Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

phil a écrit :Roh le joli délit... ben oui, modif intentionnelle du silencieux ...

C'est un délit ca !?! :teuteul: :teuteul: :teuteul:

De toute façon avec le temps le silencieux subit les altérations du temps ... et fini par ce percer :langue:

Si le bruit ne dépasse pas les 93 bd à 6000 tours je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette "bidouille".

Par contre si ne serait-ce qu'un seul automobiliste l'entend arriver et met son clignotant pour indiquer qu'il va changer de file moi je dis lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Bizzzz & Gazzzzz

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

bon pour les photos et le son, j'essayerai de faire quelque chose mais je ne promet rien.
Ceci dit, je n'encourage personne à faire ce que j'ai fait, je voulais simplement dire que moi je l'ai fait et suis très satisfait du résultat même si je ne m'en cache pas j'ai eu quelques craintes au départ.
Je précise bien qu'il s'agit d'un trou rond de 16 mm de diamètre à l'intérieur même du silencieux et à 30 centimètres de la sortie. Le son est modifié, plus rond, plus plein, plus moto quoi ! mais plus que raisonnable, je le répète. La cloison à percer doit faire 1 mm au plus ( ca m'a pris 30 secondes................)

Je précise également que le tube final de 20 centimètres de long qui est, en gros (la chicane) n'est absolument pas modifié, alors aucun danger de faire péter le sonomètre ??. Le catalyseur n'est pas touché non plus, pas dans le silencieux.

En gros à bas régime sur les trois premiers rapports ont entend le son du silencieux alors qu'avant, rien ! puis avec le vent plus de différence à l'oreille. La pétarade à peine perceptible avant, au rétrogradage, est plus audible maintenant.

Maintenant, comme dans la chanson, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait.
Perso quand j'entend certains qui parlent de délit, je rigole et je n'ai
mêmpaspeur, pas assez bruyant pour être inquiété (c'est mon avis qui n'engage que moi).

---Peut être qu'un courageux fauché viendra confirmer mes dires. Mais je le répète, rien à vendre, rien à gagner, juste une info pour ceux qui sont intéressés, moi j'ai attendu longtemps cette info sans jamais la lire.

Si t'as 450 euros, c'est sûr, n'hésite pas t'aura un beau pot yam dans un carton au fond du garage et tu seras pas emmerdé. Ha j'oubliais aussi de préciser que je tenais à conserver l'esthétique des pots d'origine qui sont bien plus joli (question de style) à mon gout que ceux que j'ai vu en adpatable sauf le laser 4 sorties qui en jette quand même, les autres......... faut aimer le classique, les goûts, et les couleurs...

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Y aurait-il des fotos du montages?
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Gaëtan_35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaëtan_35 »

Une photo de la mèche ? :teuteul:

ok :jesors
Gaëtan
Bl@ck Team Member (-; Image

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 14645&rd=1

le lien pour le support de plaque, 55,50 euro livré. perso j'ai scié la pointe du bas qui dépassait un peu.

pour les tofs et le son, plus tard.

bonne route.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pylou a écrit :
phil a écrit :Roh le joli délit... ben oui, modif intentionnelle du silencieux ...

C'est un délit ca !?! :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Modification volontaire d'un équipement le rendant non conforme, ou un truc du genre ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Comment tu fait une fois que t'as percé pour enlever les copeaux de metal ? T'as démonté le silencieux, tu pars en roue arriere ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

une photo du trou réalisé ? 8)
Image

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Ca y est, j'l'ai [re]trouvé !!!

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=28720&highlight=origine
pour le schéma interne du pot d'origine.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

fallait demander ! c'est moi qui l'avait posté, j'ai trouvé ca sur un site ricain de FZ6 (interessant d'ailleurs)
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre