Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb de buée dans le phare

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Arretez avec ce TPS Bordel.........;)

Certe le probleme qui semble assez recurrent sur le FZ6 est ce TPS.....mais bon, il y a combien de motos vendu et qui ont le probleme? 2%??? 10%???

Je travail en hotline et on voit souvent les pannes recurrentes pour chaque appareil, mais cela dit, ca represente tjrs une minorite comparer au nombre d'appareil en vente.
Modifié en dernier par Powerof7 le 23 août 2005, 15:49, modifié 1 fois.
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

gbayle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gbayle »

En effet, je pense qu'une "grosse" opération mécanique pour rien n'est pas une sage decision. Car si tu n'es pas tranquille à cause du TPS (mon cas car j'ai eu une "alerte"), tu ne seras ensuite pas tranquille en pensant qu'il y a peut être quelque part quelque chose de mal remonté sous ta rampe d'injection !!!

G.BAYLE
34 - MONTBAZIN

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

surtout que si tu change le tps est qu'ensuite ca deconne tu iras raler :jesors
(normalement si tu change ca devrait pas arriver non plus mais bon sait on jamais ^^ )

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

c'est vrai vous avez raison, le probleme de tps assez frequent quand meme ne s'applique surement qu'a un pourcentage assez faible du parc FZ6, je vais en parler a mon cons tout de meme en lui demandant si il connait le probleme sans pour autant lui mentir sur le mien, je verrai, peut etre il me conseillera de le changer quand meme

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Powerof7 a écrit :Arretez avec ce TPS Bordel.........;)

Certe le probleme qui semble assez recurrent sur le FZ6 est ce TPS.....mais bon, il y a combien de motos vendu et qui ont le probleme? 2%??? 10%???

Je travail en hotline et on voit souvent les pannes recurrentes pour chaque appareil, mais cela dit, ca represente tjrs une minorite comparer au nombre d'appareil en vente.

Cette pièce a un défaut, c'est sûr...

Peu importe que les pannes ne réprésentent "que" 10% du total des ventes, de toutes les façons, c'est 10% de trop...

Faut arrêter un peu, on lache un tas de thunes pour acheter un moto qui parche, pas qui a des ratés au bvout de 5000 bornes...
Moi je ne trouve pas ça acceptable, et je trouve encore plus inacceptable que Yamaha ne prenne pas de décision en conséquence...

V

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

BM, c'est valable pour tout ce que tu achetes ;)

Ton four micro onde, si ca se trouve, a tjrs la meme piece qui claque sur une grande partie de ceux produits...
Idem pour les voiture ...;)

Si tu change ton TPS maintenant, ca sera la meme piece qu'avant...il risque donc de claquer egalement, plus tot peut etre meme...

Si jamais le TPS claque en dehors de la garantie, on sait que c est une piece relativement fragile, donc dans ce cas, tu fais appel a Yamaha pour une prise sous garantie...

J'ai eu des soucis similaire avec une laguna II et la boite de vitesse;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

amont
Mob
Mob

Message par amont »

bertranddelva a écrit :c'est vrai vous avez raison, le probleme de tps assez frequent quand meme ne s'applique surement qu'a un pourcentage assez faible du parc FZ6, je vais en parler a mon cons tout de meme en lui demandant si il connait le probleme sans pour autant lui mentir sur le mien, je verrai, peut etre il me conseillera de le changer quand meme

Salut. Je viens aux nouvelles.

T'es allé voir le cons ? Qu'est-ce qu'il t'a dit pour le TPS ?
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

bertranddelva a écrit :c'est vrai vous avez raison, le probleme de tps assez frequent quand meme ne s'applique surement qu'a un pourcentage assez faible du parc FZ6, je vais en parler a mon cons tout de meme en lui demandant si il connait le probleme sans pour autant lui mentir sur le mien, je verrai, peut etre il me conseillera de le changer quand meme

Je crois que le broblème est mal connu de la part des concess'...
(même avec la note aux concess de la part de Yam!)

J'a eu un problème de TPS (moteur qui calait après avoir embrayé au bout d'une seconde...) j'ai eu ça jusqu'a ce que je réinitialise tout a la cléf...
J'ai téléphoné a mon concess qui n'a pas su cerner le problème au bout de quelques questions au téléphone. J'y suis allé, il m'a posé encore un tas de question, reglée la garde de mon embrayage, m'a posé quelques questions (encore) pour pointer du doigt mon essence (en disant qu'elle était bonne a mettre a la poubelle)

Pour lui, le TPS, quand il foirre, donne un mélange trop riche au moteur (+++ fumée et moteur qui cale, ce que je n'avais pas... enfin, j'ai pas vérifié les gaz d'échappements).

On dirait qu'un TPS foirreux provoque des pannes différentes.

Pour ceux qui ont le manuel d'atelier, il y a un schéma très intéressant du système TPS ;)

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

je suis allé voir mon conc.
Pour la buée dans le phare, c'est ok, on me le change en garantie, pour les traces de rouille au niveau de la fixation du reservoir, pareil, il me le passe en garantie (aurevoir la grosse griffe faite a cause de cette P....N de sacoche de reservoir), il va meme me changer les roulement de direction, il a repéré un peu de rouile qui sort de la potence, il a deja vu le probleme...
Pour le tps, je lui ai dit que je connaissait plusieurs personne qui avait des problemes, il m'a repondu qu'il avait recu une note a ce sujet et que si le probleme survient sur ma moto meme apres la garantie, ca sera pris en charge par yamaha.
Pour l'instant rien n'a été fait, il doit commander les pièces, je crierai ouf une fois que tout sera fait, mais c'est en bonne voie et je suis content

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Bonnes nouvelles donc... Merci.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Répondre