Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

odeur d'essence :)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

arnaud_ a écrit :Je vais y passer demain pour leur posser la question ... et puis j'irai prendre un vrai avis chez mon petit mecano du coin super sympa et independant pour confirmer :)

+1 desfois un petit mécano est meilleur qu'une concession ... :powa

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut

moi la mienne ne sent pas l'essence et mes vetements non plus ne sentent pas les gazs dechappement :-o
lionel :)

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Ewacks a écrit :
arnaud_ a écrit :Je vais y passer demain pour leur posser la question ... et puis j'irai prendre un vrai avis chez mon petit mecano du coin super sympa et independant pour confirmer :)

+1 desfois un petit mécano est meilleur qu'une concession ... :powa

C'est pas faux !!

Mais là, j'avais plutôt envie de faire le réglage, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est eux qui essayaient de me convaicre que c'était normal, ou qu'il n'y avait rien à faire.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Je roule avec des Akra ( :powa ) déchicanés et je n'ai jamais senti une odeur d'essence sur moi, mes vêtements voire même sur la moto.

C'est bizarre votre histoire d'odeur :shock:

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

A mon avis, l'odeur dont il parle est une odeur de gaz d'échappement et non d'essence.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

dyke a écrit :A mon avis, l'odeur dont il parle est une odeur de gaz d'échappement et non d'essence.

+ 1

Mais si il fait très chaud, c'est possible qu'un peu d'essence s'évapore du réservoir... ce qui pourrait provoquer une odeur d'essence.

Mais bon... p'tet que les bagnoles/scoot qu'on croise on aussi une carburation mal reglée.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

dyke a écrit :A mon avis, l'odeur dont il parle est une odeur de gaz d'échappement et non d'essence.

Pas d'odeur de gaz d'échappement non plus pour ma part.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Une remarque, arnaud_ et moi même avons des Léos, donc plus de catalyseur, vous, du moins BigMousse et Alfa, avez des Akra avec catalyseur donc ceci explique peut être cela...

BigMousse, quand tu auras reçu et monté ton manchon supprimant le catalyseur, peut être que tu constatera une différence.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dyke a écrit :Une remarque, arnaud_ et moi même avons des Léos, donc plus de catalyseur, vous, du moins BigMousse et Alfa, avez des Akra avec catalyseur donc ceci explique peut être cela...

BigMousse, quand tu auras reçu et monté ton manchon supprimant le catalyseur, peut être que tu constatera une différence.

Je te dirais...

Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une fuite à cet endroit... le manchon supprime le cata, mais je ne vois pas comment il pourrait créer une fuite... :-?
A cause de la combustion incomplète, qui n'est plus gérée par le cata :coco17:

En tous cas je n'espère pas, ça me ferais bien chier de sentit l'essence ou les gaz d'échappement...

V

arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

oui effective c'est plutot une forte odeur de gaz d'echappement mais vraiement forte.
En une semaine mes sorties sont devenu noir et mes chicanes de meme.

J'ai pas eu le temps d'y passer avant d'aller au taf aujourd'hui donc j'irai voir ca cette semaine.
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

Répondre