Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de direction

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :Merci BM.

De rien ;)

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

be illusion a écrit :d'ailleur cela doit etre pris en garantie car ce nes pas normal de faire des roulement de direction a ce kilometrage la

moua les mien la meme tout rouiller a 10000 klm et pris sous garantie

Est ce que tu lavais ta moto au karcher?
La mienne je l'ai achetée d' occase je sais pas si l'ancien proprio le faisais.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut à tous
depuis peu ma Naked fait un clic lors des freinages un peu appuyés.

Elle n'a que trois mois et 3000 kms, je pense aussi aux roulements de direction maisj'aimerai avoir votre avis.
:?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

eagle4 a écrit :Salut à tous
depuis peu ma Naked fait un clic lors des freinages un peu appuyés.

Elle n'a que trois mois et 3000 kms, je pense aussi aux roulements de direction maisj'aimerai avoir votre avis.
:?

Difficile a dire, mais disont que si elle te fait le meme truc sur les bosses y'a de grande chance que se soit les roulements de direction
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Hello,

Les roulements de Direction sont changés gratuitement sous garantie par YAMAHA. Aprés 1000kms il faut faire un resserage des nouveaux roulements.

Les miens étaient HS sur mon FZ6 de janv. 2004 (occasion avec 15000Kms). Symptomes : bruit au freinage et sur bosses du type "clang clang" :D, vibrations dans le guidon à vitesse élevée, tenue de route diminuée,...

eagle4 > vu que tu as une version naked cale ta moto sur quelque chose et teste le jeu de ta fourche en la bougeant d'avant en arrière. Contrôle la présence de points durs quand tu tournes la fourche dans le vide de gauche à droite. Tu peux demander un resserage des roulements de Direction à ta concession. Ils sont parfois mal serrés en sortie d'usine.

@+
FZ1 full black POWAAA !

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Merci !! :D

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

nico91 a écrit :
be illusion a écrit :d'ailleur cela doit etre pris en garantie car ce nes pas normal de faire des roulement de direction a ce kilometrage la

moua les mien la meme tout rouiller a 10000 klm et pris sous garantie

Est ce que tu lavais ta moto au karcher?
La mienne je l'ai achetée d' occase je sais pas si l'ancien proprio le faisais.

non je ne les jamais laver au kartcher et encore moin a l'eau puisque je la lave au lingette bebe hihi

enfin par contre on a trouver la cause enfin pour eux ces ca...comme je me sert rarement de ma moto, du moin kan il fais beau et de temps en temps le week end je la bachai avec une bache special moto le lendemain de la sortie pour ke le moteur ait le temps de refroidir...mais il m'on dit ke meme le lendemain il pouvai avoir encore de l'humiditer et avec la bache ca fesait rouiller les roulements...

depuis j'ia arreter de la bacher et no soucy pour le moment....mais des ke j'ia l'impression ke ca rerouille ji retourne mais par contre je le dirai d'eviter de mettre trois tonne de graisse rouge car ca degouline de partout lol

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Mouaich, je me demande si j'ai pas la même chose, la pression des pneux est bonne mais j'ai qques difficultés à tourner, en fait faut bien plus appuyer que d'hab pour contrebraquer, et effectivement l'avant qui gigotte un pneu plus que d'hab au dessus des 100 km/h :-?
Bon alors si on résume, un tps de changé, un réservoir de changé, et maintenant un (voir deux) roulement(s), c'est quoi la prochaine fois, le pilote :langue:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pb de direction

Message par nico91 »

evandor a écrit :Salut,

Ce midi en revenant au boulot j'ai eu un gros souci avec la direction.

Je fais 6 bornes, tout va bien. D'un coup des que je suis a plus de 60 km/h ma direction devient hyper dure a tourner ! Du coup j'ai fais un beau tout droit :(

Donc voila a moins de 60km/h tout va tres bien, pas de points durs dans la direction. Mais au dessus paff j'en chie pour tourner le gidon du coup j'ai peur de forcer comme une brute, et de me foutre au tas.

Des idees avant que je reparte ce soir ?

Merci,
Gui.

Ca fais 15jours, ce serais bien que tu nous dises le fin mot de l'histoire Evandor
Image

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Voici le fin mot de l'histoire :

Je suis alle voir un cons super sympa (celui de cannes). Il a examine la bete, fait un pti tour avec. Et verdict RIEN !!

Apres longue reflexion, c'etait peut etre du a la sangle (broche plastique) de mon protege reservoir, qui bloquait ??!! Car c'est la seule chose que j'ai touche depuis. J'en parlerais au cons lors de la revision des 10 000 qui va avoir lieu tres tres bientot.

Et ca m'a jamais refait le pb depuis, pourtant Yami elle a crachee ses tripes a Ledenon.

V

Répondre