Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1 Chicane enlevée sur 2 dangereux ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

au fait c'est combien l'amende pour un controle non conforme au sonometre ?

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

Djédjé a écrit :ok merci pour la combine. Tu les as eu où tes chicanes non homolguées et ça coute combien ? N'y a t il pas moyen de mettre autre choses : genre une bague de plomberie ou un truc du genre?

les chicanes non homologués m'étaient fournies avec l'échappement neuf.
Pour ce qui est de l'amende, je crois que c'est 90 € + repassage avec l'échappement d'origine (ou homologué) dans les 3 jours au service des mines (ou la brigade qui t'a verbalisé).
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Djédjé a écrit :au fait c'est combien l'amende pour un controle non conforme au sonometre ?

90 pour un pot NH :-?
300 pour pot "deshomologé" :shock:
Image Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Pocket a écrit :les chicanes non homologués m'étaient fournies avec l'échappement neuf.
Pour ce qui est de l'amende, je crois que c'est 90 € + repassage avec l'échappement d'origine (ou homologué) dans les 3 jours au service des mines (ou la brigade qui t'a verbalisé).

ben moi je les ai pas eues les chicanes non homologuées puisque j'ai acheté la moto avec ces pots là et l'ancien proprio ne me les a pas donné,merde!
comment puis-*je faire pour en recupérer ? avez-vous une idée ?
l'un d'entre vous en aurait il qu'il ne montera jamais, je suis preneur.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Bonjour, j'ai une nouvelle question qui se pose à moi !!!!!

Comme je vous l'ai dit (il y a longtemps) J'ai un pot laser x4 avec 2 chicanes H (l'une pour un pot du milieu, l'autre pour un pot extérieur)
Mais par soucie de sonorité et d'estétique lorsque les pots fument (vapeur d'eau bien sur) je voudrais enlever les 2 chicanes du milieu et laisser les ext.
Le problème, c'est que je viens d'apprendre que lorsqu'on enlève les chicanes H, il faut mettre des chicanes NH.
Ma question est :
Peut-on mettre une chicane NH indépendamment sur la longue flute ou sur la moins longue (extérieur) ???

PS : Je dis bien les Chicanes NH, car les Chicanes H sont différentes.
Merci
Kris

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

les 4 chicanes NH sont strictements identiques, tu peux sans problème intervertir chicanes H et chicanes NH sur n'importe quelle flute ;)

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

SUPER :twisted:
Kris

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

merci

:sm109:
Kris

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ALB a écrit :No plobemo mais …

… il est bien d’inverser de place la chicane de temps en temps (sous peine d’avoir une sortie qui change de couleur / à l’autre)

Avant, sur mes Devil, je la changeai de place tous les deux plein (environ).

;)

Je savais pas ça...

C'est du à quoi ce "phénomène" ?

V

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

@ Kriskris: le FZ6 à une sortie 4/2/1/2 (4/2/1/2/4 avec les lazer)
vu que les gaz passent tous par le meme tube (du coté du catha), qu'il y est 1, 2, 4, 16.... sorties (grosse, petites,...), ne change rien pour le moteur

BigMousse a écrit :
ALB a écrit :No plobemo mais …

… il est bien d’inverser de place la chicane de temps en temps (sous peine d’avoir une sortie qui change de couleur / à l’autre)

Avant, sur mes Devil, je la changeai de place tous les deux plein (environ).

;)

Je savais pas ça...

C'est du à quoi ce "phénomène" ?

V

presque tous les gaz sortent du coté ou il n'y a pas de chicanne, donc ca chauffe +, donc ca finit par changer de couleur / a l'autre coté ou il y a une chicanne ;)
Image Image

Répondre