Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Traces sur le haut de la fourche dues aux clés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

arrggg ! moi ca m'saoul ca ... sérieux... une seule clef celle du U et un porte clef en plastic ... et ca fait des traces:( c'est nul ca ... bon bah j'vais faire opération bombe de peinture... j'ai essayé de frotter .. avec des polish métaux.. mais ca reste... :langue: :langue: :langue:
pour une si petite clef .. ( celle du U .. ) elle fait tellement de dégas.. arg!
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Ca et la qualité de m... de la peinture du garde boue avant et des flancs arrières, ce sont les deux trucs qui me déçoivent de ma première yamaha... Ca fait pas sérieux du tout et donne l'impression d'avoir une vieille meule deux semaines après être sorti du cons...

J'ai qu'un porte-clef plastique avec la clef du bloque-disque incorporé et je suis arrivé à déjà abimer ma belle...

Ca va être aussi les deux trousseaux pour moi...

Grrrr
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :Ca et la qualité de m... de la peinture du garde boue avant et des flancs arrières, ce sont les deux trucs qui me déçoivent de ma première yamaha... Ca fait pas sérieux du tout et donne l'impression d'avoir une vieille meule deux semaines après être sorti du cons...

J'ai qu'un porte-clef plastique avec la clef du bloque-disque incorporé et je suis arrivé à déjà abimer ma belle...

Ca va être aussi les deux trousseaux pour moi...

Grrrr

Moi j'ai pris un porte clé plastique, et j'ai raccourci le petit fil en chaine métallique en retirant quelques maillons, pour qu'ils ne touche pas le T de fourche.
Résultat, il n'y a que le porte clefs qui touche, et du coup, aucune rayures... 8)

V

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

moi j'ai gardé que la clef de la moto, l'autre tant pis l'est dans la poche avec les clefs de ma maison... je sais c'est pas top dans la poche mais bon ... sinon j'voulais les mettre sous la selle ... mais j'ai peur ke ca s'barre :p
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Ptit up.

Je me pose une question. Ces traces ne peuvent elles pas être retirées avec un produit désoxydant pour l'argenterie. :coco17:

J'ai pas essayé, mais l'idée m'est venue comme çà.
Un p'tit coup de pelle ??

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Faudrait essayer... J'ai pas ça en stock.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

amont a écrit :Faudrait essayer... J'ai pas ça en stock.

Je vais essayer. Faut que je trouve le produit aussi. :mrgreen: :langue:

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ok. Tiens-nous au courant. Merci.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Casper a écrit :Pour solutionner ce problème, je n'ai que la clé de contact et la télécommande de l'alarme sur le trousseau...les clés du U et de la chaîne sont sur un autre porte-clés. Du coup, si je perds ou si on me vole un des trouseaux, la personne qui sera en sa posession perdra quand même du temps :langue:

Je suis d'accord mais si a un feu un type de braque ( ça s'est deja vu) il part avec les clés de la moto et de l'alarme. C'est pour cela que je ne les accroche jamais ensemble, celle de l'alarme est constament dans le blouson et n'en sort pas.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Sinon pour les traces de clés j'ai posé un adhésif prévu pour et c'est nickel.
A+

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

J'ai testé. :powa

Miror formule cuivre.

Pour cuivre, laiton, bronze, aluminium, acier.

Ca marche nickel. Ca enlève les traces noires dues aux clés. Malheureusement, ca n'enlève pas les dégats plus profonds dus au frottement des clés. Mais ca fait plus propre quand même.

Acheté au supermarché ATAC du coin, rayon produits d'entretien.

Répondre