Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel moto à 21 ans ?
- xavajd
- Twin poussif

C'est clair 90% des mecs qui roulent avec des hyper sport ont ca juste pour la frime, de toute facon c'est meme pas exploitable sur route.
Moi j'aime pas changer de moto tout le temps, pour moi mon vrai plaisir c'est d'avoir une becane longtemps la connaitre à fond aussi bien au niveau de la conduite que de la mecanique. Et les meilleures motos pour s'amuser sur route ouverte, c'est les roadster.
Enfin c'est mon avis.
Moi j'aime pas changer de moto tout le temps, pour moi mon vrai plaisir c'est d'avoir une becane longtemps la connaitre à fond aussi bien au niveau de la conduite que de la mecanique. Et les meilleures motos pour s'amuser sur route ouverte, c'est les roadster.
Enfin c'est mon avis.
- math_67
- Pocket Bike

BigMousse a écrit :Alfa a écrit :Je ne connais pas le 600 Gex mais pour venir aux limites d'une bécane comme le FZ6, en sortant d'une 125, tu peux t'amuser pas mal d'heures avant d'être lassé.
Après c'est la course à la puissance.... donc no limit (hormis celle su porte-monnaie), mais combien de possesseurs d'hypersport les utilise vraiment ? .... suffit de regarder les petites annonces, dans 2 mois il y aura à la pelle des R1, R6, CBR, ....avec 3000 bornes au compteur car l'été sera fini.
En moto, le choix de la raison est déja passionnant
Oui, mais ce sont des "riches" qui fonctionnent comme ça...
Le côté attirant dans une sportive, c'est le côté... ben que c'est une sportive![]()
Perso, c'est mon rêve, mais je pense sérieusement qu'il faut un paquet d'années d'expérience, des sous, et une seconde bécane pour vraiment en profiter...
V
et une seconde vie pour profiter de son autre moto
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
- BigMousse
- Zone rouge

math_67 a écrit :BigMousse a écrit :Alfa a écrit :Je ne connais pas le 600 Gex mais pour venir aux limites d'une bécane comme le FZ6, en sortant d'une 125, tu peux t'amuser pas mal d'heures avant d'être lassé.
Après c'est la course à la puissance.... donc no limit (hormis celle su porte-monnaie), mais combien de possesseurs d'hypersport les utilise vraiment ? .... suffit de regarder les petites annonces, dans 2 mois il y aura à la pelle des R1, R6, CBR, ....avec 3000 bornes au compteur car l'été sera fini.
En moto, le choix de la raison est déja passionnant
Oui, mais ce sont des "riches" qui fonctionnent comme ça...
Le côté attirant dans une sportive, c'est le côté... ben que c'est une sportive![]()
Perso, c'est mon rêve, mais je pense sérieusement qu'il faut un paquet d'années d'expérience, des sous, et une seconde bécane pour vraiment en profiter...
V
et une seconde vie pour profiter de son autre moto
non, la seconde c'est pour le quotidien...
V
- jujufz6
- Inscrit(e)

Chouch a écrit :T'inquiete pas va, ton assurance sera la pour faire le choix a ta place...
Ce n'est pas parce que tu roules sur une 125 avec un carenage de sportive que tu dois griller les etapes et passer directement sur un GSX-R 600...folie meurtriere
Deja il y a de forte chance pour que les assurances te prenne pas sur une sportive en 1ere moto, et si jamais tu en trouvais une qui t'acceptais, je n'ose meme pas imaginer le prix tout risque ( car c'est un peu con d'assurer sa premiere moto au tiers)
La FZ6 est une moto joueuse qui te permet deja a 21 ans de prendre beacoup de plaisir au guidon. Tu peux monter haut en regime et attaquer comme il faut, tout en gardant a l'esprit qu'a 21 ans on est pas un pilote et qu'on a beaucoup a apprendre du pilotage d'une moto (prudence donc)
+1 :teuteul:
manfz6 a écrit :J'ajouterai qu'entre la 125 et le gros cube, c'est à peu prés la même différence qu'entre un vélo et une 125, le pilotage n'a rien à voir du tout.
Le fz6 suffit largement au début, c'est sur qu'il y a une différence avec un gex et que la frime est moindre mais avec la fz6 tu peux te permettre beaucoup d'imperfection et d'erreurs de conduite que la moto te pardonnera et que tu pourra corriger rapidement.
Avec le gex, c'est sur que les sensations sont plus fortes mais par contre, lui ne supporte pas trop les erreurs de débutant et plutôt qu'une frayeur, ça sera plutôt une gamelle.
De plus, la fz6 se monte en 34cv, tu peux donc faire tes armes dessus, puis la remettre en full, tu auras eu ainsi le temps de connaitre la moto et de pouvoir mieux l'exploiter une fois les 34cv passé
+1 :teuteul: :teuteul:
Je suis tout d'accord avec les messieurs..... lps_bravo lps_bravo
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!
-
krs22 66
- Twin poussif

BigMousse a écrit :krs22 66 a écrit :Si tu veux une bécane qui soit la meilleure approche possible des sportives, qui ne soit pas aussi pointue voire dangereux qu'une véritable sportive et qu'en plus tu puisses l'assurer, je n'en vois qu'une : Thundercat.
Le Thundercat c'est déjà pas mal, pourquoi penses tu qu'elle n'est pas aussi sportive... qu'une sportive ?
V
La T4 est plus une sport GT qu'une sportive.
Les commandes aux pieds ne sont pas très reculées, les bracelets sont assez hauts.
La selle est large et bien rembourrée.
Chez les assureurs elle rentre dans la catégorie "sport" et non dans la "hypersport".
-
An7ho
- Touriste

merci beaucoup pour toutes vos réponses ...
je vais toutefois rajouter quelque chôse ...
ma mito fonctionne en 34cv et il est vrai, elle n est pas vraiment en règle au point de vue des 0.16kw/kg par conséquent elle va mieux qu un fazer bridés ou toute autre gros cube mis a 34cv et pour répondre à Liffof(?) l'importance n'est pas tellement le nombre de chevaux ni le nombre de kw mais plutôt le rapport entre les kw et les kg ... la mienne a un rapport de 0,19kw/kg tandis que pour la GS de mon père il arrive à 0,25kw/kg et vos fazer 0,38kw/kg (
) dernière info la GSXR 600 fait 0,48 ( :teuteul: )
Pour ce qui est de la différence entre une 125 et un gros cube ben disons que je la connais un peu quand même étant donné que dernièrement j'ai pu aller rouler sur le circuit de zolder avec ma 125 ... j'ai fait quelques tours et puis mon père m' a proposé d essayer sa BMW 1150 GS c'étais la 2ème fois que je la conduisais et ça a été tout seul
maintenant pour ce qui est de l assureur il n'y a pas trop de problème à ce niveau la ... étant donné que mes parents ont pris le même assureur pour tout je bénéficie d une bonne prime ... Il est vrai que je n'ai pas encore demander ce que je payerais pour une GSXR600 mais bon ca devrais resté raisonnable au vu de ce que je paye pour ma 125 avec en + une assurace vol ect...
Dans la sportive tout me plait mais voila il est vrai que ce sont bien souvent des machine assez pointue qui ont une conduite parfois difficilement maitrisable mais bon... Mon gros problèmes c'est que je ne fais pas vraiment de "concession" moi ce sera soit une hyper sport soit la fz6 GT aucune autre moto ne me plait (cf: thundercat) malheureusement les moto Sport (ce que j appelle des pseudo routières ) ne me plaise donc pas dutout
Il y a aussi un autre aspect c'est le fait que je sois plutôt jeune et que je ne rentre pas vraiment dans le style "FazerMen :p" mais bon ca peux encore passer
je suis tout a fait d accord avec vous pour dire qu'il me faudra du temps pour arriver aux limites du FZ6 ma question principale étais plutôt :
Vais je trouver dans le FZ6 un comportement sportif afin de n'être pas trop dépayser en laissant ma mito de coté ... Je peux vous dire encore autre chose c'est que la BMW 1150 GS ne me plait absolument pas et niveau conduite par rapport a ma mito c est plutôt elle le vélo ^^
voila merci pour vos réponses dans tous les cas j'espère que vous serez encore aussi nombreux à répondre cette fois ci
a+
je vais toutefois rajouter quelque chôse ...
ma mito fonctionne en 34cv et il est vrai, elle n est pas vraiment en règle au point de vue des 0.16kw/kg par conséquent elle va mieux qu un fazer bridés ou toute autre gros cube mis a 34cv et pour répondre à Liffof(?) l'importance n'est pas tellement le nombre de chevaux ni le nombre de kw mais plutôt le rapport entre les kw et les kg ... la mienne a un rapport de 0,19kw/kg tandis que pour la GS de mon père il arrive à 0,25kw/kg et vos fazer 0,38kw/kg (
Pour ce qui est de la différence entre une 125 et un gros cube ben disons que je la connais un peu quand même étant donné que dernièrement j'ai pu aller rouler sur le circuit de zolder avec ma 125 ... j'ai fait quelques tours et puis mon père m' a proposé d essayer sa BMW 1150 GS c'étais la 2ème fois que je la conduisais et ça a été tout seul
maintenant pour ce qui est de l assureur il n'y a pas trop de problème à ce niveau la ... étant donné que mes parents ont pris le même assureur pour tout je bénéficie d une bonne prime ... Il est vrai que je n'ai pas encore demander ce que je payerais pour une GSXR600 mais bon ca devrais resté raisonnable au vu de ce que je paye pour ma 125 avec en + une assurace vol ect...
Dans la sportive tout me plait mais voila il est vrai que ce sont bien souvent des machine assez pointue qui ont une conduite parfois difficilement maitrisable mais bon... Mon gros problèmes c'est que je ne fais pas vraiment de "concession" moi ce sera soit une hyper sport soit la fz6 GT aucune autre moto ne me plait (cf: thundercat) malheureusement les moto Sport (ce que j appelle des pseudo routières ) ne me plaise donc pas dutout
Il y a aussi un autre aspect c'est le fait que je sois plutôt jeune et que je ne rentre pas vraiment dans le style "FazerMen :p" mais bon ca peux encore passer
je suis tout a fait d accord avec vous pour dire qu'il me faudra du temps pour arriver aux limites du FZ6 ma question principale étais plutôt :
Vais je trouver dans le FZ6 un comportement sportif afin de n'être pas trop dépayser en laissant ma mito de coté ... Je peux vous dire encore autre chose c'est que la BMW 1150 GS ne me plait absolument pas et niveau conduite par rapport a ma mito c est plutôt elle le vélo ^^
voila merci pour vos réponses dans tous les cas j'espère que vous serez encore aussi nombreux à répondre cette fois ci
a+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps
Veni Vidi Virage
Veni Vidi Virage
- Liffof
- Inscrit(e)

An7ho a écrit :ma mito fonctionne en 34cv et il est vrai, elle n est pas vraiment en règle au point de vue des 0.16kw/kg par conséquent elle va mieux qu un fazer bridés ou toute autre gros cube mis a 34cv et pour répondre à Liffof(?) l'importance n'est pas tellement le nombre de chevaux ni le nombre de kw mais plutôt le rapport entre les kw et les kg ... la mienne a un rapport de 0,19kw/kg tandis que pour la GS de mon père il arrive à 0,25kw/kg et vos fazer 0,38kw/kg () dernière info la GSXR 600 fait 0,48 ( :teuteul: )
a+
ok, je comprends mieu merci
V+
-
An7ho
- Touriste

V+ ?
connais pas
disons que tu vois un peu ce que ça donne même si en ligne droite je fais pas trop le poids contre les grosses
il est vrai de toute façon qu'une 125 n'ira jamais comme une 600 mais bon on peux toujours espèrer en prendre l un ou l autre dans un tournant lol
j'aurais aimé m essayer a la compèt mais c assez cher et puis les infos sont difficilement disponibles
a+
connais pas
disons que tu vois un peu ce que ça donne même si en ligne droite je fais pas trop le poids contre les grosses
j'aurais aimé m essayer a la compèt mais c assez cher et puis les infos sont difficilement disponibles
a+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps
Veni Vidi Virage
Veni Vidi Virage
- Alfa
- Pocket Bike

An7ho a écrit :disons que tu vois un peu ce que ça donne même si en ligne droite je fais pas trop le poids contre les grossesil est vrai de toute façon qu'une 125 n'ira jamais comme une 600 mais bon on peux toujours espèrer en prendre l un ou l autre dans un tournant lol
![]()
Ben faut espérer très très fort alors .... :teuteul: