Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FZ6] Problème vibration avant et Accident

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Salut,

Concernant les roulements de direction (Cf. les nombreux autres post à ce sujet) je pense qu'on peut dire que c'est vraiment de la mer.. :teuteul:

Perso mes 2 roulements de direction sont compétement H.S.
J'avais en partie les mêmes symptomes que toi au freinage mais aussi en utilisation courante : flottement IMPORTANT de la roue avant dans les virages, bruits dans la fourche,...

Bref aprés un courrier musclé à Yamaha France en insistant sur la "dangerosité" du véhicule j'ai obtenu un RDV avec mon concessionnaire pour un changement des roulements sans frais (moto sous garantie - 16000Kms au compteur).

Dans ton cas encore heureux que tu soies vivant !!! :powa

Bon rétablissement... et tiens nous au jus de l'avis de l'expert.
FZ1 full black POWAAA !

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

pipoto a écrit :Sur un freinage fort, les vibrations deviennent (devenaient...) tellement problématiques qu'elles empechaient de conserver la maitrise de la moto.
Moi je devais relacher les freins, et les reprendre ensuite...

Mais en ayant parcouru le forum, je suis un peu halluciné de voir autant de gens qui rencontrent ce problème, que je pense lié (entre autres...) à un jeux dans les roulements de direction. Et ce jeux est à mon avis un défaut d'origine à la conception de la moto.

Dans mon cas, je ne sais pas ce que cela donnera aux vu des circonstances de mon accident. Je compte écrire une lettre à Yamaha pour expliquer les faits, comme certain d'entre vous l'ont fait, pourriez-vous me donner le service auquel vous avez fait réclamations ainsi que toutes bonnes info utiles ?

Merci d'avance, Bonne soirée, Kevin

Moi vu le truc qui t'est arrivé, je prendrais direct un avocat et attaquerais YAMAHA FRANCE avec des témoignages d'autres membres du forum !
Suis prêt à témoigner moi !
Tu as de grande chance de gagner vu le nombre de personnes qui ont eu ce problème sans attention de la part de YAMAHA FRANCE. Y en a même qui ont revendu leur belle en raison des merdes trop récurrentes !!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :
pipoto a écrit :Sur un freinage fort, les vibrations deviennent (devenaient...) tellement problématiques qu'elles empechaient de conserver la maitrise de la moto.
Moi je devais relacher les freins, et les reprendre ensuite...

Mais en ayant parcouru le forum, je suis un peu halluciné de voir autant de gens qui rencontrent ce problème, que je pense lié (entre autres...) à un jeux dans les roulements de direction. Et ce jeux est à mon avis un défaut d'origine à la conception de la moto.

Dans mon cas, je ne sais pas ce que cela donnera aux vu des circonstances de mon accident. Je compte écrire une lettre à Yamaha pour expliquer les faits, comme certain d'entre vous l'ont fait, pourriez-vous me donner le service auquel vous avez fait réclamations ainsi que toutes bonnes info utiles ?

Merci d'avance, Bonne soirée, Kevin

Moi vu le truc qui t'est arrivé, je prendrais direct un avocat et attaquerais YAMAHA FRANCE avec des témoignages d'autres membres du forum !
Suis prêt à témoigner moi !
Tu as de grande chance de gagner vu le nombre de personnes qui ont eu ce problème sans attention de la part de YAMAHA FRANCE. Y en a même qui ont revendu leur belle en raison des merdes trop récurrentes !!!

Mais c'est cher un avocat...

C'est, je pense, en partie pourquoi beaucoup lachent l'affaire...

V

Fight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Secousses dans la direction lors de freinnages appuyés

Message par Fight »

salut à tous,

Suite à un "p'tit" problème FZ6, je navigue sur le net et je suis impressionner de voir que la FZ6 à pas mal de défauts récurrents.

Je l'ai depuis avril 2004 et elle à 13 000 km et tous les problèmes arrivent en même temps :

- le premier est le contacteur de démarrage qui m'a laché. Impossible d'appuyer sur le bouton pour la faire démarrer. Mais ça, ça peut aller, le cons le répare sous garantie (c en cours).

- puis la, plus grave, une coulé de rouille sur le radiateur qui sort visiblement de la colonne. Au début j'ai pas réagit, j'ai juste nettoyé un coup mais ça revient. Et la, aujourd'hui, je commence à sentir de sacrès coups dans la direction quand je fait un freinage appuyé, même en ligne droite. Des sortes de cloc, cloc, cloc... répétés. Pas rassurant du tout.

Après tout ce que j'ai pu lire, kom mon pneu avant est quasi mort, je vais commencer par le changer et en même temps j'en toucherai deux mots au concesionnaire.

D'après vous, sa passe sous garantie ?

Powerof7
Mob
Mob

Re: Secousses dans la direction lors de freinnages appuyés

Message par Powerof7 »

Fight a écrit : Et la, aujourd'hui, je commence à sentir de sacrès coups dans la direction quand je fait un freinage appuyé, même en ligne droite. Des sortes de cloc, cloc, cloc... répétés. Pas rassurant du tout.

Après tout ce que j'ai pu lire, kom mon pneu avant est quasi mort, je vais commencer par le changer et en même temps j'en toucherai deux mots au concesionnaire.

D'après vous, sa passe sous garantie ?

Je ne suis pas sur que ce soit du au pneu...je pense que ca vient de deux choses eventuelles :

- de la calamine c est aglutine, ce qui fait les sursault durant ton freinage...
- Le roulement de direction est HS et doit etre change.

Pour info, je l'ai fait change au 10 000 bornes de ma moto durant la revision en sentant un cloc-cloc dans la direction (Test avec moto arrete, et tu freine du freins avant et tu appuis sur ta forche en avant et en arriere)...si tu sens un jeu...ton roulement est HS. Dans ce cas là, tu demande que ce soit pris en compte sous garantis car probleme reccurrent et donc forcement connus chez Yam...

Bonne route ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

C'est un problème que j'ai aussi rencontré sur les freinages appuyés et le problème était non seulement facile à ressentir, difficile à maitriser mais aussi visible par un observateur en bord de piste...

Et à un point tel que certains spectateurs aprés un entrainement sur piste sont venu me dire (comme si je n'avais rien ressenti) que ma roue avant dribblait et que c'était hyper impressionnant.
La conséquence de cela, outre les "vibrations" (le mot est faible) c'est qu'il m'était simplement impossible de freiner (efficacement) de l'avant.

Bilan: moto dangereuse revendue à un pro informé du problème (pour des raisons légales de transfert de responsabilité ) et remplacement par une neuve

ps je serais prêt à témoigner de ce problème...

Flipper
Touriste
Touriste

Oups, je ne suis pas seul avec ce probleme

Message par Flipper »

Bonjour à tous,

Ma moto (FZ6S de Aout 2005), à aujourd'hui 18.000kms et le souci est présent depuis plus de 7000kms. :-?

Ca fait exactement comme si les disque était voilés et j'ai éfféctivement pris l'habitude de relaché puis reprendre les freins lors de mes freinage :powa (pas besoin de faire des freinages très fort pour que le souci apparaisse).

Je ne me suis pas trop inquiété car j'ai toujours eu ce souci à un moment ou un autre avec toutes mes voitures (Gt turbo, Bmw, Clio sport, GolfTDI) donc je pensais que ma maniere de freiner voilai prématurement les disques ..... je me suis fait une raison quoi. :wrazz:

Cela m'inquiete un peu plus depuis que j'ai vu ce post :coco17: car je n'avais jamais eu ce pb avec mes anciennes moto (125Gn, R6, Sv).

J'avais prévu de faire modifier la viscosité de l'huile de fourche lors du prochaine entretien :? mais maintenant je me pose la question.

Je pense que je vais démonter les disques, les contrôler sur marbre et vérifier l'état de ma colonne de direction.... à suivre. 8)

Pour info, j'en est pas parlé au conss car comme 90% d'entre eux, c'est du commerce mais certainement pas du conseil de qualité au vu des question déjà posés (et je parle de 2 concess differents :agrue: :

- Ne me remettez pas de D252, c'est trop dangereux --> ah bon, personne ne c'est jamais plaint....

- Mon contacteur de start est bloqué --> c'est la premiere fois que je vois ça.......

- La course de l'accelerateur est trop longue pour ouvrir en grand sans ce péter le poignet en 2, vous n'auriez pas un tirrage rapide (un peu comme sur les 103) --> vous ète le premier a me dire ça.......

Bref avec des réponses comme ça, je ne leurs pose plus de question, je fais mon propre diagnostique et leurs dis ce que je veux...... :roll:

A suivre

eversor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eversor »

Je viens de lires les messages,

vous me faites flipper ....

Apres mon SV (epave maintenant)
je comptais me prendre un FZ6, ou un GSR (avec une preference pour le FZ6)

Mais a vous lire, je vais passer au GSR.... :cry:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

eversor a écrit :Je viens de lires les messages,

vous me faites flipper ....

Apres mon SV (epave maintenant)
je comptais me prendre un FZ6, ou un GSR (avec une preference pour le FZ6)

Mais a vous lire, je vais passer au GSR.... :cry:

Ouaip, bon...

Va sur un forum GSR, et tu verras qu'il y a aussi des problèmes, sans parler de la finition Suz...

Fait un sondage, et tu verras que même si ce problème est réel et prononcé sur certaines bécanes, la FZ6 reste une bécane d'enfer...

V

eversor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eversor »

je n'en doute pas,

des problemes il y en a partout.
n'empeche ce probleme sur les FZ6, c'est un probleme qui touche a la securité !!!
c'est pas négligeable.

Effectivement (et c'est pour ca que je prefere la FZ6) la qualité est pas la meme sur une GSR, trop de plastique, la peinture est bof bof.
sur la gsr j'ai juste une preference pour le bras oscillant et le compteur.

Mais le sujet n'ets pas la comparaison FZ6 - GSR...

je suis simplement inquiet par ce probleme au freinage

Répondre