bertranddelva a écrit :c'est vrai vous avez raison, le probleme de tps assez frequent quand meme ne s'applique surement qu'a un pourcentage assez faible du parc FZ6, je vais en parler a mon cons tout de meme en lui demandant si il connait le probleme sans pour autant lui mentir sur le mien, je verrai, peut etre il me conseillera de le changer quand meme
Je crois que le broblème est mal connu de la part des concess'...
(même avec la note aux concess de la part de Yam!)
J'a eu un problème de TPS (moteur qui calait après avoir embrayé au bout d'une seconde...) j'ai eu ça jusqu'a ce que je réinitialise tout a la cléf...
J'ai téléphoné a mon concess qui n'a pas su cerner le problème au bout de quelques questions au téléphone. J'y suis allé, il m'a posé encore un tas de question, reglée la garde de mon embrayage, m'a posé quelques questions (encore) pour pointer du doigt mon essence (en disant qu'elle était bonne a mettre a la poubelle)
Pour lui, le TPS, quand il foirre, donne un mélange trop riche au moteur (+++ fumée et moteur qui cale, ce que je n'avais pas... enfin, j'ai pas vérifié les gaz d'échappements).
On dirait qu'un TPS foirreux provoque des pannes différentes.
Pour ceux qui ont le manuel d'atelier, il y a un schéma très intéressant du système TPS