Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment changer le feu arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi aussi je trouve que les clignots ne sont pas assez visibles... le top, ça serait des clignots homologués, mais à leds... ;)

V

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Une autre explication parmi tant d'autres :D

Démontage

Enlever la selle
Enlever les 2 les caches latéraux (2 vis allen)
Dévisser les 4 écrous du carrénage arrière 2 derrière et 2 devant (clé de 10) et 2 vis cruciformes dessous qu'il faut parfois dévisser à la pince multiprise...
Tirer vers arrière et le basculer sur le coté (attention relié à des fils électriques)
Dévisser les 2 vis cruciformes du bloc feu
déboiter le cache du feu arrière
Dévisser éventuellement encore 2 vis cruciformes sous le bloc arrière
essayer de sortir le bloc feu de son logement après avoir enlever le connecteur reliant l'ampoule
Le bloc enlevé séparer le bloc en 2 (enlever la coque rouge, en faisant attention de ne pas casser les ergots)

Remontage

Mettre l’ampoule diodes dans le réflecteur
Brancher le culot dans le connecteur de l'autre coté et clipser le tout en tournant (bien regarder les repères)
(Attention tétons du culot très fragiles et non placés à la même hauteur donc bien repérer sur le connecteur avant de présenter et tourner)
Mettre le feu blanc sur le réflecteur (en douceur attention aux ergots plastiques)
Réemboiter le bloc feu (galère)
Et refaire les opérations inverses

(L'avantage d'enlever le bloc feu entièrement permet d'enlever la coque rouge sans casser les ergots plastiques et de même pour remettre la coque blanche)

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Je fais un petit up car je vais installer des feux a leds (rond integre au passage de roue), je me demandais s'il n'yavait aucun probleme de voltage, amperage... par rapport a l'origine.
Merci p vos rep :D
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Non y a pas de souci si le feu a ete prevu pour fonctionner en 12V.

Au fait tant que j'y suis un petit truc general :
Le truc à savoir c'est la tension pour laquelle le feu, les cligno ou n'importe quoi d'autre a ete prevu. En genral c'est du 12V et ca tombe super bien parce que c'est exactement la tension de la moto ( en fait c'est autour des 13-13,8V quand le moteur tourne), donc NO SOUCI.
Pour ce qui est de la puissance exprimee en Watt (W), pour des feux à Led ou des cligno à led, elle est en general beaucoup plus faible, donc il n'y a pas de souci non plus ( execption faite des clignos car la vitesse de clignonement depend de la resitance interne des ampoules et donc de leur puissance; Je vous renvoi d'ailleur aux nombreux post sur ce sujet ).
C'est dans le cas ou la puisance du nouveau feux ou cligno est superieure à l'originale qu'il faut faire gaffe, la conssomation de courrant est plus importante avec tout les risques que cela comporte.

Au fait si vous passez au full LED n'oubliez pas de mettre des fusibles adapte à l'intensité plus faible pour eviter les pb.

Tchus.

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

Salut a tous, pour ma part g opté pour un feu arriere a led avec cligno incorporé. ça donne genre les cligno sur les caisse americaine la moitier du feu sur lekel apparai le cligno passe de rouge a orange en alternance.
le plus c kon ne voi pas les cligno yen a plus d1 ki cherche lol. le moin c ken plein jour c pas super fisible et ke si on freine en meme temps on voi kasi pu rien...
pour ma part le montage gt bien conten d'etre electro d'origine car g du installé des resistance ceramik en parrallele des fil d'alim(soudur et isolation vec du sckotch alu) tou ça bien caché sous les flanc, mais ça demande un peu de temps. pour ceux ke ça interesse laissé un mail
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Salut a tous, pour ma part g opté pour un feu arriere a led avec cligno incorporé. ça donne genre les cligno sur les caisse americaine la moitier du feu sur lekel apparai le cligno passe de rouge a orange en alternance.
le plus c kon ne voi pas les cligno yen a plus d1 ki cherche lol. le moin c ken plein jour c pas super fisible et ke si on freine en meme temps on voi kasi pu rien...
pour ma part le montage gt bien conten d'etre electro d'origine car g du installé des resistance ceramik en parrallele des fil d'alim(soudur et isolation vec du sckotch alu) tou ça bien caché sous les flanc, mais ça demande un peu de temps. pour ceux ke ça interesse laissé un mail

Image ;)

Répondre