'oeil aux températures annoncées par météo france ... c'est assez hallucinant les écarts qu'il peut y avoir entre le matin et l'après midi sur cette région ... sur une seule journée.

Tout ça pour dire que la pression faite le matin n'est plus forcément la même l'après midi ... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

mes D252 apres 6000km:
AV = 2/3 bon
AR = temoin d'usure et plutot carré :oops: (bas vi c'est les fameux D252)
Image Image

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

fozzy a écrit :J'ai pratiqué par la bas .... c'est vrai ke c'est assez abrasif ... :P

Ceci dit ... en passant ... y a un truc aussi kan mêm ... kan il y a de brusques varaitions de températures sur une courte période (ici dans le sud on est passé en à peine une semaine d'une amplitude de 20°) ben la pression que vous avez dans vos pneus change elle aussi. un p'tit coup de la loi mariotte devrait vous en convaincre ... en la tordant un pneu on a un truc assez rigolo :

P2 = P1 x T2 / T1
Bien k'imparfaite paske modélisée à un modèle parfait.

Par expérience je sais aussi que cette période de l'année à Grenoble est plutôt contraignante ... jetez un coup d'oeil aux températures annoncées par météo france ... c'est assez hallucinant les écarts qu'il peut y avoir entre le matin et l'après midi sur cette région ... sur une seule journée.

Tout ça pour dire que la pression faite le matin n'est plus forcément la même l'après midi ... :twisted:

et bien quand on vérifie sa pression il ne reste plus qu'a appliquer cette loi! la pression nominale etant donné pour une certaine température il me semble.

ceci dit c'est vrai, et surtout en ce moment, qu'a grenoble on se tappe des ecarts de température assez hallucinants entre l ematin et l'apres midi!
et je ne parle pas des ecarts dus aux changements d'altitude....

Répondre