Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cataliseur oui ou non?????

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah ouais ca doit etre sympa alors!
toi comme tu n'as plus le cata, tu preferes avec ou sans?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je vais te dire franchement ==> sans le cata c'est la piste aux étoiles. Quand tu passes les vitesses en pleine accélération tu sens le moteur respirer à tous poumons !!! Il faut l'entendre....
Sinon à ceux que ça intéresse, je vends mes 2 sorties AKRA + manchon supprimant le cata car je vais m'acheter un Hornet 900 et je revends ma chtite FZ6 d'origine....... :powa
AKRA + manchon = 2700 km ==> 500 €
AKRA Neuf = 805 €
Manchon Neuf = 90 €

Une bonne affaire pour le must en échappement, en sachant que AKRAPOVIC vend ses pots pour la FZ6 sans manchon. Le manchon est un LASER qui se monte sur les pots d'origine, donc sur les AKRA !

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah bon tu changes de moto?? :o
et moi qui a des pots devil quelle marque fait des tubes sans cata?
et combien ca coute?
c'est difficile de monter ca? vu l'emplacement du cata...
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ca monte facilement à la place du cata d'origine... Par contre il faut évidemment que tu démontes tes DEVIL pour emboîter le manchon aux collecteurs et aux DEVIL

Va sur ce site : www.imex3.com à la rubrique "Tarifs" / "Collecteurs" / "Yamaha" et sur le tableau c'est Fazer 2004. Le mien c'est un laser, celui à 90 €...

willteck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willteck »

Pk, virer le catalyseur (tu gagne rien voir tu pert, idem pour l'echapement)(j'ai fais beaucoup de site, et ces bizarre pas de courbe de puissane, sauf chez akra; avec chicane tu pert, sans tu gagne 2 cheveaux).
Les motos sont régler pour fonctionné avec le pot d'originne, trop libre c'est pas mieux).
Pour avoir plus de puissance change de moto.

Si c'est pour gagné du sons, là ces encore pire, déja que sans chicanne ça fais un bruit énorme, (avant j'avais un x11, avec 2 migs ça fasais moins de bruit que les fz6 avec des pots....)

Et coté pollution, avec tu as une des motos les moins polluante du marché, sans je suis sur que tu pollue 4 fois plus...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

oui certe tu pollues plus mais quand je vois que la plupart des motos n'ont pas de catalyseur et que sur la fazer il y en a un....on dit pas non plus que les autres ne polu pas? bizarre :lol:

c'est vrai que si tu peux un peu plus t'amuser et si ca petarade un peu plus, ca fait toujours un peu plus impressionant!!
moi perso je me tatte...faut que je regarde le prix
FZ6S DPBML

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Franchement, les Akra déchicanés, il n'y a pas besoin de virer le catalyseur pour avoir des détonations de folie.

J'ai les mêmes Akra Titane que Johnglenn mais avec le manchon d'origine(donc le catalyseur) et je peux te dire qu'à la decélération ca explose à tout va. Moi j'adore mais ca fait parfois un peu sursauter les passants quand ca sort une belle détonation :-D

Sinon tout à l'heure j'ai prêté ma bécane a un pote, c'etait la première fois que je l'entendais sans être dessus, miam miam, le son des Akra sans chicanes est vraiment top, (encore plus joli de "l'extérieur") je comprend pourquoi il y a tant de monde qui me regarde passer :teuteul: .

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

fazrer57,
tu as ecrit : "oui certe tu pollues plus mais quand je vois que la plupart des motos n'ont pas de catalyseur et que sur la fazer il y en a un....on dit pas non plus que les autres ne polu pas? bizarre"

alors, si je suis ton raisonnement : en ce moment, il y a des gens qui se font sauter pour tuer des gens. donc toi, tu vas faire pareil?????
si des personnes sautent d'un immeuble de 20 etages sans systeme pour rester en vie juste parce-qu'ils sont persuadés qu'ils vont rester vivant arrivé en bas, tu vas sauter avec eux???????

etrange comme raisonnement!!!!

ce n'est pas parce-que ceretains motards (beaucoup ou pas on s'en fout) font une connerie que tout le monde doit la faire.

ce n'est pas parce-que les hommes politiquesd se foutent de nous et piquent dans les caisses que nous devons faire la meme chose!

Bref, ne fais pas aux autres ce que tu as pas envie que 'lon te fasse.
ca sert a rien d'enlever le catalyseur. tu peux mettre des pots sans l'enlever alors, laissons le.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

moi j'ai les devil sans chicannes c'est clair c'est magnifique comme sonorisation!
moi ausi la premiere fois quand mon pere a pris ma moto pour l'essayer j'ai ete impressionner du son qu'ils sortent!!
une vrai petite sportive! mais sans cata j'imagine encore plus!

toffee,
rien a voir ce que tu dis...j'ai simplement dis que d'origine bcp de motos sont livré sans cata!! donc si les fazer nouveaux models ont un cata c'est pour moins poluer! or nimporte quelle becanne sans cata d'origine, poluera forcement!!
et pourtant on n'en fait pas tout un plat!
exemple sur les sportives: t'en connais avec un cata? :lol:
non car bcp de concession les enleves direct quand elles sortent de concession!
donc moi je dis vive le tube afrique!!! :powa
FZ6S DPBML

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

J'vais faire suivre des post chez greenpeace... lol

Heu... vôtre bière, avec ou sans mousse?

Bon...

:jesors

Répondre