Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question d'usure de pneu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

phenixir, tu parles des bridg ou des dunlop ?

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

aprés avoir eu 2 mauvaise blagues avec les BT020 (tendance a aller à droite quand tu tournes à gauche) je les ai viré et placé des CONTI ROAD ATTACK et je peux dire que sur sec ça accroche du tonnerre et sur pluie ça accroche mieux qu'un BT020
FZ6S grise
Road attack

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

aprés avoir eu 2 mauvaise blagues avec les BT020 (tendance a aller à droite quand tu tournes à gauche) je les ai viré et placé des CONTI ROAD ATTACK et je peux dire que sur sec ça accroche du tonnerre et sur pluie ça accroche mieux qu'un BT020
FZ6S grise
Road attack

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

fred31 a écrit :...........je les ai viré et placé des CONTI ROAD ATTACK et je peux dire que sur sec ça accroche du tonnerre et sur pluie ça accroche ............

+1

j'avais moi une nouvelle moto 8)
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Pour l'usure : ça dépend, ça dépasse ! Si tu fais de l'autoroute, c'est pneu carré assuré... Du vas faire un beau plat en plein milieu de la bande de roulement (j'ai fait mes D252 comme ça)
Si tu fais de la ville, tu auras une usure plus régulière à cause des virages voire plus prononcée sur le flanc gauche (à cause des ronds points).

Maintenant pour les pneus, si tu as du D252 c'est clair que ta moto est un cerceuil roulant. J'ai failli aller au tas une paire de fois à cause de ces pneus de m.... (décrochage avant, arrière, en ligne droite, en virage, sur sec, sur mouillé avec ou sans bande blanche ou plaque d'égout)
Maintenant j'ai des Michelins Pilot Power et je ne peux que te conseiller de mettre cette monte. C'est une gomme spéciale fabriquée à base de pattes de mouches complexées dans du caoutchouc, ce qui te permet de rouler aussi bien sur les murs qu'au plafond...

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

ah wai :o des moumouches :o :-o :-? digne de brandon mouche dans "la mouche" :o tu px grinper au rideaux avec ? il y a pas un peu de mille pattes dedans ?

ok je sors :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

Bridgestone battleax d'origine : 8000 km pour pneu AR : remplacé par continental road attack : semble mieux , et d'après le mécano , longévité supérieure ...

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

bt020 d'origine
avant 18000km
arriere 10000km

de 10000 à 18000km a l'arriere D207

de 18000 a 22800 (mnt quoi)
D207 avant et arriere.

au moins 80%duo
pour une utilisation 33% ville, 33% autoroute, 33% ballade virolo